En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

INSTITUTION

AUTORITÉ DE LA CONCURRENCE

 ISABELLE DE SILVA est nommée présidente de l’Autorité de la Concurrence.

Elle entre en 1994 au Conseil d’Etat comme auditeur avant de devenir maître des requêtes en 1998 et conseiller d’Etat en 2009. Conseillère technique au cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication en charge de la presse, de la radio et des agences, elle devient commissaire du gouvernement au Conseil d’Etat. Entre 2009 et 2011, elle est directrice des affaires juridiques du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, membre de l’Autorité de la régulation de la distribution de la presse en 2012, président de la sixième chambre à la section du contentieux du Conseil d’Etat en 2013 et membre du collège de l’Autorité de la concurrence depuis 2014.

IMMOBILIER

NOVAXIA

 CHRISTIAN CLERET est nommé président du conseil de surveillance de Novaxia.

Il entame sa carrière en 1977 dans le service public en qualité de chargé de mission auprès du directeur général du Centre scientifique et technique du bâtiment puis rejoint le Ministère de l’Economie et des Finances en 1982 afin de diriger la construction et le transfert du ministère à Bercy. Il intègre, en 1993, Aéroports de Paris et exerce les fonctions de directeur de l’équipement puis de directeur général adjoint de 1999 à 2003, année où il regagne les bancs ministériels en rejoignant le Ministère de la Justice pour diriger l’établissement public du Palais de justice de Paris. Il dirige et développe, de 2007 à 2016, Poste Immo (groupe La Poste). Il exerce parallèlement comme président de l’ADI, membre du comité exécutif de la Fondation Palladio, membre du CIE et coprésident du groupe RBR 2020 du plan Bâtiment durable.

BÉCARRÉ ELYSÉES

 NADEGE ISOULET, 46 ans, devient directrice des programmes immobiliers chez Bécarré Elysées.

Elle dispose d’une expérience dans la direction opérationnelle de programmes immobiliers. Elle passe dix ans au sein de Crédit Agricole Immobilier puis trois ans chez Périclès Développement en tant que directrice des opérations.

FAMILY OFFICE

SYCOMORE FAMILY OFFICE

 PIERRE LE PAHUN est nommé conseiller en ingénierie patrimoniale de Sycomore Family Office.

Il entame sa carrière chez BNP Paribas Banque Privée à Paris en qualité de banquier privé pendant deux ans.

INSTITUTIONS

IEIF

 BEATRICE GUEDJ, 45 ans, intègre l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF) en tant que directrice de la recherche et des études.

Managing director de la recherche chez Grosvenor pour l’Europe pendant douze ans, elle exerce comme chercheur au Centre de recherche en économie et statistique de l’Insee et membre du laboratoire d’économétrie du CNAM.

OCBF

 JEAN-LOUIS BANCEL, 61 ans, devient le nouveau président de l’Office de coordination bancaire et financière (OCBF).

Il exerce à la direction des assurances au Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget entre 1983 et 1986 et à la COB (Commission des opérations de Bourse, ex-AMF). Directeur de cabinet du secrétaire d’Etat chargé de la consommation, il évolue ensuite pendant dix ans dans le secteur mutualiste en tant que secrétaire général du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance de 1993 à 1997 puis comme directeur général de la Fédération nationale de la mutualité française jusqu’en 2004. Il est actuellement président de la Mutuelle centrale des finances et président de Coop Fr, la Fédération nationale des entreprises coopératives. Vice-président du Crédit Coopératif de 2005 à 2009, il en devient le président. Il est également président de l’Association internationale des banques coopératives et vice-président de la Commission des normes comptables privées et membre du collège de l’Autorité des normes comptables.

GESTION D’ACTIFS

PIMCO

ALICE CAVALIER est nommée senior vice-president au sein de l’équipe placements alternatifs de Pimco.

Analyste au département leverage & acquisition finance de Morgan Stanley, elle exerce ensuite chez Bayside Capital (filiale de HIG Capital), en charge de la dette distressed et des situations spéciales.

CANDRIAM INVESTORS GROUP

 ELIAS FARHAT est nommé chief strategy officer de Candriam Investors Group.

Il entame sa carrière chez Bain & Company à Paris et conseille durant douze années des entreprises basées aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique latine sur divers aspects stratégiques, opérationnels, financiers et d’organisation. Il crée en 2012 sa propre société de conseil, Velocity Advisors, et assiste des investisseurs dans leurs acquisitions, à Dallas puis à New York. Il est également associé chez Capital E Advisors et occupe également des postes aux conseils d’administration et en qualité de conseil en stratégie dans différentes compagnies.

TIKEHAU CAPITAL

 HENRI MARCOUX, 43 ans, devient directeur général adjoint de Tikehau Capital.

Contrôleur de gestion chez groupe Bouygues en Indonésie de 1995 à 1997, auditeur financier chez KPMG jusqu’en 2000, il rejoint le groupe Alcatel comme manager au sein de l’audit interne en 2000 puis comme responsable financier de division entre 2003 et 2005. Il passe onze ans chez groupe EPI en qualité de directeur administratif et financier, membre du comité exécutif du groupe et membre des comités stratégiques des filiales. A ce titre, il est en charge du contrôle financier, des financements et relations bancaires du département juridique groupe et de la consolidation. Il participe activement aux nombreux projets de croissance externe du groupe et devient responsable de la gestion des actifs immobilier

SOCIÉTÉS DE GESTION

JUPITER

 ALEJANDRO AREVALO est recruté par Jupiter pour construire sa stratégie sur la dette émergente.

Il possède dix-huit ans d’expérience sur les marchés émergents. Il exerce sur les stratégies de dette émergente de Standard Bank AM, Gibraltar Bank & International Bank of Miami puis passe quatre ans chez Pioneer Investments comme gérant de portefeuilles sur la dette corporate des marchés émergents.

OFI AM

 JEAN-ROBERT HERVY, 38 ans, devient chief data officer chez OFI Asset Management.

Fort de dix-huit ans d’expérience dans l’univers de la gestion d’actifs, il passe trois ans chez Ixis Asset Management en tant que chef de projet-analyste programmeur et rejoint OFI AM en 2001 et exerce successivement les fonctions de chef de projet-assistance maîtrise d’ouvrage, responsable middle office et depuis deux ans comme directeur adjoint des opérations.

ASSURANCE

AXA LIABILITIES MANAGERS

 SYLVAIN VILLEROY DE GALHAU est nommé CEO d’Axa Liabilities Managers.

Il entre au sein du groupe Axa en 2000. Après plusieurs années d’expérience acquises à la souscription d’assurance non vie, il intègre le siège d’Axa où il exerce différentes fonctions de stratégie et gestion de la performance pour le groupe. Il rejoint, en 2007, le comité de direction d’Axa Liabilities Managers en qualité de directeur financier puis est nommé, en 2013, CEO d’Axa Liabilities Management UK et directeur des acquisitions d’Axa Liabilities Managers.

PROTECTION SOCIALE

HARMONIE MUTUELLE

 FRÉDÉRIQUE PLASSON devient directrice régionale sud-est d’Harmonie Mutuelle.

Elle commence sa carrière en 1987 dans les domaines de l’industrie puis de la prestation de services et assume différentes responsabilités du champ commercial. Elle effectue, entre 2007 et 2009, un MBA à l’Ecole de management de Lyon et s’oriente vers la prévention et la gestion des accidents du travail et prend, en 2011, la direction générale de l’ALP, courtier gestionnaire en charge des activités de santé et de prévoyance individuelles et collectives du groupe April. Elle était, depuis mars 2014, président d’April entreprise, courtier tous risques d’entreprises.

NOTAIRE

SCP DUPONT-CARIOT

 HÉLÈNE BELDA-RAINAUD, 42 ans, est nommée notaire au sein de la SCP Dupont-Cariot et Associés.

Elle débute sa carrière en 1997 en tant que conseiller en gestion de patrimoine puis inspecteur des ventes en 2002 et ingénieur patrimonial de 2004 à 2013 chez AGF Assurances (devenue Allianz Vie). Elle rejoint SCP Dupont-Cariot et Associés en septembre 2015 et prend en charge le pôle patrimonial.

AVOCATS

CLARIS AVOCATS

 BENOÎT PAULY, 36 ans, rejoint le cabinet Claris Avocats comme associé.

Il possède dix ans d’expérience dans l’administration fiscale notamment au sein de la Direction nationale des vérifications de situation fiscale et de la Direction des vérifications nationales et internationales comme consultant rémunérations, en charge du contrôle des packages de rémunérations des groupes cotés. Il a également exercé comme avocat fiscaliste.

DE PARDIEU BROCAS MAFFEI

 EMMANUEL DURAND, 45 ans, devient associé chez De Pardieu Brocas Maffei.

Avocat au Barreau de Paris, il exerce au sein de Jeantet de 1998 à 2000, chez Herbert Smith Freehills jusqu’en 2002 puis chez Clifford Chance Paris où il est nommé associé en 2013.

CAPITAL-INVESTISSEMENT

IDINVEST PARTNERS

 JULIEN PRINCI arrive chez Idinvest Partners en qualité de directeur juridique.

Avocat en fusions & acquisitions au sein du cabinet Salans pendant près de cinq ans, fort de quatorze ans d’expérience dans le secteur de l’asset management, il devient responsable juridique du private equity chez Société Générale Asset Management puis chez SGAM Alternative Investments en tant que responsable de l’administration et la création des produits. Responsable de la conformité et du contrôle interne chez Amundi Private Equity Funds à Paris, il rejoint ensuite Amundi Investors aux Etats-Unis et y assure les mêmes fonctions et devient directeur juridique adjoint en charge des activités de private equity et d’immobilier d’Amundi.

FINTECH

WESAVE

GAËLLE MARET-DOBIGIES est nommée directrice marketing et responsable du pôle satisfaction clients de WeSave.

Elle dispose de près de quinze ans d’expérience dans le secteur de la banque et de l’assurance à des postes en communication et marketing. Elle débute sa carrière chez groupe LCL en 2001 et devient responsable communication externe et publicité en 2006. Responsable du service conquête et affiliation puis responsable du service communication, marque et relations presse, chez Monabanq, elle devient responsable du département communication chez Groupama en 2010. Elle dirigeait, depuis 2011, le service marketing et communication de l’association à but non lucratif Préfon.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 16h35
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus