Lyxor, Sanso IS et L'Allocataire lancent une offre de gestion déléguée

Construite en architecture ouverte, l'offre s'adresse aux CGP et aux family offices.

Lyxor Asset Management lance aujourd'hui un partenariat avec Sanso Investment Solutions (IS), société de gestion indépendante, et L'Allocataire, un allocataire d'actifs indépendant. Il se matérialise autour d'une offre de gestion proposée aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et aux family offices permettant l'accès à une gamme d'ETF Lyxor ainsi qu'à une sélection de gérants d'actifs. Sanso IS et L'Allocataire sélectionneront des gérants d'actifs en architecture ouverte présents sur la liste d'investissement de Lyxor afin de bâtir une allocation optimale entre gestion active et passive, selon les conditions de marchés. 

Les trois profils proposés - équilibre, dynamique et dynamique ESG - seront disponibles en fonds internes dédiés chez l'ensemble des assureurs luxembourgeois et en France, en assurance vie, en comptes-titres et en plan d'épargne en actions (PEA). 

 « Les conseillers en gestion de patrimoine français comprennent de plus en plus l’importance de la combinaison des gestions actives et passives afin de construire des portefeuilles performants pour leurs clients particuliers, a déclaré Jérémy Tubiana, responsable vente ETF distribution France chez Lyxor Asset Management. Le leadership de Lyxor sur le marché européen des ETF, ses expertises de sélection de fonds et de recherche, associées à celles de Sanso IS et de L’Allocataire, permettront aux CGPI d’avoir des solutions clé en main et à bas coûts. »