En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

BANQUE

LCL

MICHEL MATHIEU est nommé directeur général de LCL.

Il démarre sa carrière au Crédit Agricole du Gard en 1983 et devient en 1990 directeur avant de rejoindre, en 1995, la Caisse régionale du Midi comme directeur général adjoint. Nommé directeur général de la Caisse régionale du Gard en 1999 puis de la Caisse régionale du Midi en 2005, il exerce en 2007 la fonction de directeur général de la Caisse régionale du Languedoc (fusion de celles du Gard et du Midi). A partir de 2010, il intègre Crédit Agricole SA en devenant directeur général délégué, en charge des fonctions centrales groupe et, à partir de mai 2015, de la gestion d’actifs et des assurances. Il était, depuis août de la même année, directeur général adjoint de Crédit Agricole SA en charge du pôle filiales banques de proximité, LCL et international, et du pôle fonctionnement et transformation.

SOCIÉTÉS DE GESTION

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE GESTION

MICHEL PELOSOFF devient directeur général de Société Générale Gestion.

Après avoir occupé divers postes au sein du Crédit Lyonnais, il devient successivement directeur financier à l’Union des Assurances Fédérales, membre du directoire de Crédit Lyonnais AM en charge des fonctions supports puis directeur général de Crédit Agricole AM Immobilier avant de prendre la fonction d’administrateur délégué d’Amundi SGR en charge des activités du groupe Amundi en Italie en 2008.

AMUNDI AI

HEINRICH MERZ devient le nouveau CIO d’Amundi Alternative Investments.

Après un début de carrière en 2005 chez Concordia Advisors comme trader puis analyste au sein de l’équipe actions, il est recruté par Cambridge Associates en 2008 en qualité de spécialiste des hedge funds. Il rejoint Permal IM Services en 2010 et exerce en tant que co-deputy CIO, membre du comité d’investissement et gère divers fonds de hedge funds de l’établissement, dont des mandats dédiés.

INSTITUTIONS

COE-REXECODE

CHARLES-HENRI COLOMBIER, 33 ans, devient directeur de la conjoncture au sein de Coe-Rexecode.

Il commence sa carrière comme consultant au sein du Boston Consulting Group en 2005 et y occupe le poste de project leader à Paris et à Casablanca. Il intègre Coe-Rexecode en 2014. .

FÉDÉRATION FRANÇAISE DES SOCIÉTÉS D’ASSURANCES

JÉRÔME BALMES prend les fonctions de directeur du digital et de l’innovation de la FFSA.

Cofondateur et directeur général de Mediastay en 1999, il intègre en 2001 Vivendi comme chargé de mission à la direction des affaires institutionnelles puis est nommé, en 2005, directeur études et projets à la direction de la stratégie, du développement et des fusions-acquisitions, en charge du dossier internet, médias & télécoms. Il intègre en 2006 Mediastay installé à Paris et San Francisco puis est nommé également, en 2014, membre du conseil d’administration de Djump, application mobile de covoiturage urbain en temps réel, basée à Bruxelles. Il était depuis septembre 2015, associé au sein d’Alpha Capital Advisors.

AVOCATS

EUROJURIS FRANCE

SOPHIE CLANCHET, 45 ans, est nommée présidente du réseau Eurojuris France.

Elle travaille comme associée au cabinet Clanchet & Rivière à Metz. Avocate, elle consacre son activité au droit de la construction et au droit du travail et s’engage au sein du bureau d’Eurojuris France en 2010 où elle occupe les fonctions de trésorière du réseau depuis 2014.

NOMOS

PASCALE FAREY-DA RIN devient associée de NomoS.

Elle exerçait précédemment comme associée chez Baker & McKenzie.

DAVID CAUPERS intègre NomoS en tant que collaborateur senior.

Il exerce pendant cinq ans la même fonction au sein du département fiscal de Baker & McKenzie à Paris.

CORNET VINCENT SÉGUREL

MAGALI BUSSAC est promue avocat directeur au sein du département droit social de Cornet Vincent Ségurel.

Elle exerce au sein du cabinet Airieau Meyrieux Associés à Paris et Rossi e Associati à Milan et Paris entre 2007 et 2009 puis intègre en 2010, l’équipe droit social du bureau parisien de Cornet Vincent Ségurel.

ASSURANCE

 CNP ASSURANCES

LAURE CHÂTEL, 42 ans, est nommée responsable du service institutions de prévoyance chez CNP Assurances.

Elle commence sa carrière en 1996 à la Mutualité Fonction Publique puis intègre en 2000 l’équipe vie France du groupe de réassurance Scor comme responsable du marché des mutuelles et devient, en 2007, responsable de l’économie sociale. Elle était, depuis 2014, responsable marchés au sein de la succursale française du réassureur espagnol Mapfre Re.

ALLIANZ FRANCE

DELPHINE ASSERAF, 41 ans, devient directrice marque et communication d’Allianz France.

Elle débute en 1998 au sein du département informatique de Cetelem (filiale de BNP Paribas) où elle est en charge des plates-formes internet. Elle exerce, à partir de 2004, diverses responsabilités pour accélérer le développement internet dans les 18 filiales du groupe et prend en charge les partenariats européens internet. Elle rejoint en 2009 BNP Paribas en tant que directrice e-business sur le marché des entreprises de la banque de détail en France puis prend, en 2011, la direction du développement digital de la banque en ligne, de l’e-commerce et des nouveaux moyens de paiement. Elle lance en 2013 Hello Bank ! en France et participe à la création du portefeuille interbancaire Paylib. Elle intègre, en septembre de la même année, Allianz France en qualité de directrice digital au sein de l’unité digital et market management.

SOCIÉTÉS DE GESTION

SWISS LIFE BANQUE PRIVÉE

ALESSANDRA GAUDIO est nommé chief investment officer de la société de gestion d’actifs de Swiss Life Banque Privée.

Analyste financier chez BNP France  en 1990, puis gérant senior chez BNP AM France, Alessandra Gaudio rejoint en 1998 Crédit Agricole France AM comme senior fund manager, puis assume à partir de 2001 le rôle de responsable des actions et des investissements pour la filiale de Crédit Agricole AM en Italie. Elle occupe, depuis 2007, le poste de directeur général et directeur des gestions chez Indosuez Gestion et exerce depuis début 2014 la fonction de global chief investment officer private banking de la Banque Privée Edmond de Rothschild à Genève.

AXA INVESTMENT MANAGERS

MICHELE PATRI devient gérant senior au sein de l’équipe de gestion actions européennes d’Axa IM.

Il exerce pendant sept ans chez Citigroup en banque privée puis en qualité de gérant de portefeuille responsable des stratégies long-only paneuropéennes, puis pendant quatorze ans chez AllianceBernstein en charge de la gestion de fonds d’actions internationales long-only ainsi que d’un fonds flexible en actions européennes.

AMAÏKA AM

HANANE CARMOUN est nommé responsable du développement commercial d’Amaïka AM.

Forte de quinze ans d’expérience dans le secteur de la finance, elle entame sa carrière en 2001 dans le domaine de l’administration de fonds et occupe ensuite le poste de sales assistant chez JPMorgan AM Luxembourg de 2004 à 2007. Elle intègre, en 2008, BNP Paribas Securities Services et prend en charge le développement commercial de la clientèle institutionnelle et gère un portefeuille de clients stratégiques composés d’institutionnels, d’asset managers, de family offices et de banques privées.

AMIRAL GESTION

NICOLAS MOUTTET intègre Amiral Gestion en qualité de responsable relations partenaires.

Il commence sa carrière dans l’univers de la gestion de patrimoine en 2006 avant de participer pendant cinq ans au développement de Métropole Gestion.

JEAN-BAPTISTE BARENTON devient gérant privé chez Amiral Gestion.

Il entame sa carrière comme analyste chez Allianz Global Investors dans l’équipe de gestion petites et moyennes capitalisations européennes avant d’intégrer, en 2010, Portzamparc comme analyste financier actions sur le segment small et mid caps.

AMPLEGEST

ALAIN FERRY, 59 ans, est nommé directeur du développement d’Amplegest.

Directeur  comptable OPCVM à la Caisse Centrale des Banques Populaires en 1980, il devient, en 1984, gérant obligataire à la Compagnie Lebon puis prend les fonctions de responsable commercial institutionnel à la Banque Vernes de 1991 à 1997 avant de participer à la forte croissance de CCR Actions qu’il intègre en 1998  comme directeur adjoint. Il était précédemment directeur général adjoint en charge des activités commerciales chez CCR AM. BANQUE

GROUPE BPCE

JACQUES BEYSSADE, 52 ans, rejoint le comité de direction générale du groupe BPCE en qualité de directeur général adjoint.

Analyste financier à Londres au sein du Crédit Lyonnais, il occupe ensuite au sein de cette même entité des fonctions à Paris et à New York puis est nommé directeur du centre d’affaires Champs-Elysées et responsable pays pour la Corée. Lors du rachat du Crédit Lyonnais par le Crédit Agricole (devenue CACIB), il dirige les activités de marché de dette à New York puis est promu, fin 2005, directeur des marchés de capitaux c pour la région Asie-Pacifique. Il intègre Natixis fin 2008 et identifie et organise la gestion des actifs placés en extinction avant de devenir directeur des risques en 2009. Il était, depuis 2015, directeur des risques, membre du comité exécutif du groupe BPCE.

IMMOBILIER

SOFIDY

NICOLAS VAN DEN HENDE, 34 ans, est le nouveau directeur de l’épargne de Sofidy.

Après un début de carrière en septembre 2005 chez PricewaterhouseCoopers Audit comme auditeur senior, il rejoint en janvier 2008 l’équipe de Sofidy comme adjoint au directeur administratif et financier. Il intègre, début 20123, Primonial Reim en tant que chargé de développement et d’analyses avant de rejoindre Sofidy comme directeur adjoint de l’épargne en septembre 2013.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 12h51
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus