En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

SOCIÉTÉS DE GESTION

COMGEST

ARNAUD COSSERAT devient (à compter de 2016) président de Comgest.

Il compte vingt-sept ans d’expérience dans la gestion. Il débute sa carrière en 1989 comme analyste financier à la Banque Paribas puis à la société de Bourse Oddo avant d’intégrer Generali en qualité de gérant de portefeuille. Directeur général de Comgest Global Investors et directeur des investissements du groupe Comgest qu’il rejoint en 1996, il occupe les fonctions de gérant de portefeuille au sein de l’équipe actions européennes tout en contribuant activement aux stratégies Monde et EAFE Plus de la société. Il est également président de l’Investment Executive Committee de Comgest.

OFI GESTION PRIVÉE

JULIEN DUQUENNE, 46 ans, est nommé directeur général d’OFI Gestion Privée.

Il entame sa carrière chez LCL en 1991 puis intègre le cabinet de conseil Oliver Wyman en 1993 où il développe une expertise de conseil en stratégie pour la transformation et le développement d’activités dans le domaine de l’assurance et des services financiers. Il occupe, à partir de 1999, différentes fonctions de direction en vue de développer les activités pour les particuliers et participe notamment au lancement d’Axa Gestion Privée en 2003. Il devient, en 2005, directeur général de Maif Solutions Financières et directeur développement commercial de la Maif.

BNP PARIBAS INVESTMENT PARTNERS

FRÉDÉRIC JANBON, 52 ans, est le nouveau responsable du métier gestion d’actifs de BNP Paribas IM.

Il dispose de vingt-cinq ans d’expérience dans les marchés financiers. Il occupe successivement les fonctions de responsable sur les marchés de taux d’intérêt, de dérivés et d’options au sein de BNP Paribas avant de devenir, en 2005, responsable mondial des activités de fixed income. Il dirige avec succès jusqu’à fin 2014 l’ensemble des activités du fixed income. Il apportera au sein de BNP Paribas Investment Partners sa longue expérience de la relation institutionnelle internationale et du développement de solutions clients.

DEUTSCHE AWM

STEFAN KREUZKAMP devient chief investment officer - head of investment management et membre du comité exécutif global de Deutsche AWM (à compter du 01/12/15).

Il entre chez Deutsche AWM en 1998 et exerce sur les marchés monétaires avant de rejoindre la gestion de fonds obligataires.

AXA IM

HAZEL PITCHERS est la nouvelle responsable marketing global d’Axa IM.

Elle possède plus de quinze ans d’expérience en marketing dans le secteur de la gestion d’actifs. Elle occupe la fonction de senior marketing executive chez Gartmore Group de 2000 à 2003, puis celle de marketing & communications manager chez Fischer Francis Trees & Watts (BNP Paribas) jusqu’en 2006, date à laquelle elle rejoint le service marketing institutionnel EMEA de BlackRock IM et assure divers postes en marketing international et institutionnel mondial au sein de la société entre 2006 et 2013. Elle était, depuis 2013, directeur général et responsable EMEA Retail Marketing.

ROTHSCHILD PATRIMOINE

SAMUEL REDONNET devient banquier privé senior au sein de Rothschild Patrimoine.Il entame sa carrière en 1992 chez BNP Paribas où il devient banquier privé responsable de l’actionnariat familial, au sein de la direction régionale Est en 2006 et prend en charge, en 2010, le développement de l’activité du family office du groupe Aforge Degroof sur le grand Est.

ANDRÉ MESTER DE PARAJD est nommé banquier privé senior chez Rothschild Patrimoine.

Il s’investit dans le développement commercial chez Auguste Thouard entre 1989 et 1996, puis au sein du groupe Fabre Domergue jusqu’en 1998, date à laquelle il entre chez Merrill Lynch Private Banking comme banquier privé avant de rejoindre en 2009 Credit Suisse Private Banking.

CLAIRE GAUTRON est nommée gestionnaire de portefeuille chez Rothschild Patrimoine.

Elle commence sa carrière en 1996 comme analyste crédits grandes entreprises pour Sanwa Bank puis rejoint en 1998 le groupe ABN Amro en tant qu’analyste crédits senior grandes entreprises jusqu’en 2001, audit manager jusqu’en 2007, puis gérant de mandats private wealth management chez Neuflize OBC Investissements.

 ARNAUD BESSE devient gestionnaire de portefeuille au sein de Rothschild Patrimoine.

Analyste financier dans le secteur alimentaire et boissons de 1999 à 2010, il entre en poste chez Exane jusqu’en 2004 puis chez Morgan Stanley à Londres. Il rejoint en 2005 la Société Générale comme analyste financier sell side puis intègre Lombard Odier Darier Hentsch en 2008.

INSTITUTION

ASSOCIATION FRANÇAISE DES CONSEILS EN GESTION DE PATRIMOINE CERTIFIÉS

FRANÇOISE ODAU, 53 ans, devient directeur délégué pour CGPC.

Fondée de pouvoir d’un cabinet de courtage en 1989, elle mène parallèlement une carrière professorale auprès de l’AEA et de l’Enass, enseignant entre autres la comptabilité, la réglementation des sociétés d’assurances et la stratégie des acteurs de l’assurance. Elle rejoint l’AEA (devenue Ifpass) en 2001, chargée des formations diplômantes commerciales puis, en 2009, responsable pédagogique des licences professionnelles et autres titres.

 IMMOBILIER

KAUFMAN & BROAD

CHARLES-HENRI BILLOT, 39 ans, rejoint Kaufman & Broad en qualité de directeur immobilier d’entreprises région.

Il exerce depuis près de quinze ans divers postes au sein de structures de promotion immobilière tertiaire telles que Vinci Immobilier et BNPPRE. Il occupait, depuis 2011, les fonctions de responsable asset management chez Sofilo (foncière du groupe EDF).

ALLIANZ REAL ESTATE

FRANÇOIS TRAUSCH, 50 ans, est le nouveau CEO d’Allianz Real Estate.

Il exerce chez Tishman Speyer à New York et Berlin puis chez Goldman Sachs à Londres. Il occupe pendant plus de quinze ans des responsabilités au sein de GE en Europe. Il était depuis 2010 CEO pour l’Asie-Pacifique de GE Capital Real Estate.

CONSEIL

EQUINOX-COGNIZANT

EMMANUELLE YVON, 41 ans, est nommé associée chez Equinox-Cognizant.

Elle commence sa carrière auprès des Big Four à Paris puis à Londres et rejoint ACE European Group à Londres au sein de la direction financière et prend en main le programme Sarbanes Oxley au niveau européen puis la mise en œuvre de Solvabilité II. Elle rejoint Equinox-Cognizant en 2011 et contribue depuis au développement de l’expertise Solvabilité II au sein du cabinet.

ANTOINE PERTRIAUX, 36 ans, devient associé au sein d’Equinox-Cognizant.

Il possède douze années d’expérience dans le conseil en organisation et stratégie dans les activités de marchés de capitaux.

EMMANUEL RODES, 41 ans, est nommé directeur-associé d’Equinox-Cognizant.

Après une première expérience en start-up dans le marketing digital en 1996, il intègre le conseil en management puis le conseil en stratégie au Royaume-Uni et en France. Dès 2005, il se spécialise dans le développement d’offres de conseil en stratégie, marketing et distribution pour le secteur de l’assurance. Il lance en 2010 des projets entrepreneuriaux et cofonde une start-up digitale dans l’assurance.

OPTIMIND WINTER

YVAN AUBRÉE est nommé manager au sein du métier protection sociale d’Optimind Winter.

Il rejoint Winter & Associés en 2008 et réalise l’ensemble de sa carrière au sein d’Optimind Winter.

ANDRÉ GRONDIN devient manager au sein du métier protection sociale d’Optimind Winter.

Il intègre Optimind Winter en novembre 2011 comme consultant pour le métier actuariat conseil. Il développe pendant quatre ans ses compétences en tant qu’actuaire consultant. Il est en parallèle animateur du pôle de compétence outils actuariels en 2013 avant d’intégrer la practice Big Data & Digital depuis 2015.

MYRIAM SAÏAH est nommée manager au sein du métier finance & performance d’Optimind Winter.

Elle démarre sa carrière au sein d’Ernst & Young et réalise des audits des comptes sociaux et consolidés pour des sociétés cotées au CAC 40 principalement. Elle rejoint, en septembre 2010, Equinox Consulting et participe à la mise en œuvre de projets de transformation des fonctions finance et risque sur des sujets réglementaires, d’efficacité opérationnelle et organisationnelle auprès d’acteurs français et internationaux de la banque et de l’assurance. Elle intègre, en février 2014, Optimind Winter au poste de consultante senior en finance & performance et devient animatrice du pôle de compétence Orsa & pilotage stratégique, puis Solvabilité II.

ASSURANCE

Siaci Saint Honoré

XAVIER CORMAN, 46 ans, rejoint Siaci Saint Honoré en tant que secrétaire général.

Il entame sa carrière dans des cabinets d’audit et de conseil chez KPMG puis PriceWaterhouseCoopers. Il est ensuite amené à piloter de projets de grande envergure et travaille notamment à l’organisation de la Coupe du monde de football 1998 et participe à la création du site Cityvox (devenu Yelp). Directeur financier puis secrétaire général France de Freshfields Bruckhaus Deringer, il intègre en 2013 CBRE en qualité de directeur général ressources, membre du comité de direction.

METLIFE FRANCE

AGNÈS SCAMPS, 44 ans, est nommée à la tête de la direction digital & ventes directes de Metlife France en tant que directrice.

Elle dispose de plus de vingt ans d’expérience en marketing digital et communication multicanal au niveau stratégique et international. Elle débute sa carrière comme brand manager au sein du groupe Danone puis intègre, en 1999, la direction marketing de Disneyland Resort Paris et contribue à la stratégie d’acquisition de nouveaux segments de clientèles. Elle entre en 2009 au sein du groupe Meetic à la direction marketing et communication internationale et exerce, depuis 2012, la fonction de directrice marketing, digital et communication du groupe Primavista. 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h01
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus