Marc Renaud confie la direction de la gestion de Mandarine Gestion à un collaborateur

Jean-Loup Thiébaut
Adrien Dumas, responsable de l'équipe "croissance" devient CIO. Trois autres nominations ont également eu lieu au sein de la société entrepreneuriale.
Marc Renaud (à gauche) et Adrien Dumas (à droite)

Treize ans après avoir fondé Mandarine Gestion, Marc Renaud fait un petit pas de côté. Le gérant star vient de confier la direction de la gestion ("chief investment officer") à Adrien Dumas, son actuel responsable de l'équipe "croissance". Marc Renaud reste responsable de la gestion Value et gérant actions du fonds Mandarine Valeur.

Trois autres nominations ont également eu lieu au sein de la société entrepreneuriale. Yann Baudin, présent depuis 2008, responsable du marketing et de la communication, est nommé directeur du développement. Ce poste recouvre les activités marketing, solutions clients et commercial. Adrien Mallet est nommé commercial institutionnels, sous la responsabilité de Jean-Philippe Abougit, qui est lui nommé directeur commercial en charge des grands comptes et clients institutionnels, après avoir rejoint l’équipe commerciale en 2013.

Ancien de La Financière de L'Echiquier (2007-2016), Adrien Dumas est arrivé chez Mandarine en 2018 pour diriger les stratégies croissance et thématiques. Il a fait auparavant un court séjour chez Axa IM (2016-2018), comme gérant de fonds au sein de Framlington Equities.

Mandarine a connu plusieurs mouvements ces derniers mois. Elle a perdu en janvier son gérant petites et moyennes capitalisations Quentin Hoareau, parti chez Eleva Capital, et a accueilli le même mois Aurélia Caruso sur les microcapitalisations, ainsi qu'un analyste sur les petites capitalisations, Edouard de Buchet.

La société a terminé l'année 2020 avec un encours géré de 2,7 milliards d'euros. Le fonds flagship de Marc Renaud, Mandarine Valeur, dispose désormais de 410 millions d'euros d'encours.