En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

SOCIÉTÉS DE GESTION

PRIMONIAL PARTENAIRES

STEFAN DE QUELEN, 43 ans, devient directeur général de Primonial Partenaires.

Il entame sa carrière en 1993 à la banque Barclays. Nommé directeur adjoint de la banque Robeco en 1995, chargé du développement d’une offre dédiée aux CGPI, il exerce en 2000 comme directeur des ventes chez Fidelity International puis comme directeur de la distribution externe de Natixis Asset Management en 2008. Il dirigeait depuis 2013, les équipes des partenariats externes, en charge de la distribution auprès des CGPI chez Primonial.

LA FINANCIÈRE TIEPOLO

ERIC PAROT, 45 ans, arrive à La Financière Tiepolo en tant que gérant de portefeuilles clients privés.

Après avoir démarré sa carrière en 1997 au Crédit Municipal de Paris AM où il devient responsable du département gestion privée puis membre du directoire, il rejoint, en 2002, la filiale française de la Banque Degroof avant d’intégrer Tocqueville Finance de 2009 à 2012 comme gérant privé. Il est nommé en juillet de la même année, banquier privé senior chez Bordier & Cie France.

TRUFFLE CAPITAL

JOSEPH BOUDARA, 40 ans, est nommé chargé de clientèle privée chez Truffle Capital.

Il acquiert plus de vingt années d’expérience dans l’entreprenariat dont les six dernières dans le secteur des énergies renouvelables.

AMUNDI

JEAN-MARC COLY, 57 ans, devient directeur général d’Amundi Immobilier.

Il démarre sa carrière comme notaire entre 1982 et 1993. Il se spécialise en gestion d’actifs immobiliers et rejoint La Française AM en tant que directeur général de la filiale de gestion immobilière de 1993 à 2014 puis exerce entre 2014 et 2015 au sein d’Altarea Cogedim.

GAM

JAN HEIN ALFRINK, 48 ans, entre chez GAM en qualité de responsable de marché France.

Il commence sa carrière comme sales manager chez CDC Gestion en 1995 avant d’intégrer Dexia Asset Management en 2001 en tant que senior institutional sales manager. Il entre chez GAM en 2011 en qualité de client director.

FINANCIÈRE DE L’ECHIQUIER

MAXIME LEFEBVRE, 35 ans, renforce l’équipe de gestion de La Financière de l’Echiquier en qualité de cogérant du fonds Echiquier Value.

Chargé de marketing chez Amundi à Hong Kong puis à La Française des Placements à Paris à partir de 2003, il obtient en 2007, le titre de chartered financial analyst et intègre l’équipe de gestion à la Française des Placements au poste de gérant actions européennes qu’il occupe pendant cinq ans. Il rejoint en 2014 La Banque Postale Gestion Privée comme gérant de portefeuille.

ROBECO FRANCE

FRÉDÉRIC LEJEUNE, 44 ans, est nommé directeur de Robeco France.

Il occupe diverses fonctions managériales chez Société Générale.

Responsable du développement chez Credit Suisse Asset Management depuis 2001, il rejoint en 2009 Aberdeen France en qualité de directeur général délégué. Basé à paris, il était responsable du développement commercial du groupe en France et à Monaco. Au sein de Robeco, il aura pour mission d’assurer le développement de l’offre du groupe auprès des institutionnels et réseau de distribution sur le marché français. Il prendra ses fonctions le 21 septembre 2015.

PROTECTION SOCIALE

AG2R LA MONDIALE

CÉCILE WAQUET, 40 ans, est nommée directeur adjoint métier santé prévoyance de AG2R La Mondiale.

A ce titre, elle devient membre du comité des managers de direction. Chef du bureau de la législation financière à la direction de la Sécurité sociale en 2002, elle intègre la direction de la gestion collective de BNP Paribas en 2006. Elle occupe ensuite la fonction de conseillère, chef du pôle financement au sein du cabinet du ministre de la Santé et des Sports entre 2008 et 2010 puis devient la même année, adjointe à la sous-directrice de l’accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail à la direction de la Sécurité social du Ministère des Affaires sociales.

CONSEIL

ROLAND BERGER STRATEGY CONSULTANTS

PHILIPPE REMOVILLE, 40 ans, est nommé nouveau partner au sein de Roland Berger Strategy Consultants.

Il possède quinze années d’expérience dans le conseil, secteur dans lequel il exerce à partir de 2000 après une première expérience en capital-risque.

AVOCATS

DENTONS

JÉRÔME LE BERRE, 43 ans, rejoint le département fiscal de Dentons Paris en tant qu’of counsel.

Il exerce pendant quatorze ans chez Herbert Smith Freehills à Paris.

AUGUST & DEBOUZY

ISABELLE HADOUX-VALLIER, 44 ans, est nommée counsel chez August & Debouzy.

Juriste chez MMA et Quatrem Assurances collectives pendant sept ans puis chez Deloitte, elle intègre Fidal en 2002 avec une expertise dans les assurances de personnes, de retraite et prévoyance. Elle était avocat associé depuis 2006.

CAMILLE LIHRMANN, 35 ans, est nommée avocat senior chez August & Debouzy.

Elle développe son expertise au sein de cabinets d’avocats. Elle entame sa carrière d’avocat chez Fromont Briens et Associés puis rejoint l’équipe August & Debouzy en 2010 et collabora avec l’équipe de droit social pendant trois ans. Elle intègre en 2013 le cabinet Fidal.

ASSURANCE

GROUPE MACSF

GUILLAUME ROSENWALD, 50 ans, est nommé directeur épargne retraite et directeur du pilotage et des risques du groupe MACSF.

Il débute sa carrière comme chargé d’études techniques de développement chez GMF Assurances. Il entre en 1990 au sein du groupe GAN comme chargé de missions d’audit, dans les services et filiales en France, au Royaume-Uni, en Espagne et au Canada et devient en 1994, responsable de l’assurance automobile de GAN Assurances France puis du marché des particuliers. En 1998, la Fédération française des sociétés d’assurances le nomme directeur des risques de particuliers et en 2001, directeur des marchés d’assurances de biens et de responsabilités. Il poursuit sa carrière à la Macif en 2005 et prend la fonction de directeur des assurances dommages puis en 2007 celle de directeur général adjoint en charge du métier assurances. Il était, depuis octobre 2013, directeur assurances des entreprises et collectivités et directeur sinistres et services de Groupama SA.

GENERALI FRANCE

RODOLPHE PLOUVIER, 36 ans, est nommé directeur du réseau courtiers de Generali France.

En poste chez Arthur Andersen en 2002 puis intègre  Ernst & Young Actuariat Conseil en tant que manager jusqu’en 2008. Il rejoint Generali France en 2009 au sein de la direction de l’épargne patrimoniale en tant que directeur des risques opérationnels et du contrôle interne puis directeur des opérations d’assurance en 2012. Il était depuis janvier 2015, directeur des ventes et de l’expertise à distance.

BANQUES

CAISSE D’EPARGNE RHÔNE-ALPES

ELISABETH SAUVE, 49 ans, devient directeur de la gestion de fortune et transmission d’entreprise au sein du comité de direction de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.

Elle débute sa carrière en banque privé et exerce des fonctions de gestionnaire de patrimoine, directeur du particulier et du service à la clientèle et plus largement des fonctions managériales pendant seize ans. Elle intègre la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes comme directeur de région en 2006.

CAISSE D’EPARGNE NORD FRANCE EUROPE

CHRISTOPHE BRION, 46 ans, est nommé directeur du marché des professionnels et des associations de proximité de Caisse d’Epargne Nord France Europe.

Il démarre sa carrière en 1995 en Caisse d’Epargne Champagne Ardennes comme agent commercial puis occupe successivement diverses fonctions au sein du réseau commercial : gestionnaire de clientèle particulier en 1998, animateur point de vente en 1999 et gestionnaire de clientèle professionnelle en 2001. Il devient en 2002, directeur d’agence multimarchés à Charleville-Mézières puis à Reims en 2005 au sein de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne Ardennes. Il intègre la Caisse d’Epargne Nord France Europe en 2009 et devient directeur du groupe commercial d’Hénin-Beaumont puis directeur du commercial de Douai de 2010 à 2012. Il occupait depuis 2012 les fonctions de directeur du groupe commercial de Lille Roubaix.

MARC FORTIER, 49 ans, prend la fonction de directeur du groupe commercial de Lille-Roubaix, membre du comité exécutif de Caisse d’Epargne Nord France Europe.

Il travaille au sein du groupe Caisse d’Epargne depuis vingt-trois ans. Il exerce différents postes de développement dans trois Caisses d’Epargne régionales  et occupe à partir de 2008, les fonctions de directeur du développement commercial en Caisse d’Epargne de Picardie. Il rejoint la Caisse d’Epargne Nord France Europe en mars 2012 et assure les fonctions de directeur du marché des particuliers et de la distribution en tant que membre du comité exécutif.

CAROLINE BRUYNOGHE, 40 ans, devient directrice du marché des particuliers et de la distribution de Caisse d’Epargne Nord France Europe.

Elle démarre sa carrière en 1999 comme gestionnaire de patrimoine au sein de CIC-Banque Scalbert Dupont à Lille. Elle entre en 2001, au Crédit du Nord où elle réalise l’essentiel de sa carrière. Elle exerce les fonctions de directrice d’agence à Dunkerque, responsable du développement sur Arras et directrice de groupe du Cambrésis. A partir de 2010, elle travaillait au Crédit immobilier d’Ile-de-France et occupait les fonctions de directrice du développement.

BANQUE PRIVÉE

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE BANKS & TRUST

JEANNE DUVOUX, 48 ans, devient responsable des activités de banque privée à Luxembourg et directrice générale adjointe de Société Générale Bank & Trust.

Auditeur chez Deloitte en 1989, elle rejoint le groupe Société Générale en 1996 et assure les fonctions de chief financial officer du groupe Fimat puis de directeur général délégué de Fimat Banque. Elle entre en 2006 chez SGSS lors du rachat du métier titres d’Unicredit en Italie en qualité de directeur général adjoint de SGSS S.p.A., à Milan en charge de la création et du management des fonctions supports de la banque avant d’être promue directeur général délégué en 2009 et administrateur délégué et directeur général en janvier 2012.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h01
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus