En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

BANQUE

LCL

OLIVIER NICOLAS, 49 ans, est nommé directeur de la banque des entreprises, institutionnels et gestion de fortune de LCL.

Inspecteur à l’Inspection générale de la Caisse Nationale de Crédit Agricole en 1990, il est ensuite nommé chef de mission puis adjoint de l’inspecteur général, responsable de la supervision de l’ensemble des missions d’inspection du groupe CNCA. Il entre en 2000 à la direction financière en tant que responsable des émissions et du placement des titres de dette et de capital destinés au réseau Crédit Agricole avant de se voir confier, en 2002, la responsabilité de la gestion actif/passif. Il exerce en avril 2005 comme responsable de la direction de la gestion financière de Crédit Agricole SA au sein de la direction finances groupe. Il intègre LCL en octobre 2011 en qualité de directeur finance et grands institutionnels et en octobre 2013, il est nommé directeur finance, engagements et institutionnels. En septembre 2014, les directions de réseau Nord-Ouest et Ile-de-France lui sont également rattachées, fonction qu’il conserve.

INSTITUTIONS

AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS

CLAIRE CASTANET, 53 ans, devient directeur des relations avec les épargnants de l’Autorité des marchés financiers.

Après différentes expériences dans les domaines du marketing direct, des services informatiques et du consulting, elle intègre le cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur bancaire et financier, Vendôme Associés, et intervient sur des missions de recrutement pour la banque de détail et la banque de financement et d’investissement. Elle devient, en 1991, associée et développe l’activité titres, risques, conformité et systèmes d’information. Elle rejoint, en juillet 2002, la Commission des opérations de Bourse (devenue AMF) et intervient sur des fonctions de développement RH puis, en juillet 2008, est nommée directrice des ressources humaines.

CHAMBRE SYNDICALE DES COURTIERS D’ASSURANCES

RICHARD RESTUCCIA, 50 ans, est élu président de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances.

Il débute sa carrière en 1989 en tant qu’agent général à La Bâloise puis devient courtier d’assurances indépendant en 1996. Il crée, en association avec Suzy Lovi, la SARL Novelliance en 1999, cabinet de courtage d’assurances de proximité à Cannes. Président du Syndicat méditerranéen des courtiers d’assurances et de réassurances depuis 2012, il était depuis 2013 président délégué de la CSCA. Il est adhérent au SMCAR en 2000, membre fondateur de l’Institut méditerranéen de formation et professionnalisation de l’assurance et membre de Midi Assur.

SOCIÉTÉS DE GESTION

LA FINANCIÈRE DE L’ECHIQUIER

BENJAMIN CANLORBE est nommé country manager Switzerland au sein de La Financière de l’Echiquier.

Il entame sa carrière chez BNP Paribas où il exerce pendant trois ans au sein du département risque crédit aux Pays-Bas et en France. Il rejoint LFDE en 2004 comme responsable du suivi et du développement des relations avec les CGPI avant de devenir directeur commercial de la clientèle CGPI en 2010.

DNCA

DON FITZGERALD rejoint l’équipe de gestion en qualité de gérant actions européennes de DNCA.

Il compte dix-neuf années d’expérience sur les marchés financiers. Il commence sa carrière en 1996 chez Citigroup en tant que corporate et investment banker puis intègre en 2003 WestLB et devient investisseur en dettes décotées. Il arrive en 2007 chez Tocqueville Finance où il gère entre août 2008 et août 2015, le fonds Tocqueville Value Europe.

LAZARD FRÈRES GESTION

FRÉDÉRIC PENEL, 55 ans, rejoint Lazard Frères Gestion au poste de responsable de la gestion monétaire.

Il commence sa carrière en tant que responsable des activités de crédit à la clientèle puis comme trésorier de la Financière de Banque et de l’Union Meunière entre 1984 et 1990. Il occupe, entre 1990 et 2002, la fonction de trésorier chez CCR Banque puis le poste de responsable du pôle de gestion fixed income chez CCR AM jusqu’en 2014.

AVOCATS

LAUDE ESQUIER CHAMPEY

CLAIRE MACHUREAU arrive au sein du cabinet Laude Esquier Champey comme associée.

Avocate au Barreau de Paris depuis 2002, elle exerce  au sein du département droit social du cabinet LeBoeuf Lamb ainsi qu’au sein des cabinets Mayer Brown et Flichy Grangé Avocats.

ARCHERS

PAUL-HENRI DE CABISSOLE, 38 ans, rejoint le cabinet en qualité d’associé.

Il entame sa carrière en 2001 chez De Pardieu Brocas Maffei avant d’intégrer en 2012 Jeantet Associés comme associé.

BANQUE

CREDIT SUISSE PRIVATE BANKING

ANNE TORREL, 38 ans, est nommée banquier privé au sein de Credit Suisse Private Banking.

Analyste chez AT Kearney en 2000 où elle conseille des groupes du Fortune 50 pendant deux ans, elle rejoint la division fixed income de Merrill Lynch et participe au lancement du département e-commerce dont elle devient responsable. Elle intègre en 2006 Goldman Sachs International à Londres en tant que banquier privé au sein de la division private wealth management avant de rejoindre Credit Suisse Private Banking à Genève en 2010 en qualité de directeur.

YASMINE DOSS BENNANI, 33 ans, devient banquier privé chez Credit Suisse Private Banking.

Dès 2004, elle intègre le Crédit Agricole Indosuez au Luxembourg en qualité d’assistante marketing et vente puis assistante de gestion pour la clientèle européenne. Elle rejoint en 2006 les équipes de Merrill Lynch, Global Wealth Management à Paris et exerce comme conseiller financier senior, en charge de la gestion de portefeuilles clients et du développement commercial durant huit ans. A partir de 2014, elle devient vice-présidente, conseiller financier senior chez Julius Baer Investment.

MATTHIEU TISSIER, 32 ans, est nommé conseiller en investissement chez Credit Suisse Private Banking.

En 2007, il rejoint l’Inspection générale de la banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole à Paris comme inspecteur confirmé puis intègre, en 2010, la division fixed income markets au poste de sales multiproduits dérivés pour la région Centre où il est en charge de la conception et de la vente de produits de marchés auprès d’entreprises et de clients institutionnels. Il entre en 2012 au Crédit Agricole Indosuez Private Banking en tant que conseiller en investissements.

 GESTION DE PATRIMOINE

CRYSTAL PARTENAIRES

DAVID DUTILLEUL renforce l’équipe commerciale de Crystal Partenaires comme chargé de partenariat.

Après avoir passé dix ans chez Axa en tant que responsable commercial puis agent général, il rejoint le site vousfinancer.com en qualité de responsable commercial Paris en septembre 2014.

KARIM KARBACHE renforce l’équipe commerciale de Crystal Partenaires en tant que chargé de partenariat.

Ancien directeur marketing, communication & formation chez Le Conservateur, il exerce pendant dix ans au sein de cette même structure puis de Skandia Life comme responsable des partenariats de la région Ouest. Il intègre Keystone en 2014.

INSTITUTIONS

PLANÈTE COURTIER

BRUNE LITTAYE rejoint Planète Courtier en qualité de directrice générale.

Elle exerçait précédemment comme déléguée générale au sein de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA).

AGIPI

CONSTANCE DE PONCINS, 46 ans, entre chez Agipi au poste de déléguée générale.

Elle entame sa carrière en 1992 chez Axa France à la direction technique vie individuelle et devient responsable de la maîtrise des risques financiers, actuariels et réglementaires du portefeuille assurance vie individuelle puis directeur du service clients de la gestion privée. Détachée en 2009 auprès de Neuflize Vie au poste de directeur technique et des investissements, elle devient en 2014, chargée de mission auprès du secrétariat général d’Axa France.

ASSURANCE

ASSURONE GROUP

PATRICK PETITJEAN est nommé vice-président d’AssurOne group.

Il exerce les fonctions de directeur général du groupe April et de vice-président du Syndicat 10. Il fut fondateur et président de l’Association pour la promotion de l’assurance collective (Apac). Il était précédemment président-directeur général d’April Prévoyance-Santé.

APREP

AURÉLIEN FOUCHER, 26 ans, devient chargé de partenariats en charge de la région Grand Est chez Aprep Diffusion.

Il exerçait précédemment en qualité de responsable partenariats au sein de Stratégie Euro Prestige.

SÉBASTIEN DUPONT, 41 ans, est nommé directeur commercial d’Aprep Diffusion.

Il rejoint Aprep Diffusion en 2005 et exerçait la fonction de responsable régional.

BANQUE PRIVÉE

EDMOND DE ROTHSCHILD FRANCE

MURIEL TAILHADES, 42 ans, rejoint Edmond de Rothschild France comme directeur des investissements.

Gérante dans le groupe Caixabank en 1995, elle rejoint en 1999 Deutsche Bank en tant que gérante de portefeuilles diversifiés. Elle intègre en janvier 2003, la banque privée UBS puis la société de gestion UBS Global Asset Management (devenue CCR AM après le rachat de CCR en 2009 par UBS) en qualité de responsable du pôle allocation d’actifs et gérante de fonds. Elle était depuis 2013, directeur général délégué de CCR AM et également directeur des investissements depuis 2010.

CONSEIL

MARKER MANAGEMENT CONSULTING PARIS

ARIEH BRUNSCHWIG est nommé manager chez Marker Management Consulting Paris et dirigera la business line dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine.

Il occupe le poste de responsable juridique au sein de l’Anacofi de 2008 à 2015.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus