En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

SOCIÉTÉ DE GESTION

HSBC GLOBAL ASSET MANAGEMENT

 CHRISTOPHE DE BACKER, 54 ans, devient membre du comité exécutif et administrateur de HSBC Global Asset Management.

Il rejoint HSBC France en 1990 puis est nommé directeur général de CCF Securities en 1998 et directeur général de HSBC Asset Management Europe en 2000. Président du directoire de HSBC Private Bank France en 2005, il devient en 2010 directeur général de HSBC France. Il intègre en février 2012, le groupe Edmond de Rothschild en qualité de directeur général.

ASSURANCE

AXA IM

 BETTINA DUCAT, 34 ans, devient global head of product, retail and institutional development au sein du client group d’Axa IM.

Consultante en stratégie pour Accenture entre 2001 et 2006, elle devient la même année responsable commerciale au sein de l’équipe distribution via les groupes bancaires puis responsable de l’équipe pour Axa IM en 2009. Responsable de la distribution pour la France, l’Europe du Sud et le Moyen-Orient en 2012, elle exerce comme responsable retail & wholesale client group en 2014.

BANQUES

BRED BANQUE POPULAIRE

 STÉPHANE URBAIN, 44 ans, est nommé directeur régional Océan Indien de Bred Banque Populaire.

Il démarre sa carrière dans le domaine bancaire avant d’intégrer la Bred en 2007 comme directeur d’un centre d’affaires entreprises. Il était, depuis septembre 2012, directeur de la région Guadeloupe Iles-du-Nord de la Bred Banque Populaire et directeur général de deux filiales du groupe, la Sofiag et la Regamar.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

 RAPHAËL CHEMINAT devient responsable pays pour le groupe Société Générale au Japon.

Il entre chez Société Générale en 1998 au département d’audit de la banque de financement et d’investissement à Paris puis à New York avant d’être nommé responsable de l’Inspection en Bulgarie en 2003. Il intègre ensuite le département conformité en charge des métiers actions du pôle activités de marchés à Hong Kong en 2006, devient en 2009 directeur de cabinet du directeur général Asie-Pacifique et depuis 2012, responsable pays pour Société Générale en Corée.

GESTION D’ACTIFS

SCHRODERS FRANCE

 AUDREY WALTER, 34 ans, entre chez Schroders France en qualité de responsable commerciale distribution.

Forte de près de dix ans d’expérience dans la gestion d’actifs, Audrey Walter entre chez Société Générale Asset Management en 2005 au sein de l’équipe commerciale de produits structurés. Elle intègre en 2008 Amundi dans l’équipe de vente internationale où elle est en charge de la mise en place de solutions d’investissement auprès de réseaux de distribution et d’assureurs. Elle travaillait, depuis fin 2010, chez Edmond de Rothschild Asset Management à la commercialisation de l’offre auprès d’une clientèle institutionnelle puis de distributeurs, en France et au BeLux.

LAZARD FRÈRES GESTION

 MARC DEL POZO, 41 ans, devient banquier privé senior de Lazard Frères Gestion.

Consultant senior en stratégie pour des établissements financiers chez PricewaterhouseCoopers Consulting entre 1999 et 2005, il intègre de 2005 à 2016 La Financière de l’Echiquier en tant que directeur adjoint de la gestion privée et banquier privée.

LA FINANCIÈRE DE L’ECHIQUIER

 GIORGIO CURIONI est nommé responsable commercial pour l’Italie de La Financière de l’Echiquier.

Après avoir débuté son parcours professionnel dans l’industrie automobile, il se tourne vers la finance et intègre en 2014 BNP Paribas Securities Services à Milan en tant qu’analyste règlements avant de rejoindre Oddo Meriten AM à Milan où il prend en charge le sales support du service client et du marketing.

AMUNDI

 BRUNO TAILLARDAT, 43 ans, est nommé responsable smart beta d’Amundi.

Il débute sa carrière chez BNP Paribas Asset-Management en qualité de responsable de la recherche quantitative au sein de l’équipe international equity investments entre 1998 et 2007, date à laquelle il intègre Unigestion comme gérant de portefeuille senior au sein de l’équipe equity avant de devenir directeur des investissements actions, responsable de la recherche quantitative et fondamentale.

TIKEHAU IM

 AYMERIC THIBORD, 42 ans, renforce le département immobilier de Tikehau IM en tant que directeur adjoint.

Il cumule dix-huit ans d’expérience auprès de divers acteurs dans le domaine de l’investissement immobilier. Il démarre sa carrière en 1998 chez Archon Group France (Goldman Sachs) comme responsable des acquisitions puis rejoint Société Générale Asset Management où il exerce pendant sept ans et participe à la création de la branche immobilière avant d’en devenir le directeur des acquisitions. Il occupe ensuite chez TIAA-Cref la fonction de directeur puis rejoint le bureau de Londres de l’institution financière américaine en 2010 peu après sa création pour superviser les investissements immobiliers en Europe continentale et en particulier en France et en Allemagne. A la création de TH Real Estate, il est nommé directeur du fund management.

ASSURANCE

CRÉDIT AGRICOLE ASSURANCES

 BRUNO MOATTI, 54 ans, est nommé secrétaire général de Crédit Agricole Assurances et secrétaire général de Predica.

Il entre au Crédit Lyonnais en 1988. Il est nommé en 1995 directeur de centre d’affaires entreprises à Lyon puis directeur financier de la direction régionale en 1996. Il rejoint en 1998 le siège parisien de la banque où il exerce les fonctions de responsable du contrôle de gestion puis de responsable de la gestion financière de la banque commerciale France jusqu’en 2002, année où il est nommé responsable de la gestion actif-passif du Crédit Lyonnais. Il intègre en 2005 Crédit Agricole SA en qualité de directeur des risques financiers du groupe Crédit Agricole et assure également la supervision risques des filiales d’assurances, de gestion d’actifs et de service titres puis Crédit Agricole Assurances en 2013 en tant que directeur risques et contrôle permanent.

AXA IM

 AMÉLIE WATELET, 40 ans, est nommée directrice des ressources humaines, membre du management board (à compter du 01/11) d’Axa IM.

Elle dispose de vingt ans d’expérience dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de gestion du personnel et de solutions innovantes de formation et de développement mais aussi en tant que conseillère sur tous les aspects des ressources humaines auprès des cadres dirigeants. Elle exerce au sein du groupe Axa où elle occupe pendant les dix dernières années divers postes seniors dans les ressources humaines, notamment directeur RH pour Axa Global Property & Casualty, directrice RH et secrétaire générale pour le GIE Axa et directrice des ressources humaines, communication & responsabilité d’entreprise pour Axa Tech et les équipes informatiques du groupe Axa.

 LAURENCE BOONE, 47 ans, est nommée responsable de la recherche, membre du management board d’Axa IM et chef économiste du groupe Axa.

Analyste quantitative chez Merrill Lynch AM de 1995 à 1996, chercheuse au Centre d’études prospectives et d’informations internationales jusqu’en 1998 et économiste au sein de l’Organisation de coopération et du développement économiques de 1998 à 2004, elle devient entre 2004 et 2011 chef économiste Europe chef Bank of America Merrill Lynch et chef économique France chez Barclays. Elle exerce ensuite pour l’Elysée où elle était conseillère spéciale du président pour les affaires économiques et financières multilatérales et européennes.

CONSEIL

INSTI7

 CÉLINE KALFA, 45 ans, devient chargée du pôle recherche et analyse de fonds et de sociétés de gestion chez Insti7.

Elle entame sa carrière au sein d’un cabinet de conseil en épargne retraite et en épargne salariale avant de participer à la création de la structure ABN Amro Advisors (devenue ABN Amro Investment Solutions). Elle occupe pendant près de quinze ans différentes fonctions au sein du groupe BPCE-Natixis. Après l’Inspection générale puis la direction des risques groupe, elle met en place et dirige la sélection d’OPCVM externes au sein du pôle épargne.

KEYRUS MANAGEMENT

 SYLVANE PERES-LABOURDETTE, 45 ans, entre chez Keyrus Management en qualité d’associée.

Elle commence sa carrière au sein d’Andersen comme auditrice pendant dix ans avant de rejoindre les activités de conseil en management d’EY.

CAPITAL-INVESTISSEMENT

ADVENT INTERNATIONAL

 SÉBASTIEN VEIL, 39 ans, est nommé directeur d’Advent International.

Il démarre sa carrière comme maître de requêtes au Conseil d’Etat puis devient  conseiller à la présidence de la République auprès de Nicolas Sarkozy, en charge des questions de marché du travail et des relations sociales. Il rejoint PAI Partners en 2008 et participe au sourcing, à l’exécution et au suivi de transactions large et mid-caps en France, au Royaume-Uni et en Espagne.

ALTAMIR

ERIC SABIA devient le nouveau directeur financier d’Altamir.

Il démarre sa carrière en 2003 chez PricewaterhouseCoopers au Luxembourg puis à Paris. Il bénéficie d’une solide expérience du métier du private equity et passe huit ans chez Fondinvest Capital comme directeur financier adjoint à partir de mars 2008. Il était directeur financier depuis janvier 2013.

AVOCAT

GIDE LOYRETTE NOUEL

 JEAN-NICOLAS CLÉMENT devient associé au sein de la ligne de métier droit public/environnement à Paris de Gide.

Il commence sa carrière comme juriste à la direction de l’équipement d’EDF puis exerce pendant près de douze ans au cabinet Lafarge-Flécheux comme collaborateur puis associé. Il était depuis 2002, responsable du département environnement-énergie chez UGGC.

EVERSHEDS

 JACQUES MESTOUDJIAN, 37 ans, devient associé-fiscaliste chez Eversheds.

Il entame sa carrière en 2003 au sein de Landwell puis d’Ernst & Young avant d’intégrer Arsene Taxand en 2006.

IMMOBILIER

PAREF GESTION

 GILLES CHAMIGNON, 47 ans, est nommé directeur général de Paref Gestion.

Fort de vingt-cinq ans d’expérience dans la gestion d’investissements immobilier, Gilles Chamignon exerce divers postes à responsabilités dont celui de directeur du département portfolio management chez Ixis AEW Europe puis celui de directeur des fonds immobilier d’entreprise du groupe UFG (La Française REM).

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 11h11
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus