En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

INSTITUTIONS

CHAMBRE SYNDICALE DES COURTIERS D’ASSURANCES

JÉRÉMY SEBAG est nommé président de la commission du courtage grossiste de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances.

Il commence sa carrière professionnelle dans le domaine du courtage d’assurances comme chargé d’affaires grand compte chez Gras Savoye puis se tourne vers l’entrepreneuriat en créant la société SPVie en octobre 2010, société de courtage grossiste qu’il dirige depuis comme président.

 IFAC

JACQUES POTDEVIN est élu membre du nominating committee de l’Ifac.

Président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de 1985 à 1987 puis de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes de 1989 à 1991 et président de la Compagnie des conseils et experts financiers, il exerce ensuite en tant que vice-président de la FEE de 2000 à 2004 puis deputy president jusqu’en 2006, date à laquelle il devient past president de la Fédération des experts-comptables européens jusqu’en 2008. Il a été membre du planning and finance committee, membre du groupe de travail sur la révision de la constitution et président du gouvernance committee de 2013 à 2015.

ASSURANCE

COVEA

PHILIPPE MASO Y GUELL RIVET est nommé directeur général technologie & système d’information du groupe Covéa.

Directeur général d’Axa Insurance en Grande-Bretagne de 2007 à 2011, il occupe ensuite les fonctions de directeur général d’Aviva France jusqu’en 2013 puis devient senior advisor du secteur assurance en Europe au sein du cabinet McKinsey de 2013 à 2015.

GROUPE AXA

PHILIPPE MARIE-JEANNE rejoint le groupe Axa en tant que chief data officer.

Il commence sa carrière en 1989 au sein de l’UAP Incendies et Accidents et y exerce différentes fonctions jusqu’en 1997, date à laquelle il rejoint Tillinghast-Towers Perrin comme consultant senior. Il occupe entre 1998 et 2007 divers postes à la SMABTP dont celui de directeur général adjoint en charge de la direction technique, de la réassurance et des grandes comptes et siège également au directoire de Covéa Fleet et a été vice-président de la CGI Bat. Il occupe depuis février 2007 la fonction de directeur technique Iard chez Axa France. Il était depuis 2011 en charge de l’activité dommages pour les particuliers chez Axa Global P&C et directeur du Data Innovation Lab du groupe Axa en janvier 2014.

AVOCATS

SCOTTO & ASSOCIÉS

JÉRÔME COMMERÇON, 38 ans, devient associé responsable du département fiscal de Scotto & Associés.

Il entame sa carrière chez Willkie Farr & Gallagher puis rejoint le bureau parisien de Latham & Watkins en 2006 dont il devient counsel en novembre 2011. Il intervient depuis plus de treize ans en fiscalité transactionnelle, plus particulièrement en matière de fiscalité des LBO.

SIMON ASSOCIÉS

CLÉMENCE LARRIEU entre chez Simon Associés comme avocat collaborateur.

Avocate au barreau de Paris depuis 2006, elle exerce son activité au sein de cabinets de premier plan tels que DS Avocats et UGGC Avocats.

CYRIL DEPOIX intègre Simon Associés en tant qu’avocat collaborateur.

Il exerçait précédemment au sein du département immobilier de Lagardère Active.

HÉLÈNE LABORDE devient avocat collaborateur chez Simon Associés.

Elle assistera les clients, tant en conseil qu’en contentieux.

ARMAND ASSOCIÉS

MAYALEN SALLABERRY, 26 ans, intègre Armand Associés comme avocate collaboratrice.

Inscrite au barreau de Paris depuis 2014, elle interviendra en droit fiscal, tant en conseil qu’en contentieux.

RECRUTEMENT

ERIC SALMON & PARTNERS

ALEXANDRA ALBERTI-VEDRENNE est nommée associée au sein d’Eric Salmon & Partners.

Elle réalise la première partie de sa carrière à New York pour Hachette Filipacchi Media puis chez Bertelsmann où elle lance divers magazines et se concentre sur les développements internet aux Etats-Unis. Elle devient ensuite Partner chez CTPartners à Paris et à Genève pendant près de dix ans. Elle était membre de la practice global digital, media & technologie.

CONSEIL

OLIVER WYMAN

HANNA MOUKANAS, 54 ans, est nommé responsable du bureau de Paris d’Oliver Wyman.

Il débute sa carrière comme ingénieur dans le Moyen-Orient puis cofonde en 1987 MID, cabinet français de conseil en stratégie. Il cède l’entreprise à Oliver Wyman en 1995 et rejoint alors le groupe comme directeur. Nommé à Boston en qualité de responsable mondial de la practice strategy de 1999 à 2002, il devient, de retour à Paris, directeur associé. Il prend en 2009 la présidence de l’entité efficacité et transformation des organisations et devient, en parallèle, membre du comité exécutif du groupe au niveau mondial.

SOCIÉTÉS DE GESTION

OFI AM

CHRISTOPHE MALLET, 53 ans, rejoint OFI AM en qualité de directeur marketing et communication.

Il entame sa carrière à l’AFG puis intègre différentes filiales de gestion de la CDC et occupe le poste de responsable du marketing et de la communication. Il rejoint en 2000 le groupe Allianz où il exerce, jusqu’en 2011, les fonctions de directeur général délégué d’Allianz Global Investor France, en charge des activités de communication, de marketing et du développement des réseaux. Il était dernièrement responsable marketing chez BNP Paribas Investment Partners au sein de la business line distribution.

CPR AM

NADINE LAMOTTE rejoint CPR AM comme directeur général délégué.

Elle entame sa carrière à la Caisse des dépôts et consignation en 1990. Entre 1997 et fin 2009, elle exerce plusieurs fonctions au sein de la Société Générale, d’abord au sein des services titres aux institutionnels puis à la SGAM. Elle était depuis 2010 directeur général adjoint d’Etoile Gestion.

ISABELLE POULAIN-NICOLAS rejoint l’équipe commerciale entreprises chez CPR AM.

Après avoir débuté sa carrière au Crédit Lyonnais où elle exerce diverses fonctions commerciales pour les grands comptes et les institutionnels au sein de la salle des marchés, elle intègre en 2000 la gestion d’actifs du groupe où elle reprend une fonction commerciale. Elle devient commerciale grands comptes et ETI à la direction des réseaux partenaires et solutions épargne chez Amundi, en charge de la prospection et du développement en direct, de la grande clientèle de LCL. Elle était également en relation avec les directions de la banque des entreprises et institutionnels de LCL, en vue du développement des ressources et de l’optimisation du mix-produit.

SARAH GRYMANN renforce l’équipe commerciale institutionnelle de CPR AM.

En poste au Crédit Lyonnais en 1990, elle rejoint en 1994 l’Agence centrale entreprises du Crédit Lyonnais comme analyste crédits puis chargée d’affaires grandes entreprises. Elle assure entre 2002 et 2010, la fonction de senior manager en financements structurés corporate/syndication de crédits à la direction corporate finance de LCL. Elle était depuis 2011, commerciale grands comptes à la direction épargne salariale d’Amundi, en charge du suivi d’un portefeuille et de son développement.

DELPHINE PELLOILE rejoint l’équipe marketing en qualité de spécialiste produits de CPR AM.

Elle débute sa carrière en 2001 chez Amundi au service clients pour l’équipe Moyen-Orient puis devient, en 2007, commerciale sur l’Europe centrale et orientale puis en charge du développement commercial de la clientèle Amundi Canada de 2008 à 2010, date à laquelle elle devient spécialiste des produits islamiques.

ANTOINE GOUGEON rejoint le département recherche comme ingénieur financier de CPR AM.

Ingénieur d’études au sein du desk Sits de CAAM (Amundi) en 2006, il exerce entre 2008 et 2010 en tant qu’analyste middle-office avant d’être en charge, dès 2010, de la maîtrise d’ouvrage sur les applications front-office.

BNP PARIBAS IP

ROBIN CUISSET, 43 ans, est nommé responsable de la relation clientèle institutionnelle, en charge du développement des institutions de la protection sociale en France de BNP Paribas IP.

Il bénéficie de 20 ans d’expérience en finance dont dix-sept en gestion d’actifs. Il rejoint en 1996 le Crédit Lyonnais à Hong Kong avant d’intégrer sa filiale de gestion d’actifs en 1998. Il prend en charge en 2002, le développement de la clientèle institutionnelle française chez Invesco puis exerce ce même rôle au sein d’ABN Amro Asset Management à partir de 2005 puis de Fortis Investments en 2008. Il entre chez BNP Paribas IP en 2009 en qualité de responsable des relations avec les banques centrales et institutions officielles.

EDOUARD LEGREZ, 43 ans, est nommé responsable de la relation clientèle institutionnelle, en charge du développement de la clientèle assurance en France de BNP Paribas IP.

Il bénéficie de quinze ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs. Il démarre sa carrière en 1998 au sein du département actions internationales de SG Securities à Londres avant d’intégrer Coutts & Co en tant que chargé de la clientèle privée. Il exerce en 2000 comme responsable du développement de la clientèle institutionnelle France d’Axa IM puis prend en 2007 la même fonction au sein de Schroders IM puis chez ABN Amro et UBS Global AM depuis 2011.

LAURENT GUEUNIER, 52 ans, est nommé responsable de l’équipe de gestion de dette alternative chez BNP Paribas IP.

Après avoir débuté sa carrière à la Société Générale où il prend divers postes dans le négoce de matières premières, il  exerce dans le domaine du crédit structuré chez JPMorgan puis rejoint Axa IM comme responsable d’Axa structured finance.

STATE STREET GLOBAL ADVISORS

ALTAF KASSAM devient directeur EMEA de la stratégie d’investissement et de la recherche au sein de l’équipe investment solutions group (basé à Londres) de State Street Global Advisors.

Après avoir commencé sa carrière chez SBC Warburg comme membre fondateur de l’équipe de recherche sur les dérivés d’actions puis comme membre du groupe de gestion du risque quantitatif, il travaille ensuite dans la recherche sell-side pour UBS Investment Bank, Deutsche Bank et Goldman Sachs, se spécialisant dans la structuration des stratégies de négociation sur les dérivés d’actions et des stratégies quantitatives pour les investisseurs institutionnels et privés.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus