En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

BANQUE

SWISSLIFE BANQUE PRIVÉE

HUGUES AUBRY, 45 ans, est nommé directeur général de SwissLife Banque Privée.

Il entame sa carrière en 1996 au département analyse et stratégie d’investissement de la Banque du Louvre puis rejoint, en 1998, ABF Capital Management et y exerce des fonctions de R&D en asset management et risk management. Il rejoint en 2000 le private banking intl d’ABN Amro et exerce comme gestionnaire de portefeuille chez Asset Allocation Advisor puis comme ingénieur financier à la Banque de Neuflize en 2001. Il devient, en 2002, directeur du développement de la compagnie d’assurances Neuflize Vie puis directeur général de 2006 à 2014. Directeur central de la Banque Neuflize OBC depuis 2007, il est directeur général de la compagnie Neuflize Vie depuis 2006 et coordinateur du métier de l’assurance vie au sein du private banking intl d’ABN Amro depuis 2010.

ASSURANCE

SWISSLIFE FRANCE

TANGUY POLET, 45 ans, est nommé directeur de la division clients et transformation digital, membre du comité exécutif de SwissLife France.

Avocat de formation, membre du barreau de Bruxelles, il exerce entre 1994 et 2005 au sein de divers cabinets (Simmons & Simmons, Ernst & Young…) où il conseille une clientèle d’entreprises internationales dans le domaine du droit commercial et financier. Il occupe successivement les fonctions de directeur des ressources humaines, responsable juridique et compliance de l’assureur Zelia, puis celles de directeur commercial et marketing et membre du comité exécutif de sa maison mère SwissLife Luxembourg jusqu’en 2008, date à laquelle il exerce comme directeur général. Il était, depuis novembre 2010, directeur général de SwissLife Banque Privée, membre du comité exécutif de SwissLife France.

GENERALI FRANCE

SOPHIE BORDELET, 43 ans, est nommée directrice de l’actuariat et du contrôle interne au sein de la direction de la clientèle patrimoniale de Generali France.

Elle débute sa carrière comme chargée d’études au sein du service actuariat de la Fédération Continentale en 1996 puis devient responsable du service. Elle intègre Axa France en 2004 comme coordinatrice normes et produits au sein de la direction technique vie et banque puis prend, en 2006, la responsabilité du partenariat avec Neuflize Vie avant d’exercer en 2011 en qualité de responsable de la gestion des risques vie individuelle. Elle était, depuis 2014, directeur de l’actuariat assurances de personnes chez Axa France.

AVIVA FRANCE

OLIVIER LE HENAFF, 53 ans, devient directeur de la transformation chez Aviva France.

Il démarre sa carrière en 1985 chez Esso dans l’animation commerciale du réseau puis intègre, en 1986, le CIC-Lyonnaise de Banque comme auditeur interne. Il entre en 1988 chez Andersen Consulting (devenu Accenture) où il est nommé associate partner au sein du département stratégie en 1996, puis rejoint le groupe Capgemini en 2002 et occupe le poste de directeur associé au sein du secteur banque de Capgemini Consulting avant de prendre la tête du secteur services financiers de Capgemini Technology Services France. Il était, depuis 2013, directeur général pour l’Europe Continentale du secteur services financiers de Capgemini Technology Services.

LA PARISIENNE ASSURANCES

CYRILLE DE MONTGOLFIER, 54 ans, est nommé directeur général de La Parisienne Assurances.

Il entre en 1999 dans le groupe Axa. Directeur général de la région Europe Centrale et de l’Est, responsable de l’intégration de Winterthur dans Axa et directeur général d’Axa Conseil, il devient directeur des affaires européennes et institutionnelles du groupe Axa.

PIERRE BONODOT, 37 ans, est nommé directeur général adjoint finance et performance de La Parisienne Assurances.

Il entame son parcours professionnel au département financial institutions d’Accenture, puis rejoint Sogessur (filiale d’assurances dommages du groupe Société Générale) en 2011 comme responsable du pilotage et du contrôle de gestion. Il en devient membre du comité de direction et directeur du pilotage et du suivi de la performance.

BANQUES

CRÉDIT AGRICOLE SA

SERGE MAGDELEINE, 43 ans, est nommé directeur marketing groupe et digital de Crédit Agricole SA.

Après avoir commencé sa carrière dans le conseil chez Mercer Oliver Wyman de 1996 à 1999 puis en qualité de président fondateur d’Empruntis.com jusqu’en 2001, il intègre Crédit Agricole SA comme responsable de la banque en ligne, puis responsable du marketing multimédia. Il rejoint, en 2006, la Caisse régionale de Paris et d’Ile-de-France en tant que responsable du pôle distribution et multicanal puis, en 2007, la Caisse régionale Centre-est comme directeur des entreprises et de l’international. Il exerçait, depuis 2010, comme directeur général adjoint de la Caisse régionale Alpes-Provence, en charge du développement et directeur général du GIE e-Immo.

ROTHSCHILD PATRIMOINE

HERVÉ DE MONTLIVAULT, 60 ans, arrive au sein de Rothschild Patrimoine en tant que senior advisor.

Pendant dix-huit ans, il opère dans la banque d’entreprise au Crédit du Nord puis chez Citibank avant d’intégrer JPMorgan au sein de l’activité securities services à Paris puis à Bruxelles. Il se tourne en 1997 vers la banque privée et prend la direction de JPMorgan Private Bank France et rejoint, en 2005, la banque privée de Credit Suisse en France comme président du directoire. Il occupe, en 2011, les fonctions de head advisory and sales puis market area head France/Belgique chez Credit Suisse Group. Il rejoint entre 2013 et juillet 2014, la banque privée Edmond de Rothschild Suisse en tant que directeur général adjoint.

DEGROOF PETERCAM FRANCE

THALINE MELKONIAN, 42 ans, est nommée responsable de l’Ingénierie patrimoniale de Degroof Petercam France.

Elle entame sa carrière chez KPMG à Bruxelles en 1998 puis intègre, en 2000, HSBC Private Banking Paris comme ingénieur juridique et fiscal avant de rejoindre l’équipe d’ingénierie de la Banque Privée 1818 en 2006.

SOCIÉTÉS DE GESTION

PRIMONIAL REIM

FABIEN CABOT est nommé responsable asset management bureaux de Primonial Reim.

Il exerce pendant quatre ans la fonction de responsable asset management bureaux SCPI chez AEW Europe puis, pendant le même nombre d’années, le poste d’asset manager bureaux pour le compte de clients institutionnels.

HENDERSON GLOBAL INVESTORS

WEE MAY LING devient investment manager chez Henderson Global Investors (basée à Singapour).

Elle commence sa carrière en 1997 comme analyste de recherche chez Dresdner Kleinwort Securities à Singapour puis à Hong Kong, puis occupe le poste de gérante chez Lloyd George Management à Hong Kong où elle gérait des actions de la Grande Chine.

MERVYN KOH exercera en qualité de cogérant au sein d’Henderson Global Investors (basé à Singapour).

Après avoir débuté sa carrière en 2006 comme associé pour le Government of Singapore Investment Corporation, il occupe le poste de vice-président du groupe marchés émergents de Franklin Templeton Investments et, à ce titre, était responsable de la recherche sur les marchés actions de Singapour et d’Indonésie et cogérait un fonds d’Asie du Sud-Est.

TALENCE GESTION

OLIVIER LHOIR, 40 ans, arrive au sein de Talence Gestion en qualité de responsable du développement de la gestion privée.

Il était en poste chez Meeschaert Gestion Privée comme responsable de clientèle privée.

CARMIGNAC

MATTIA PAROLARI, 32 ans, renforce l’équipe obligataire de  Carmignac en qualité d’analyste quantitatif sur l’analyse des courbes de taux.

Il débute sa carrière chez Lehman Brothers puis bénéficie de près de sept ans d’expérience en vente et trading de volatilité de taux chez Nomura. Il a enseigné durant ces trois dernières années à HEC.

JOSEPH MOUAWAD, 32 ans, devient analyste marchés émergents sur les marchés obligataires de Carmignac.

Il bénéficie de dix ans d’expérience sur les marchés émergents chez Deutsche Bank en trading pour compte propre puis chez Caxton comme gérant.

FLORIAN VIROS, 35 ans, rejoint l’équipe d’analyse crédit en tant qu’analyste crédit avec une expertise centrée sur les crédits structurés de Carmignac.

Il dispose de huit ans d’expérience en structuration crédit acquise chez Citigroup et dernièrement chez Goldman Sachs en qualité de structureur dans l’équipe collateralised loan obligation.

ALEXANDRE DENEUVILLE, 32 ans, rejoint l’équipe crédit de Carmignac comme analyste crédit avec une expertise centrée sur le haut rendement.

Il exerçait précédemment comme analyste credit & equity et vice-président chez Eiffel Investment Group.

DEUTSCHE AWM

HILARY ALDRIDGE rejoint l’équipe actions européennes de Deutsche AWM.

Responsable de la gestion de fonds d’actions britanniques, elle devient gérante de fonds chez Barclays Global Investments Solutions.

ALEX SLOANE rejoint l’équipe actions européennes de Deutsche AWM.

Il était précédemment analyste actions à la Société Générale à Londres.

AVOCATS

DUHAMEL BLIMBAUM

SAMUEL RAHARISON est nommé counsel au sein du cabinet d’avocats Duhamel Blimbaum.

Fort de plus de dix ans d’expérience en sociétés de gestion de portefeuille et teneur de compte conservateur de parts, il exerçait comme responsable juridique de la filiale asset management et épargne salariale au sein du groupe Humanis. Il est avocat au barreau de Paris.

IMMOBILIER

PERIAL ASSET MANAGEMENT

QUENTIN SACZEWSKI devient conseiller en investissement chez Périal Asset Management.

Il était depuis 2012 property consultant au sein de l’entreprise Barnes à Paris.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h01
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus