En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

BANQUE

CREDIT SUISSE

BRUNO ANGLES, 51 ans,  est nommé président de Credit Suisse France et Belgique (à compter du 11/04).

Après avoir débuté sa carrière au Ministère de l’Equipement, des Transport et du Tourisme où il est en charge des questions des réseaux routiers et autoroutiers au cabinet du ministre, il devient, en 1994, directeur général de la Société du Tunnel du Mont-Blanc puis rejoint, en 1996, le cabinet McKinsey & Company dont il est élu directeur associé dès 2000. Nommé directeur général de Vinci Energies en 2004, il intègre en 2007 le fonds d’investissement Macquarie Infrastructure and Real Assets en tant que senior vice-president puis président France. Il a également été administrateur d’APRR, de l’Aéroport de Bruxelles et a présidé le conseil d’administration d’Arlanda Express à Stockholm, membre du conseil de surveillance de Saft depuis 2005 et d’Assystem entre 2011 et 2014.

SOCIÉTÉS DE GESTION

NATIXIS GLOBAL AM

MATTHIEU DUNCAN, 51 ans, devient directeur général de Natixis AM.

Il entame sa carrière  dans le secteur financier chez Goldman Sachs où il occupe, entre 1990 et 2003, diverses fonctions dans le secteur des marchés de capitaux à Paris et à Londres. Il exerce l’année suivante et jusqu’à ce jour différents postes dans le domaine de l’asset management à Londres tels que chief investment officer equities chez Cambridge Place IM, head of business strategy et membre du conseil d’administration chez Newton IM et chief operating officer et membre du conseil  d’administration chez Quilter Cheviot IM.

CONVICTIONS AM

PIERRE HERVÉ, 53 ans, intègre Convictions AM en qualité de directeur de la gestion.

Il commence sa carrière à la Caisse des Dépôts et Consignations comme gérant de portefeuilles de taux et d’allocation d’actifs pour le compte d’investisseurs institutionnels et d’entreprises. Il participe ensuite à la création de Cholet Dupont Gestion en tant que directeur de la gestion de taux et diversifiée puis intègre le groupe Axa et occupe différentes responsabilités au sein d’Axa IM et exerce, en parallèle à l’organisation-participation des comités d’investissement, les fonctions de responsable de la recherche et de l’analyse quantitative, directeur de la gestion des risques, membre du directoire des investissements, puis devient directeur général d’Axa Multimanager entre 1999 à 2003, structure qu’il a créée. Il fonde, la même année, Advanced Fund Analyses dont il devient président, puis rejoint Convictions AM en octobre 2014 et intervient en qualité de consultant auprès de l’équipe de gestion avant d’exercer comme responsable de la structuration des processus d’investissement, de la recherche quantitative et de la maîtrise en avril 2015. Il a également créé le groupe de travail multigestion de l’AFG-Asffi en 2001, dont il était coprésident, et il est aujourd’hui conseiller technique de l’AFG, conseiller en allocation d’actifs de l’Affo et membre du comité scientifique de NExT AM.

OFI AM

CHRISTOPHE FRESPUECH, 47 ans, renforce le département commercial au sein de la direction développement et partenariats d’OFI AM comme directeur commercial institutionnels France.

Après avoir commencé sa carrière en 1996 chez CPR Gestion en tant qu’assistant de gestion au sein des équipes de gestion obligataire et diversifiée jusqu’en 1998, il occupe, au sein de HSBC AM, les postes d’ingénieur produits, investment marketing manager puis de responsable ingénierie produits. Il intègre, en 2007, Lyxor AM comme marketing manager avant d’être nommé responsable du marketing et responsable des appels d’offres jusqu’en 2011, date à laquelle il intègre SwissLife AM (France) en qualité de directeur du développement.

EDWIGE NOVACQ, 42 ans, est nommée responsable de clientèle institutionnelle d’OFI AM.

En poste à la direction financière de Thalès en 1997, elle intègre en 1999 la Société Générale à New York en tant qu’auditrice interne, puis Lyxor AM comme gérant multigestion  en 2002. Elle rejoint en 2007 l’équipe commerciale avant d’exercer en 2010 en tant que responsable commerciale institutionnels jusqu’en 2012, date à laquelle elle entre chez SwissLife AM (France) en qualité de responsable clientèle institutionnelle.

MATHIEU CAILLIER, 44 ans, devient directeur commercial distribution d’OFI AM.

Broker sur les marchés à terme, il intègre HSBC GAM en 2001 et occupe divers postes en développement commercial auprès d’une clientèle française et suisse. Il rejoint SwissLife AM en 2007 en tant que responsable relation institutionnels et responsable de la distribution la distribution externe et des réseaux SwissLife jusqu’en 2014, date à laquelle il devient directeur du développement international de SwissLife AM. 

M&G INVESTMENTS

TRISTAN HANSON rejoint l’équipe gestion diversifiée de M&G Investments en qualité de gérant.

Il possède près de quinze ans d’expérience dans le domaine de la gestion d’actifs. Il exerce comme stratégiste pour le compte de JPMorgan Cazenove et responsable de l’allocation d’actifs chez Ashburton Investments.

NEWALPHA AM

DRISS LAMRANI, 41 ans, est recruté par NewAlpha AM en qualité de global strategist.

Il débute sa carrière comme consultant actuariel, analyste et ingénieur financier pour de grandes institutions telles qu’Arthur Anderson, Crédit Lyonnais Securities et Credit Suisse. Il exerce ensuite comme conseiller et adjoint au chief investment strategist de GLG Partners. 

BANQUE PRIVÉE

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PRIVATE BANKING SUISSE

OLIVIER LECLER est nommé directeur général de Société Générale Private Banking en Suisse.

Il entame sa carrière en 1992 comme rédacteur de la note de conjoncture macroéconomique de l’Insee. Il rejoint, en 1996, le groupe Société Générale en tant que responsable d’études stratégiques au sein de la direction du développement puis est nommé, en 1999, directeur financier et du développement de la filiale Fimatex (devenue Boursorama) dont il devient directeur général adjoint en 2003. Directeur finance et opérations, puis adjoint du directeur général adjoint fonctions supports chez SGAM en 2006, il exerce, jusqu’en mai 2008, la fonction de président-directeur général de SGAM Banque, spécialisée dans la structuration pour les gestions alternatives. Il devient, en juin 2008, directeur délégué de SGAM et directeur général de SGAM AI avant d’être nommé chief operating officer du pôle gestions d’actifs et services aux investisseurs au sein de Société Générale en 2009. Directeur général de SGPB Monaco en janvier 2011, directeur général adjoint de SGBT en charge des activités de banque privée au Luxembourg début 2013, il devient, en août 2015, directeur général adjoint de Société Générale Private Banking Suisse.

INSTITUTIONS

COMMISSION EUROPÉENNE

ISABELLE JEGOUZO est nommée chef de la représentation de la Commission européenne à Paris.

Forte de vingt années d’expérience dans le domaine juridique et des affaires européennes, magistrat, elle débute sa carrière au tribunal de Rouen puis au Ministère de la Justice et au Ministère du Travail. Elle est ensuite responsable des relations internationales à l’Ecole de la magistrature entre 1994 et 2000. Elle a été conseillère à la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne à Bruxelles de 2002 à 2003. Elle a également travaillé à la direction générale Justice, liberté et sécurité au sein de la Commission européenne de 2000 à 2002 et de 2004 à 2010, puis a été nommée à l’Office de lutte antifraude de la Commission européenne en tant que chef du secrétariat du Comité de surveillance, chef de l’unité formation, chef de l’unité assistance mutuelle et intelligence et chef de l’unité prévention de la fraude. 

IMMOBILIER

AEW EUROPE

SÉBASTIEN ZNATY entre chez AEW Europe en qualité de residential asset management.

Il dispose d’une solide expérience en asset management, investissement et analyse financière qu’il a acquise au sein d’Archon Group France et ING Reim. Il passe dix ans chez CBRE Global Investors France en tant que senior transaction manager où il met en œuvre sa connaissance de la gestion de patrimoine en particulier dans le domaine de l’immobilier résidentiel.

FIDUCIAL GÉRANCE

FRANÇOIS DUPUIS intègre Fiducial Gérance comme directeur des investissements et arbitrages, membre du comité exécutif.

Il occupe diverses fonctions dans le secteur de l’immobilier depuis plus de vingt ans : Comptoir des Entrepreneurs, CDR, DTZ comme directeur du département investissement et dernièrement Poste Immo où il était directeur régional adjoint pour l’Ile-de-France. 

VOISIN

JEAN-CHRISTOPHE ANTOINE rejoint la société Voisin en tant que directeur général.

Spécialiste des SCPI depuis trente ans, il débute sa carrière à l’UFG (devenue La Française) en 1989, puis intègre en 1995 le groupe Perial où il participe au développement des SCPI et à la création de plusieurs fonds SCPI ou OPCI.

AVOCATS

COURTOIS LEBEL

ANNE BLAMART intègre Courtois Lebel en qualité de counsel en droit social.

Avocat depuis 1994, elle exerce au cours des quinze dernières années au sein des cabinets Bird & Bird, puis Hughes Hubbard & Reed.

MORGANE BASQUE entre chez Courtois Lebel comme qu’avocat collaborateur au département digital et innovation.

Elle exerce pendant sept ans en qualité de directrice juridique chez Huawei Technologies France, comme juriste contrats internationaux chez SFR et juriste en propriété intellectuelle et nouvelles technologies chez Fidal.

GRANRUT

CAROLINE LUCHE-ROCCHIA est nommée avocat counsel de Granrut.

Avocate au barreau de Paris depuis 2005, elle  possède dix ans d’expérience chez Bersay & Associés, STC Partners et Dupiré & Associés.

STÉPHANIE PETIT devient collaboratrice chez Granrut.

Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2013.

JULIEN PERDRIZOT-RENAULT devient collaborateur chez Granrut.

Il exerce pendant six ans comme juriste en matière de rémunération et d’épargne  salariale au sein de cabinets internationaux.

AUGUST & DEBOUZY

MARY-DAPHNE FISHELSON rejoint August & Debouzy en tant que senior counsel.

Elle participe à la création du cabinet Thomas et Associé puis poursuit sa carrière comme associée au sein des cabinets Lefèvre Pelletier et La Garanderie et Associés. Elle est membre du barreau de Paris depuis 1975 et ancien membre du Conseil de l’Ordre du barreau de Paris et ancien membre du Conseil national des barreaux.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 16h24
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus