En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

SOCIÉTÉS DE GESTION

PERIAL AM

YANN GUIVARC’H, 47 ans, est nommé directeur général, membre du directoire de Perial AM.

Fort de vingt années d’expérience dans l’industrie immobilière, il se forge une solide expertise dans les métiers clés de la chaîne de valeur au sein de divers groupes à dimension française et internationale tels que Gecina, Westbrook Partners, General Electric, DTZ Investors ou La Française Real Estate Partners.

THEAM

ISABELLE BOURCIER, 46 ans, devient responsable de l’activité ETF et fonds indiciels et membre du comité exécutif de Theam.

Elle débute en 1992 comme european editor dans le groupe Financial Times à Londres puis effectue l’essentiel de sa carrière à la Société Générale de 1994 à 2010 et au sein du groupe Natixis de 2011 à 2015. Elle y a assuré le développement et le lancement de nombreux produits sur toutes les classes d’actifs, l’implantation dans de nouveaux pays, le marketing et la communication, recrutant, formant et dirigeant les équipes marketing et vente. Responsable mondiale de l’activité ETF de Lyxor AM de 2000 à fin 2010, et responsable mondiale de l’ensemble des produits cotés de la Société Générale depuis 2006, elle était, de février 2011 à novembre 2015, directrice du développement d’Ossiam, filiale de Natixis Global AM spécialisée dans les ETF Smart Beta.

BANQUES

BANQUE PALATINE

LAURENT ROUBIN, 46 ans, nouveau président de la Banque Palatine.

Il débute sa carrière en 1992 dans le groupe Compagnie Bancaire à la holding puis à la direction des risques de Cetelem Espagne. Il intègre en 1996 le département banques et institutions financières de PricewaterhouseCoopers Management Consultants dont il est promu directeur en 2000. Nommé au directoire de la Caisse d’Epargne du Pas-de-Calais en charge des finances et des risques en 2002, il rejoint, en 2005, Ixis AM et exerce comme directeur des opérations de Natixis AM. Il entre à la Caisse nationale des Caisses d’Epargne en 2008 et coordonne le développement des Caisses d’Epargne sur les grandes clientèles entreprises et institutionnels. En 2009, il prend les fonctions de directeur du développement commercial pour les Caisses d’Epargne à BPCE puis est nommé, en 2011, président du directoire de la Caisse d’Epargne Picardie. Il rejoint le comité de direction générale du groupe BPCE mi-mai 2016 en tant que directeur général banque commerciale et assurance et membre du directoire.

HSBC FRANCE

OLIVIER VIGNA, 46 ans, est nommé directeur des études économiques de HSBC France.

Il entame sa carrière en 1996 à la Banque de France comme contrôleur d’établissement de crédit puis exerce des responsabilités à la Commission bancaire puis à l’Inspection générale avant de devenir, en 2007, chef du service de diagnostic conjoncturel à la direction de la conjoncture et des prévisions macroéconomiques. A la tête d’une équipe d’une douzaine de personnes, il produit des analyses macroéconomiques et financières sur les pays de la zone euro et établit les prévisions du PIB pour la France. Il est, en 2010, chef du service des relations avec la place et de la gestion de crise à la direction de la stabilité financière où il est en charge d’analyser les marchés financiers et d’étudier les problématiques réglementaires en collaboration étroite avec les Institutions financières d’importance systémique (Sifi). Il est nommé chef économiste de l’Autorité des marchés financiers, directeur de la division études, stratégie et risques en 2012. Il est, en janvier 2015, chef économiste de l’Agence France Trésor à la direction générale du Trésor, au Ministère des Finances et des Comptes publics.

CAISSE D’EPARGNE NORD FRANCE EUROPE

PIERRE MOUQUET, 44 ans, est nommé directeur du centre experts banque privée de Lille, Caisse d’Epargne Nord France Europe.

Il entame sa carrière en 1996 à l’Office notarial Carré Grauwin Doutriaux Leclercq à Lille. Il devient, entre 1999 et 2000, chargé d’affaires patrimoniales en Caisse d’Epargne Picardie puis gestion de patrimoine au CIC jusqu’en 2001. Il réintègre, en juin de la même année, la Caisse d’Epargne du Val de France orléanais au poste de chargé d’affaires en gestion privée puis occupe la fonction de superviseur gestion privée. Responsable du marché de la gestion privée de la Caisse d’Epargne Loire Centre de 2004 à 2009, il est, jusqu’à fin 2015, directeur de la gestion privée, de la prescription et de l’immobilier patrimonial.

ASSURANCES

GRAS SAVOYE

AMÉLIE DES MONSTIERS, 34 ans, devient directeur des marchés de Gras Savoye.

Elle entame sa carrière en 2007 à La Banque Postale Conseil en Assurance comme chargée de développement du pôle affinitaire puis responsable du pôle risques spéciaux et nouveaux partenariats. Elle était, depuis 2004, chargée de projets à la direction des projets groupe de Verspieren.

THÉLEM ASSURANCES

THIERRY MONNIER, 46 ans, est nommé directeur commercial, membre du comité de direction.

Il entre chez Thélem en 1996 et occupe les fonctions d’inspecteur commercial, inspecteur régional et responsable du département réseau agents, poste qu’il occupe depuis 2009.

GALIAN

LOUIS BOURRISSOUX, 69 ans, devient président du conseil d’administration, Galian et Galian Assurance.

Il occupe, entre 1988 et 1994, les fonctions de secrétaire général et président adjoint de la FNAIM, président d’Immo de France SAS et directeur général d’Immo de France SA, puis premier vice-président du conseil d’administration de Galian.

IMMOBILIER

NEXITY

CHRISTOPHE AUGER est promu directeur de la stratégie et du développement de Nexity.

Chargé de mission au sein de la direction de la stratégie et du développement du Crédit Lyonnais en 2000 puis de Crédit Agricole SA en 2004, il entre en 2006 chez Sodica pour devenir directeur de mission avant d’intégrer Nexity en 2013 en tant que responsable croissance externe.

PERL

THOMAS DE SAINT LÉGER, 53 ans, entre chez Perl en qualité de directeur général délégué.

En poste à la Banque Indosuez en 1988, il devient en 1991 directeur des financements structurés chez Natexis. Il rejoint ensuite Clinvest et devient, à partir de 1999, managing director de Calyon Securities à New York. Recruté par Sodica en 2005 en qualité de managing director, il entre en 2008 chez Paprec où il est en charge des opérations de croissance externe. Il est nommé en 2011 directeur de la stratégie et du développement du groupe Nexity.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

BÉATRICE LIÈVRE-THERY, 47 ans, devient directeur des activités immobilières France de Société Générale.

Analyste aux Etats-Unis en 1991 puis chargé d’affaires grandes entreprise à l’Agence centrale à Paris et chargé d’opérations financières à la direction financière du Crédit Lyonnais, elle rejoint en 1999 Suez en tant que corporate finance officer. Elle entre à la Société Générale en 2005 en qualité de responsable d’études stratégiques notamment sur les métiers de la banque de détail en France. Elle est nommé en 2009 banquier conseil puis prend, en 2014, la direction de l’agence grandes entreprises Paris-Etoile.

BNP PARIBAS REAL ESTATE TRANSACTION FRANCE

THIERRY BONNIOL, 45 ans, devient directeur France du département commerce de BNP Paribas Real Estate Transaction.

Conseiller en immobilier commercial chez ESI en 1997, il intègre ensuite le département commerce location Ile-de-France de BNP Paribas Real Estate Transaction France en 1998 comme consultant et exerce ensuite en tant que directeur adjoint en 2005 et directeur de ce département en 2006.

GUILLAUME KLING, 36 ans, est promu directeur adjoint Ile-de-France de BNP Paribas Real Estate Transaction.

Responsable univers chez Décathlon en 2003, il rejoint la société Immobilier de Marques en 2007 en tant que négociateur commerce. Il entre en 2008 chez BNP Paribas Real Estate en qualité de consultant Paris et Ile-de-France au sein de l’équipe commerce, en charge des clients internationaux. Il était, depuis avril 2005, consultant senior au sein de l’équipe retail park.

INSTITUTION

AFIC

OLIVIER MILLET est élu président de l’Association française des investisseurs pour la croissance (Afic)

Il démarre sa carrière comme fondateur de Capital Finance puis rejoint Barclays Private Equity en 1994 lors de son implantation en France. Il crée en 2005, OFI Private Equity (vendu à Eurazeo en 2011). Il est administrateur, vice-président et trésorier de l’Afic depuis juin 2014 et a constitué en 2009, le Club développement durable de l’Afic, devenu la Commission ESG qu’il préside jusqu’en 2015. Il est président du directoire d’Eurazeo et membre du Comex. Il est actif dans le capital-investissement depuis près de trente ans comme entrepreneur et professionnel de l’investissement.

AUDIT/CONSEIL

RSM

NATHALIE RENAULD, 43 ans, est nommée associée chez RSM.

Elle débute sa carrière chez Arthur Andersen avant de créer sa propre activité dans le secteur public et le secteur financier.

ANNIE HOAREAU devient directrice chez RSM.

Elle dispose d’une expérience de seize ans en conseil dans la gestion opérationnelle et la maîtrise des risques de projets de reporting et de pilotage financier acquise chez BearingPoint, Protiviti et dans son propre cabinet. Elle rejoint RSM fin 2015.

GAËL LÉGER, 48 ans, est nommé directeur chez RSM.

Il débute chez Scoravant d’intégrer SwissLife France. Il crée ensuite sa propre activité de conseil. Il a exercé au sein de trois groupes de bancassurance : BNP Paribas-Cardif, Crédit Agricoles Assurance et Société Générale Assurance.

ANNE SEIBEL, 39 ans, devient directeur chez RSM.

Elle commence sa carrière chez PDGB, cabinets d’avocats d’affaires, puis intègre par la suite le monde mutualiste chez Covéa, puis assurantiel chez Generali.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus