En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

INSTITUTION

LA MÉDIATION DE L’ASSURANCE

PHILIPPE BAILLOT, 59 ans, devient médiateur de l’assurance pour un mandat de trois ans à La Médiation de l’Assurance.

Il occupe diverses fonctions dans le secteur de l’assurance telles que secrétaire général du département des assurances de personnes de l’UAP en 1986, rejoint Abeille Vie en 1988 comme directeur juridique puis exerce plusieurs postes à responsabilité dans le réseau et les filiales de courtage avant d’être nommé directeur du développement en 1997. Il prend, en 2000, la direction du marketing stratégique d’Aviva France. Il était depuis 2002, directeur de Bred Banque Privée.

SOCIÉTÉS DE GESTION

MATIGNON FINANCES

ARTHUR DE MORTEMART, 47 ans, est nommé gérant de portefeuille de Matignon Finances.

Il débute sa carrière en 1995 chez le broker américain Prudential Bache au sein du département private wealth management. Après un court passage chez CCR Chevrillon en 2004 où il participe au développement de fonds spécialisés dans la santé et la biotechnologie, il entre à la banque Robecco pour mettre en place le service de gestion conseillée, puis intègre en 2008 Merrill Lynch Wealth Management en tant que banquier privé.

BNY MELLON IM FRANCE

CHRISTOPHE BRILLIE est nommé relationship manager pour la France et le Benelux de BNY Mellon.

Responsable commercial CGP au sein de My Funds Office, il exerce pendant deux ans chez Elea Capital en tant que commercial institutionnel.

ENGUERRAND FOUGERAT est nommé client service executive (basé à Londres) chez BNY Mellon.

Il entame sa carrière au sein du groupe Fidelity Worldwide Investment en qualité d’assistant commercial en 2014.

DEGROOF PETERCAM GESTION

LAURENT GAETANI, 41 ans, devient directeur général de Degroof Petercam Gestion.

Consultant logiciel de trading sur les produits dérivés au sein d’Ubitrade en 2000, il intègre en 2001 Axa IM et occupe successivement les postes d’analyste quantitatif, d’ingénieur financier et de gérant de portefeuille taux, puis rejoint en 2010 Aforge Gestion (devenue Degroof Petercam Gestion) en qualité de gérant de portefeuille diversifié puis allocataire d’actifs jusqu’en 2013, date à laquelle il est nommé responsable de la gestion collective et des mandats privés. Il rejoint, en juin 2015, Degroof Gestion et y occupe la même fonction.

MYRIA AM

AREZKI SEHAD, 35 ans, rejoint l’équipe de gestion de Myria AM comme gérant.

Il démarre sa carrière en 2006 chez Dexia Investors Services Bank puis entre en 2010 chez Natixis Multimanager et travaille sur les calculs et l’analyse des risques dans l’univers de la multigestion traditionnelle et alternative. Il rejoint, en 2011, l’équipe des gérants de fonds de fonds au sein de la même entité et débute une carrière de gérant-analyste.

FINANCIÈRE ARBEVEL

THIBAULT PRÉBAY, 34 ans, arrive au sein de Financière Arbevel comme directeur général adjoint, responsable de la gestion obligataire.

En poste chez Quilvest Gestion en 2004 où il occupe pendant quatre ans les fonctions de directeur du département taux, il évolue aux postes de risk manager et de gérant taux.

RONAN BLANC, 37 ans, devient gérant obligataire chez Financière Arbevel.

Il commence sa carrière en 2002 en tant que gérant obligataire à la Banque Privée Saint-Dominique puis rejoint, en 2006, l’Indepam avant d’intégrer Quilvest Gestion en 2012 où il était en charge de  la gestion de mandats obligataires institutionnels et privés.

FAMILY OFFICE

SYCOMORE FAMILY OFFICE

BENOÎT EMSALEM, 33 ans, devient le nouveau family officer en charge du développement de la clientèle de Sycomore Family Office.

Il entame sa carrière à la Société Générale en 2006 et exerce en gestion de patrimoine puis intègre, en 2010, la banque privée du groupe et occupe la fonction de banquier privé.

AVOCATS

PWC SOCIÉTÉ D’AVOCATS

NICOLAS PALOS, 31 ans, arrive au sein de PwC Société d’Avocats en tant qu’avocat manager à Nantes.

Avocat collaborateur fiscaliste au sein d’un cabinet d’avocat à Paris en 2009, il rejoint PwC en mars 2015.

CLIFFORD CHANCE

ALEXANDRE COUTURIER renforce la pratique immobilière à Paris de Clifford Chance en tant qu’associé.

Il exerce pendant sept ans comme collaborateur au sein du département immobilier de Freshfields Bruckhaus Dering. En mai 2012, il rejoint King & Spalding llp et devient associé en janvier 2014.

DELSOL AVOCATS

ALEXANDRA GOUMOT NEYMON, 41 ans, arrive au sein du département droit immobilier de Delsol Avocats comme avocat of counsel.

Elle collabore successivement en droit immobilier au sein de cabinets lyonnais tels que Verne Bordet Piquet Gauthier, Grande Lafontaine Valenti, Lamy Rexel et Jackubowicz Mallet Guy. Elle entre en 2010 comme collaboratrice chez Veber Avocat à Lyon et devient en janvier 2012 associée en charge du département droit immobilier.

BANQUE PRIVÉE

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PRIVATE BANKING

OLIVIER PACCALIN intègre Société Générale Private Banking en qualité de directeur des solutions de gestion de patrimoine.

Il commence sa carrière en 1998 au siège de SGPB et participe à la création de la ligne-métier. Il rejoint en 2005, SGPB France au poste de responsable marketing de la gestion sous mandat puis développe, en 2007, le pôle conseil en investissements dont il exerce comme responsable et qui intègre la gestion conseil en 2009. Responsable de l’advisory desk en 2011, il devient en 2012 directeur des solutions de gestion de patrimoine.

MATHIEU VEDRENNE devient responsable de l’offre de produits et services de Société Générale Private Banking France.

Il démarre sa carrière en tant que consultant senior chez PricewaterhouseCoopers en 1998 puis intègre l’inspection générale du groupe Société Générale en 2001. Il rejoint en 2005 la direction de la stratégie du groupe puis, entre 2008 et 2011, il est directeur de cabinet du président-directeur général de Société Générale et assure le lancement et la coordination du plan de transformation du groupe. Il devient, en 2012, directeur général adjoint et secrétaire du conseil d’administration SGPB Suisse et occupe le poste de directeur des fonctions supports.

BRUNO LEBRE est le nouveau directeur du développement de Société Générale Private Banking.

Il débute à l’inspection générale du groupe Société Générale en 1988. En 1995, il est nommé directeur administratif et financier puis directeur général adjoint des succursales suisses de Société Générale Bank and Trust en 1997. Il prend, en 1998, la direction pour la Suisse de SG CIB puis devient en 2000 PDG de Lyxor AM et directeur international chargé des relations avec les hedge funds chez SG CIB en 2004. Il rejoint SGPB comme responsable des solutions d’investissement en 2008, étendues aux solutions de gestion de fortune en 2012.

CONSEIL

PWC FRANCE

EMMANUEL DUBREUIL, 47 ans, renforce l’activité d’évaluation des risques & valorisation dans les secteurs de la finance et de l’assurance comme associé chez PwC.

Auditeur interne chez GAN en 1992, il entre ensuite chez Scor en tant que chargé d’études actuarielles. Il rejoint en 1996 le cabinet de conseil et de courtage en réassurance Aon Benfield et pilote l’équipe analytics R&D et supervise les projets actuariels, analytiques et géographiques pour des clients français et participe à l’élaboration de modèles d’évaluation des risques pour les assureurs français. Il intègre le cabinet Guy Carpenter en 2011 en qualité de managing director, en charge de l’activité d’optimisation du capital pour des clients européens.

IMMOBILIER

PRIMONIAL

SOLVEIG ROGER EUVE, 41 ans, prend la direction de Primonial Immobilier Résidentiel du groupe Primonial comme directeur.

Elle commence sa carrière en 2003 chez Comadim à la commercialisation de bureaux puis chez BNP Paribas immobilier au développement résidentiel-montage d’opérations, prospection foncière auprès des communes. Elle intègre le groupe UFG (devenu depuis La Française AM) en tant que responsable des investissements immobilier habitation pendant huit ans puis assure la sélection et le développement de nouveaux produits d’investissement. Elle rejoint en 2013 Vinci Immobilier et prend la direction investisseurs-immobilier résidentiel.

BNP PARIBAS REAL ESTATE

CHRISTELLE NICOLLE, 30 ans, arrive comme expert au sein de BNP Paribas Real Estate.

Elle était précédemment en poste chez Vif Expertise (cabinet d’expertise immobilière).

VINCENT ALASCIA, 28 ans, devient expert chez BNP Paribas Real Estate.

Il exerçait depuis 2010 chez Vif Expertise.

PAUL JANSSOONE, 25 ans, est nommé expert junior chez BNP Paribas Real Estate.

Il était chargé de la commercialisation chez Covea Immobilier et consultant au sein du pôle conseil de Vinci Immobilier.

DIEGO RUI, 27 ans, devient expert junior chez BNP Paribas Real Estate.

Il était précédemment chez Robine et Associés.

ASSURANCE

QBE FRANCE

VÉRONIQUE WARNERY devient directeur responsabilité civile générale de QBE France.

Responsable juridique et assurances d’une filiale du groupe Transdev, elle acquiert douze ans d’expérience en responsabilité civile comme chargée de comptes RC dans le courtage puis en tant que souscripteur et responsable de souscription. Elle exerce chez Gras Savoye, Siaci Saint Honoré et Hiscox (responsable souscription Europe).

SPVIE ASSURANCES

RENAUD ADDE, 49 ans, devient directeur commercial du groupe SPVie.

Il effectue l’essentiel de sa carrière au sein de groupes internationaux tels que General Electric, Lease Plan et General Motors à des postes de manager commercial et marketing. Il a été pendant quatre ans directeur de la distribution d’Assor, courtier grossiste et a exercé comme agent général et courtier.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h01
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus