En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

BANQUE PRIVÉE

KBL RICHELIEU

RÉGIS BROCHOT est nommé directeur général de KBL Richelieu.

Fort de trente ans d’expérience en banque privée, il entame sa carrière en 1987 à la Société Générale sur les marchés de capitaux et exerce ensuite diverses fonctions de direction au sein de l’Union Financière George V au Venezuela de 1989 à 1991, de Paribas Banque Privée jusqu’en 2000, de Lazard Régions à Lyon entre 2000 et 2001 et d’Ixis Private Capital Management. Il était, depuis 2007, directeur de la clientèle privée, membre du comité exécutif chez HSBC Private Bank France.

INSTITUTIONS

CHAMBRE DES NOTAIRES DE PARIS

PASCAL CHASSAING est élu président de la Chambre interdépartementale des notaires de Paris pour deux ans.

Spécialiste du droit patrimonial de la famille et des questions du monde associatif, il a assumé plusieurs missions dans les Congrès des Notaires de France et a été membre de la Commission des affaires européennes de l’Union internationale du notarial (UINL) et coordinateur international des travaux du Congrès mondial à Lima en 2013. Il a également présidé, à Bruxelles, un groupe de travail au sein du Conseil des notariats de l’Union européenne.

ASSURANCE

MMA

ODILE LASTERNAS-BRÉCY rejoint MMA en qualité de directeur du développement entreprises.

Elle débute à l’UAP et rejoint Allianz comme adjointe au directeur risques techniques, transport et construction, puis le groupe Scor et devient directeur du secteur BTP grands projets et du secteur services facultatives cédantes de Scor Business Solutions. Directeur spécialités du marché solutions et risques entreprises  de Generali France en 2006, elle devient directeur global corporate & commercial France de Generali en 2013.

BANQUES PRIVÉES

LCL BANQUE PRIVÉE

DENYS DE CAMPIGNEULLES est nommé directeur des investissements de LCL Banque Privée.

Il entame sa carrière en 1986 en tant qu’intervenant sur les marchés obligataires mondiaux. Il entre en 1994 chez Amundi comme gérant de taux international avant d’être promu responsable adjoint de l’équipe deux années plus tard. Il participe, en 1999, à la création d’Amundi Londres où il crée l’activité de gestion de dettes émergents puis rejoint Séoul en 2002 où il est nommé directeur des gestions et met en place une société de gestion d’actifs, joint-venture entre Amundi et NH Bank. Après trois années passées à Séoul, il exerce comme responsable adjoint d’Amundi pour l’Asie, basé à Hong Kong. Il était, depuis 2010, en charge du développement et de la promotion des expertises obligataires d’Amundi et membre du comité exécutif des gestions obligataires

GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD

RODERICK MUNSTERS, 53 ans, devient directeur de l’asset management du groupe Edmond de Rothschild.

Il intègre entre 1989 et 1997 le département investissement d’Insurance Company Interpolis. Membre du comité exécutif de PGGM jusqu’en 2005, il est, de 2005 à 2009, membre du comité exécutif et chief investment officer de ABP et APG All Pensions Group, puis exerce jusqu’en 2015 la fonction de chief executive officer du groupe Robeco dont il a également eu la responsabilité des filiales Robeco SAM à Zurich et de Harbor Capital Advisors à Chicago. Il est membre de capital markets committee du régulateur néerlandais (AFM) et a été président d’Eumedion de 2006 à 2009.

AVOCATS

HERBERT SMITH FREEHILLS

LAURE BONIN, 39 ans, est promue associée chez Herbert Smith Freehills.

Elle entre au sein d’Herbert Smith Freehills à Paris en octobre 2006 comme avocate puis exerce en tant qu’of counsel en mai 2012. Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2002.

NORTON ROSE FULBRIGHT

ANTOINE COLONNA D’ISTRIA, 52 ans, arrive au sein de Norton Rose Fulbright en tant qu’associé.

Il dirige la pratique fiscale du bureau de Freshfields Bruckhaus Deringer à Paris dont il a été managing partner de 2007 à 2077. Il a également exercé au sein de cabinets internationaux à New York et Paris.

STEPHENSON HARWOOD

PIERRE-NICOLAS SANZEY, 44 ans, devient associé au sein du département Immobilier de Stephenson Harwood.

Juriste au sein de la Saciep en 1997, il rejoint en 1999 l’équipe immobilière de Lefèvre Pelletier et Associés comme collaborateur, puis Herbert Smith Freehills en 2005 et participe à la création du pôle immobilier. Il devient, en 2008, associé du cabinet et participe activement au développement de ce département. Il est avocat au barreau de Paris depuis 1999.

SOCIÉTÉS DE GESTION

LAZARD FRÈRES GESTION

THOMAS BRENIER, 42 ans, devient associé-gérant de Lazard Frères Gestion.

Il entame sa carrière en 1999 dans le conseil en introduction en Bourse chez BNP Paribas. Il devient, entre 2000 et 2003, analyste sell-side chez Enskilda Securities puis chez Société Générale de 2004 à 2007 sur différents secteurs liés aux hautes technologies. Il était responsable des actions des pays nordiques chez Lazard Frères Gestion depuis 2007.

MONICA NESCAUT, 46 ans, est nommé associé-gérant de Lazard Frères Gestion.

Après avoir commencé sa carrière à la Banque Worms, elle exerce entre 1995 et 1997 comme analyste financier et conseiller en investissement sur le marché d’actions auprès des gestionnaires privés et de la clientèle institutionnelle à la Banque du Louvre. Elle devient ensuite, jusqu’en 2004, commerciale sur le marché primaire actions auprès d’institutionnels européens chez Lazard Frères-Lazard Capital Markets. Elle était, depuis 2004, responsable commerciale institutionnels chez Lazard Frères Gestion.

PHILIPPE NAHUM, 54 ans, est nommé associé-gérant de Lazard Frères Gestion.

Il possède près de trente ans d’expérience en gestion institutionnelle et en banque privée. Il entre chez Fidelity Investments France en 2000 comme directeur général puis en tant que PDG et membre du comité exécutif Europe. Nommé directeur général chez Oddo Gestion Privée en 2003, il rejoint par la suite BNP Paribas en 2006 en qualité de directeur général de B Capital puis head of global advice pour BNP Paribas Personal Investors. Il exerçait depuis 2014 comme responsable du marketing, de la communication et de la stratégie chez Lazard Frères Gestion.

JULIEN-PIERRE NOUEN, 36 ans, est nommé directeur des études économiques de Lazard Frères Gestion.

Il entre chez Lazard Frères Gestion comme économiste-stratégiste et assure le suivi de la conjoncture économique mondiale et des marchés afin d’assister les équipes de gestion institutionnelle et de gestion privée dans leurs allocations d’actifs.

DENIS FALLER, 55 ans, est nommé managing director de Lazard Frères Gestion.

Il débute sa carrière financière à la Banque de Gestion Privée SIB en 1987, puis rejoint la Banque Worms en1991. Il intègre, en 1994, Rothschild & Cie Banque comme directeur-responsable de la gestion technique et institutionnelle, puis en 2000 en tant que responsable de la multigestion et des fonctions administratives de Rothschild & Cie Gestion dont il devient en 2011, associé-gérant. Il est nommé, en 2012, président de Rothschild HDF Investment Solution

STÉPHANE JACQUIN, 47 ans, est promu managing director de Lazard Frères Gestion.

Après avoir débuté dans le notariat, Stéphane Jacquin rejoint le département juridique et fiscal d’une banque privée. Chargé de cours de fiscalité à l’IUP gestion de patrimoine de Dauphine entre 1999 et 2004, il est également membre du comité scientifique de la revue Actes Pratiques et Stratégie Patrimonial des éditions Lexis Nexis. Il est depuis 2005, responsable de l’ingénierie patrimoniale de Lazard Frères Gestion.

AXA IM

MICHAEL GANSKE entre chez Axa IM en qualité de responsable obligataire marchés émergents.

Gestionnaire de projet stratégique groupe au sein de Deutsche Boerse à Francfort en 1999, il exerce entre 2000 et 2004 comme vice-président et gérant obligataire marchés émergents chez DWS Investments (groupe Deutsche Bank). Il devient, de 2004 à 2007, directeur des marchés émergents chez Deka Investment GmbH puis directeur exécutif responsable de la division de recherche marchés émergents chez Commerzbank jusqu’en 2013, date à laquelle il est associé chez Rogge Global Partners et occupe le poste de directeur des marchés émergents.

LYXOR AM

CHRISTIAN THEULOT entre chez Lyxor AM en tant que directeur retail et digital.

Il commence sa carrière au sein du groupe Paribas où il passe une dizaine d’années à différents postes de responsable marketing/partenariats. Il rejoint, début 2000, la holding d’Axa comme senior vice-president e-business puis entre en 2004 au sein du groupe Société Générale où, pendant sept ans, il est directeur de l’offre des solutions d’épargne pour le réseau Société Générale en France. Il passe ensuite quatre ans en qualité de directeur du marketing et du développement de la branche d’activité retail partners & investment solutions du groupe Amundi

ABERDEEN AM

KEVIN SLOMKOWSKI intègre l’équipe commerciale France & Monaco d’Aberdeen AM en tant que business development manager.

Il exerçait précédemment un poste similaire chez CPR AM qu’il intègre en 2012

ACTUAIRES

OPTIMIND WINTER

YOSSY BOHBOT, 32 ans, est nommé manager d’Optimind Winter.

Sa carrière débute au sein d’un cabinet de conseil en actuariat international. Il rejoint Optimind Winter en 2011 comme consultant

MARYLÈNE DE CUBBER, 28 ans, est nommée manager chez Optimind Winter.

Elle entre chez Optimind Winter en 2011 pour un stage de fin d’études puis en qualité de consultante pour le métier actuariat conseil

MÉLANIE MASSIAS, 29 ans, devient manager chez Optimind Winter.

Après un stage de fin d’études chez Axa GIE, elle entre chez Optimind Winter en 2010 en tant que consultante.

ALEXANDRE KEIFLIN, 32 ans, est nommé manager au sein du métier business transformation d’Optimind Winter.

Il entre chez Axa en tant que responsable de l’équipe de développement du modèle Solvabilité II. Il intègre en 2013 Optimind Winter comme consultant senior et prend la responsabilité de la practice Big Data & digital en 2014.

GUILLAUME HOUDAYER, 29 ans, devient manager au sein du métier finance et performance d’Optimind Winter.

Il entame sa carrière à l’international en qualité de vendeur en salle de marché pour le compte de la Société Générale Banque Privée puis entre au sein d’un cabinet de conseil en management banque et assurance en tant que consultant. Il rejoint Optimind Winter en 2014 comme consultant senior.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus