En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

BANQUES

CREDIT SUISSE

 GILLES DARD,  48 ans, est nommé managing director, responsable de la banque privée pour la France, la Belgique et le Luxembourg de Credit Suisse.

Il possède près de vingt ans d’expérience en gestion privée et gestion de fortune à travers l’Europe. En poste chez Merrill Lynch pendant treize ans dans des fonctions à hautes responsabilités, notamment en qualité de président de la banque privée pour l’Europe de l’Est, l’Afrique et l’Europe continentale. Il est en charge depuis 2012 de l’intégration des activités européennes de gestion privée. Il occupe ensuite la fonction de président pour l’Europe continentale chez Julius Baer.

GROUPE CRÉDIT DU NORD

 FRÉDÉRIC LARGERON devient directeur de la banque privée France chez le groupe Crédit du Nord.

Il entre en 2001 au sein du groupe Société Générale et y exerce la fonction d’ingénieur patrimonial de Société Générale Private Banking en 2006 puis est nommé, en 2010, directeur de la banque privée du Grand-Ouest à Rennes et intègre en 2014 la direction commerciale de Société Générale Private Banking France.

DEGROOF PETERCAM FRANCE

 FABIEN KAY, 41 ans, intègre Degroof Petercam France en tant qu’executive director.

Après avoir débuté sa carrière comme analyste financier au sein d’Eurostaf en 1999, il intègre, en 2006, Bank of Scotland en qualité de directeur associé puis relationship manager chez Lloyd’s Banking Group de 2009 à 2014 et exerce ensuite au sein de l’agence de notation Standard & Poor’s dans l’équipe de mid-market evaluation pendant deux ans.

DAVID MAZEROT, 36 ans, entre chez Degroof Petercam France comme executive director.

En poste chez General Electric via leur financial management programme en 2004, il intègre en 2007 les équipes corporate development de GE Corporate Europe et GE Transportation puis rejoint, en 2010, le département corporate finance de Société Générale CIB comme associate au sein de l’équipe technology, media & telecom basée à Londres. Il est nommé en 2013, vice president principalement en charge du secteur des nouvelles technologies.

CRÉDIT AGRICOLE ILE-DE-FRANCE

 OLIVIER GAVALDA, 52 ans, est nommé directeur général du Crédit Agricole Ile-de-France (à compter du 04/04).

Il exerce toute sa carrière au Crédit Agricole. Entré en 1988 au Crédit Agricole du Midi comme chef de projet organisation, directeur d’agence, responsable formation et directeur marketing, il rejoint dix ans plus tard le Crédit Agricole d’Ile-de-France en tant que directeur régional puis est nommé en 2002, directeur général adjoint du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes en charge du développement des ressources humaines. Début janvier 2007, il est nommé directeur général du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, directeur du pôle Caisses régionales au sein de Crédit Agricole SA en mars 2010 et directeur général adjoint en charge du pôle développement, client et innovation de Crédit Agricole SA en 2015.

ASSURANCE

CNP ASSURANCES

 EVELYN TORTOSA rejoint CNP Assurances en qualité de directeur de la conformité groupe.

Responsable du contentieux puis responsable juridique au sein du département prévoyance chez Mutex, elle devient ensuite responsable juridique de la Fédération nationale de la mutualité française. Elle intègre en 1997 General Electric comme directeur juridique et compliance France puis directeur juridique Europe du Sud et médiateur Europe. Elle exerce entre 2009 et 2012, la fonction de compliance officer puis de head of compliance Western Europe au sein de Metlife puis chief compliance, risk & governance officer pour l’Europe continentale chez Marsh depuis 2012.

AXA FRANCE

 GAËLLE OLIVIER est nommée directeur général d’Axa Entreprises.

Après une première expérience bancaire, elle exerce depuis 1998 diverses fonctions au sein du groupe Axa, en France comme à l’international. Elle passe dix ans en Asie dont cinq au Japon et cinq en Asie continentale en qualité de directeur général des activités dommages de la région Asie.

 SANDRINE DUCHENE, 47 ans, est secrétaire générale d’Axa France.

Conseillère pour la politique économique et les finances publiques auprès du président de la République puis directrice générale adjointe de la direction générale du Trésor, elle était, depuis 2015, directeur des affaires publiques du groupe Axa et responsable de la prospective sur les sujets sociétaux.

 DAVID GUILLOT DE SUDUIRAUT devient directeur des systèmes d’information d’Axa France.

Il entame sa carrière chez JPMorgan à Londres puis développe ensuite des start-up innovantes dans le marketing relationnel et digital (Consodata) et dans la responsabilité sociale des entreprises (Vigéo). Il intègre le groupe Axa en 2006 et exerce diverses fonctions dont la direction générale de la région sud-ouest ces cinq dernières années.

AUDIT/CONSEIL

PWC

 LAURENT DEGABRIEL, 51 ans, prend la responsabilité du Centre d’intelligence réglementaire dédié au secteur des services financiers chez PwC comme associé.

Chargé de relations entreprises au sein du groupe BNP Paribas, il y développe ensuite une expertise dans différents métiers de la banque et notamment sur les activités de produits structurés, à Paris et à Hong Kong. Il intègre par la suite Barclays à Londres sur les activités de gestion de patrimoine et devient en 2009, expert financier auprès de la Commission européenne à la direction générale marché intérieur et services. Il est nommé en 2011 directeur de département auprès de l’Autorité européenne des marchés financiers.

SOCIÉTÉS DE GESTION

AMUNDI AM

 ERIC WOHLEBER rejoint Amundi en qualité de responsable des ventes d’actifs réels et alternatifs.

Chef de produit assurance vie à l’UAP en 1994, il rejoint Invesco France en 1995 dans la vente et le marketing pendant près de dix ans. Il entre en 2006 chez Barclays Global Investors à Londres pour promouvoir l’activité ETF et préparer le lancement de la succursale française dont il prend en 2007 la direction. Lors du rachat de BGI par BlackRock fin 2009, il travaille sur le rapprochement des deux entités françaises avant d’en prendre la direction. Il dirige alors en France les activités de BlackRock et siège au comité exécutif EMEA retail.

TRECENTO AM

 ALICE LHABOUZ devient président de Trecento AM.

Elle débute sa carrière à l’Autorité des marchés financiers avant d’intégrer Richelieu Finance comme analyste financier. Elle entre en 2005 au sein du groupe Meeschaert en tant que gérante privée pour le compte de grandes familles françaises et crée trois ans plus tard Trecento AM, société qui gère des actifs financiers.

SWISSLIFE ASSET MANAGERS

 ERIC BOURGUIGNON est nommé responsable des activités pour compte de tiers en France chez SwissLife Asset Managers.

Il consacre l’essentiel de sa carrière à la gestion d’actifs. Gérant obligataire pendant six ans à Segespar puis directeur général adjoint pendant treize ans chez CCR Gestion, il rejoint SwissLife Asset Managers en 2009 et y occupe les fonctions de directeur de l’ensemble de la gestion taux et de crédit et directeur général délégué de SwissLife Asset Management (France).

BANQUES PRIVÉES

HSBC BANQUE PRIVÉE FRANCE

 CHRISTOPHE LIETOT, 46 ans, est nommé codirecteur de la clientèle privée résidente de HSBC Banque Privée France.

Il démarre sa carrière en 1994 en tant que chargé de clientèle au CCF avant d’intégrer le centre de gestion de patrimoine de Nice puis de Lyon. Il crée en 2006, le bureau de la banque privée de HSBC France à Lyon et en assurait la direction depuis.

 GURVAL POIRIER, 52 ans, devient responsable de l’offre global solutions chez HSBC Banque Privée France.

Après avoir exercé diverses fonctions au sein de la Banque Paribas, il rejoint la banque privée de la Société Générale comme directeur associé puis intègre ensuite Ixis Private Capital Management où il devient coresponsable de l’équipe commerciale et de l’ingénierie juridique et fiscale. Il rejoint la Compagnie 1818 en tant que banquier privé senior et exerce en 2007 en qualité de codirecteur de la clientèle privée résidente et membre du comité exécutif de la Banque Privée chez HSBC France.

 MAXIME VISSEAUX, 51 ans, devient responsable du bureau de Lyon de HSBC Banque Privée France.Il débute sa carrière professionnelle comme conseiller financier chez Banque Veuve Morin Pons à Lyon puis intègre ensuite le réseau de HSBC France en 1993 où il exerce des fonctions de chargé de clientèle puis de sous-directeur avant de rejoindre le bureau de banque privée de Lyon.

BANQUE PRIVÉE 1818

 RICHARD DOURTHE, 41 ans, est nommé directeur invest sport au sein de la direction gestion de fortune de Banque Privée 1818. Ancien joueur de rugby, il devient directeur sportif de l’Aviron Bayonnais puis manager de l’US Dax en 2013.

AVOCATS

PWC SOCIÉTÉ D’AVOCATS

 LAURENCE TOXE, 45 ans, arrive au sein de PwC Société d’Avocats comme associée.

Elle commence sa carrière d’avocate fiscaliste  en 1994 chez CMS Francis Lefebvre puis rejoint en 2001 le cabinet Norton Rose Fulbright où devient associée en 2006 et prend en charge le département fiscal.

IMMOBILIER

BNP PARIBAS IMMOBILIER

 OLIVIER BOKOBZA, 39 ans, rejoint BNP Paribas Immobilier en qualité de directeur général du pôle résidentiel.

Il entre chez BNP Paribas Immobilier en 2000 en tant que responsable ingénierie immobilière et patrimoniale avant de devenir  en 2004 directeur du département consulting. Directeur général adjoint en 2006 et directeur général en 2007, il est nommé en 2008 vice-président. Il intègre en 2010 la ligne de métier promotion résidentiel de BNP Paribas Immobilier comme directeur général délégué en charge du développement foncier en Ile-de-France puis de la promotion résidentielle pour l’Ile-de-France en 2011.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 12h28
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus