En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

PROTECTION SOCIALE

MALAKOFF MEDERIC

THOMAS SAUNIER, 49 ans, est nommé directeur général du groupe Malakoff Médéric. 

Il effectue l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’assurance. Responsable de l’actuariat puis du pilotage et du contrôle de gestion de CNP Assurance entre 2000 et 2003, il passe plus de dix ans chez Generali France dont il est directeur général adjoint en charge des produits, des opérations, des systèmes d’information et des finances, puis est promu, en 2005, directeur général en charge du marché des particuliers, de l’IT et des services, avant de prendre, en 2011, la responsabilité des marchés des entreprises, des professionnels et des particuliers.

 

AVOCAT

ASHURST

GUILLAUME AUBATIER, 35 ans, nouvel associé en droit immobilier d’Ashurst Paris. 

Il rejoint Ashurst en décembre 2005 et exerce comme stagiaire puis comme collaborateur. 

 

BANQUES

BNP PARIBAS EPARGNE & RETRAITE ENTREPRISES

CHRISTIAN BORSONI devient directeur de BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises. 

Il intègre le groupe BNP Paribas en 1990 et y occupe divers postes à responsabilité dans le réseau Banque de détail France du groupe et à l’inspection générale. Il devient en 2010 responsable du développement de l’assurance au sein de BDDF. Il était, depuis 2013, directeur de l’animation commerciale de BDDF Retail. 

 

BBVA

STÉPHANIE BRUSSET, 46 ans, est nommée responsable du département institutions financières, BBVA France. 

Elle dispose de vingt-trois ans d’expérience dans le secteur bancaire et des marchés de capitaux auprès de clients institutions financières. 

Elle débute en 1996 chez KBC Bank comme corporate sales. Elle entre ensuite chez Crédit Lyonnais en 2000 et développe, entre 2004 et 2007, l’activité de forex sales chez Barclays Capital, avant de prendre la direction de l’équipe corporate sales de Fortis à Paris en 2007 et pilote la distribution de produits dérivés de taux, change et commodities. Elle rejoint, en 2010, BNP Paribas Fin’AMS en tant que head of coverage and client solutions. Elle intègre BBVA en 2011 comme senior corporate sales. 

 

CREDIT SUISSE

ERIC VARVEL rejoint la division international wealth management comme global head asset manager de Credit Suisse (il sera  basé à New York). 

Il compte près de vingt-cinq ans d’expérience au Credit Suisse. Membre du directoire de février 2008 à octobre 2014, il occupe durant cette période divers postes de direction dont celui de CEO investment banking et celui de CEO Asia Pacific and Europe, the Middle East and Africa

Il a été coresponsable de la division investment banking, basée à New York. Il a également passé quinze ans à asseoir la présence du Credit Suisse dans la région Asie-Pacifique où il assume différentes fonctions dirigeantes. Il a occupé plus récemment la fonction de chairman emerging markets and sovereign wealth funds et de senior advisor du CEO.  

 

DNCA

ROMAIN GRANDIS, 34 ans, nouveau gérant de fonds diversifiés de DNCA. 

Après avoir démarré sa carrière au CIC Lyonnaise de Banque en 2004, il intègre en 2005 MMA Finance, groupe Covéa, en qualité de gérant et analyste quantitatif sur les actions européennes. 

Il passe en 2010 chez Covéa Finance, où il se voit confier, en 2011, la gestion des mandats d’assurance des enseignes du groupe ainsi que l’analyse financière des secteurs des matériaux et de la technologie. 

 

FINTECH

YOMONI

SEBASTIEN D’ORNANO, 41 ans, intègre Yomoni en tant que président exécutif. 

Il débute dans le conseil chez Deloitte en 1999 et se spécialise dans les métiers de la gestion d’actifs et de la banque privée. Il devient, en 2004, directeur des opérations et membre du comité de direction de La Financière de l’Echiquier et participe au développement de la société. Il a également piloté les activités d’incubation, historiquement axées sur la gestion et plus récemment sur les fintechs. 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus