En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

ASSURANCE

ALLIANZ SE

JEAN-MARC PAILHOL, 55 ans, est nommé head of group market management & distribution d’Allianz SE.

Il entame sa carrière en tant que directeur marketing et commercial d’Elysée Service Informatique en 1985. Attaché à l’ambassade de France en Egypte jusqu’en 1986, il fonde en 1987 la société Emir avant d’intégrer le groupe Banques Populaires en 1989 où il exerce comme directeur marketing (région Toulouse-Pyrénées) jusqu’en 1992, directeur du développement (région Toulouse-Pyrénées) de 1994 à 2000 puis directeur du marché des particuliers de la Banque Fédérale des Banques Populaires de 2001 à 2004. Il entre la même année au sein de La Poste en tant que directeur marketing et commercial de la direction des clientèles financières puis au comité exécutif de la Banque Postale en charge du marketing, de la communication et de la distribution multicanal de 2004 à 2006 et devient ensuite directeur des activités bancaires à la direction générale de la poste Grand Public, membre du comité exécutif du réseau entre 2006 et 2008. Associé du cabinet CVA en 2008, il est directeur du secteur banque, assurance et finance. Il rejoint Allianz France en novembre 2009 en qualité de membre du comité exécutif, en charge de l’unité distribution et du segment midcorp.

FRANCK LE VALLOIS, 42 ans, est nommé membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de l’unité distribution.

Après avoir rejoint en 1997 le Corps de Contrôle des Assurances, il devient commissaire contrôleur des assurances en 1999 et entame sa carrière à l’Inspection générale des Finances du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Il entre en 2000 à la Commission de Contrôle des Assurances où il est en charge de l’audit prudentiel de sociétés d’assurance et de réassurance et responsable de la communication du secrétariat général. Il entre chez Allianz en 2004 comme chargé de mission auprès du comité exécutif, et devient, en 2005, président-directeur général des Assurances Fédérales Iard, directeur du pilotage financier en 2006 et directeur financier adjoint d’Allianz France, en charge de l’actuariat, du contrôle de gestion et du risk management en 2008. Il est depuis 2010 directeur de l’indemnisation service client d’Allianz France. Il est également, depuis 2015, président de l’Association pour l’étude de la réparation du dommage corporel.  

GESTION DE PATRIMOINE

EXPERT & FINANCE

SONIA FENDLER, 49 ans, est nommée président-directeur général d’Expert & Finance.

Consultant au sein du groupe Andersen Consulting en 1989, elle rejoint en 1993, le groupe Generali France au sein de l’activité d’épargne patrimoniale en qualité de responsable du contrôle de gestion-contrôle interne puis dès 1994, directeur des back-offices et du département fabrication des contrats d’assurance. Nommée directrice du développement commercial, marketing et innovation de Generali Patrimoine en 2005, elle prend, fin 2010, la direction transverse de la politique épargne pour tous les canaux de distribution au sein de Generali France. Elle était, depuis 2014, présidente du Generali Luxembourg et membre du Comex de Generali France en charge de l’ensemble de l’offre de la clientèle patrimoniale.

UFF

SYLVAIN DAUMER, 38 ans, est nommé directeur de l’administration de la clientèle d’UFF.

Il démarre sa carrière en 2000 chez Cegos comme formateur puis entre en 2002 aux AGF en tant que responsable de projet MOA et travaille notamment à la coordination des projets des agents généraux en liaison avec Allianz. Il devient, en 2008, manager de projet Black Belt Opex certifié et mène la conduite du changement au sein de l’unité de distribution. Il rejoint UFF comme responsable organisation en 2009, est nommé responsable du département organisation et Amora et pilote les projets de transformation de l’entreprise, dans leurs dimensions organisationnelle et informatique en 2012.

YVAN BACON, 47 ans, devient directeur des systèmes d’information et des projets digitaux d’UFF.

Il possède treize ans d’expérience dans la finance des marchés et trois ans dans l’asset management. Il entame sa carrière en 1993 en qualité d’ingénieur d’études chez BNP et la banque CPR puis devient, en 1998, chef de projet transverse/architecte SI chez Natexis Capital puis chez Dexia Securities en 2000. Chef de produits chez un éditeur de logiciels pour la gestion d’actifs en 2006, il intègre en 2010 UFF où il est nommé en 2011 responsable du pôle front-office, en charge de l’ensemble des outils destinés au réseau commercial et aux clients. Il devient en 2012, responsable études et développements en charge du périmètre applicatif front, middle et back-offices.

BANQUE PRIVÉE

PICTET WEALTH MANAGEMENT

FREDERIK DUCROZET rejoint Pictet Wealth Management en tant que responsable de l’Europe.

Il exerçait depuis dix ans les fonctions d’économiste au département de recherche économique du Crédit Agricole Corporate & Investment Bank.

UNION BANCAIRE PRIVÉE

MATTHEW KIATES renforce l’équipe d’actions européennes d’Union Bancaire Privée en qualité d’analyste senior.

Il exerce pendant quatre ans chez Columbia Threadneedle au sein des équipes actions Royaume-Uni et Europe puis passe cinq années auprès de Nomura Investment Bank en tant qu’executive director actions européennes, spécialisé dans la vente de titres sur les secteurs des produits chimiques, des métaux et de l’industrie minière.

GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD

MATHILDE LEMOINE, 46 ans, arrive chez groupe Edmond de Rothschild en qualité de group chief economist.

Après avoir été enseignant-chercheur, membre de plusieurs cabinets ministériels en France et en particulier conseil pour la macroéconomie et la fiscalité auprès du Premier ministre, elle exerce, entre 2006 et 2015, les fonctions de directeur des études économiques et de la stratégie marchés chez HSBC France. Elle est également administratrice de Carrefour et de l’Ecole normale supérieure. Elle est aussi membre du Haut conseil des Finances publiques depuis 2013. 

GESTION D’ACTIFS

LAZARD FRÈRES GESTION

JULIEN THIBAULT-LIGER, 43 ans, est nommé banquier privé au sein de Lazard Frères Gestion.

Il démarre comme avocat au département patrimoine et entreprises familiales chez Ernst & Young en 1998 puis exerce à partir de 2006 comme responsable du département international de l’étude notariale Monassier et Associés. Il intègre UBS France en 2008 et exerce la fonction de directeur adjoint de l’ingénierie patrimoniale.

ROMAIN GUITELMACHER, 34 ans, rejoint l’équipe de développement gestion privée de Lazard Frères Gestion en qualité de banquier privé au bureau de Lyon.

Banquier privé au Crédit Agricole à Luxembourg puis à Paris en 2006, il prend, en 2010, la responsabilité de la gestion privée du single family office SGPA. Il intègre le multifamily office de Financière Margot en tant que family officer en 2013.

DAMIEN RENAUD, 31 ans, devient commercial senior CGPI de Lazard Frères Gestion.

Il exerçait précédemment chez Mandarine Gestion dans l’équipe commerciale retail-CGPI, gestion privée et multigestion entre 2010 et 2015.

INSTITUTIONS

ORIAS

EDITH ROSSI est nommée membre titulaire à la commission en charge des immatriculations au sein de l’Orias.

Elle effectue l’essentiel de son parcours professionnel dans le domaine de la finance. Elle occupe ainsi les fonctions de directrice financière, directrice générale déléguée et secrétaire générale, notamment chez Euronext puis chez Nyse Euronext. Elle rejoint la Chambre des conseillers en gestion de patrimoine (CNCGP) comme déléguée générale en 2013. 

EXPERTISE COMPTABLE

IN EXTENSO

SÉBASTIEN CLÉMENT, 38 ans est nommé associé d’In Extenso.

 Il intègre In Extenso en octobre 2014 et épaule la direction de l’agence de Vesoul.

VIRGINIE TRUBERT, 39 ans, devient associée d’In Extenso.

Elle exerçait au sein d’un cabinet indépendant qui a rejoint le groupe In Extenso en 2008. Elle est également directrice de l’agence de Nogent le Rotrou depuis août 2014.

ELÉONORE DEVEY, 34 ans, rejoint In Extenso comme associée.

Elle débute sa carrière chez In Extenso en 2005 en tant que chargée de dossiers à l’agence de Bailleul. Après la reprise d’un cabinet à Dunkerque en 2012, elle est nommé directrice de cette nouvelle agence ainsi que directrice de Bailleul. Elle est également associée au sein de ces deux agences.

ODILE CROMBEZ, 32 ans, rejoint In Extenso en qualité d’associée.

Après avoir entamé sa carrière chez In Extenso en mars 2006 pour une mission d’intérim, elle est engagé comme chargée de dossiers à l’agence d’Euralille, et devient en 2008, chargée de clientèle et se spécialise dans le secteur associatif. Elle est promue, quatre ans plus tard, directrice adjointe à Euralille. Elle est directrice de l’agence de Lens depuis 2013.

CYRILLE COQUELIN, 33 ans, devient associé chez In Extenso.

Il intègre In Extenso en 2009 comme chargé de clientèle à l’agence de Caen. En parallèle il obtient son DEC puis est nommé associé au sein de l’agence de Caen.

MURIEL FOREST, 46 ans, est nommée associée d’In Extenso.

Avocate, elle entre chez In Extenso à Strasbourg en 2000 en qualité de responsable du service juridique puis intègre In Extenso Rhône-Alpes en 2007 et y développe le service juridique.

 LUDOVIC DREURE, 44 ans, est nommé associé chez In Extenso.

Expert-comptable spécialiste des procédures collectives et de la comptabilité analytique, il rejoint le groupe en décembre 2011 comme chargé de clientèle et directeur de l’agence de Saint-Chamond dans la Loire. Il était depuis juillet 2013, à la direction de l’agence de Lyon Vaise, qui depuis se situe à Villeurbanne.

ANTOINE PAGANI, 36 ans, est nommé associé chez In Extenso.

Expert-comptable spécialisé dans l’environnement forestier, il intègre In Extenso en 2011 et prend la direction des agences de Casteljaloux et Langon.

LAURENT FALORNI, 29 ans, devient associé chez In Extenso.

Développeur web dans différentes structures, il est par la suite co-organisateur de l’édition marseillaise de l’événement start-up week-end avant de devenir cogérant d’eSystema et président de Xeonys, éditeur informatique racheté par In Extenso en 2012.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 16h24
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus