Louis Fauchier-Magnan nommé directeur général de Mirabaud & Cie France

Le groupe Mirabaud annonce la nomination de Louis Fauchier-Magnan au poste de Directeur Général de la succursale française de la banque privée Mirabaud & Cie (Europe) SA. Il aura pour mission de développer l’activité de gestion de fortune sur le marché français.

Agé de 35 ans, Louis Fauchier-Magnan est titulaire d’un master en mathématiques de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Il représente la 7e génération de la famille de fondatrice de la banque Mirabaud, créée à Genève en 1819. Il est le frère de Camille Vial, actuelle Associée gérante du Groupe Mirabaud.

Il a démarré sa carrière en 2007 en tant qu’auditeur de sociétés financières chez KPMG, à Zurich. En 2009, il intègre l’équipe de Sales & Marketing de Mirabaud Asset Management à Genève et à Zurich. En 2014, il rejoint le département Gestion de fortune de Mirabaud & Cie SA, en charge de la stratégie pour le marché français, avant d’intégrer la succursale de Mirabaud & Cie (Europe) SA à Paris, en juillet 2017, en tant que membre de la direction.

La succursale française de Mirabaud & Cie (Europe) SA est composées de gérants, d’analystes et d’ingénieurs patrimoniaux. Elle bénéficie également des compétences internationales du Groupe Mirabaud et particulièrement celles des équipes de gestion d’actifs de Mirabaud Asset Management France (actions françaises, convertibles, immobilier et Private Equity).