En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

ASSURANCE

CRÉDIT AGRICOLE ASSURANCES-PREDICA

FRÉDÉRIC THOMAS est le nouveau directeur général de Crédit Agricole Assurances et de Predica.

Il entame son parcours professionnel à la Caisse régionale du Pas-de-Calais en 1982 et y exerce diverses fonctions telles que directeur des financements de 1993 à 1996, puis directeur des réseaux jusqu’en 2000, date à laquelle il devient directeur général adjoint de la Caisse régionale Charente-Maritime Deux-Sèvres. Il était, depuis 2007, directeur général de la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie-Seine, président de Crédit Agricole Technologies et  membre du conseil de l’Adicam depuis 2010.

THIERRY LANGRENEY devient second dirigeant effectif de Crédit Agricole Assurances.

Son parcours professionnel commence en 1982 à l’UAP dans des fonctions de direction régionale jusqu’en 1997. Directeur général de la régional Nord Picardie Champagne d’Axa Assurances, il est nommé, en 2001, responsable stratégie et planification stratégique du groupe Axa et représentant de l’actionnaire pour le Benelux, l’Allemagne et l’Europe de l’Est. Il intègre en 2006 le groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole SA dans un premier temps puis Crédit Agricole Assurance en qualité de directeur général adjoint, adjoint du directeur de l’assurance à l’international en charge des activités vie et corporate finance. Il était jusqu’en 2010 directeur de l’international de Crédit Agricole Assurance et depuis le 1er décembre 2010, directeur général de Pacifica.

HENRI LE BIHAN devient second dirigeant effectif  de Crédit Agricole Assurances.

Après un début de carrière dans les assurances aux Mutuelles du Mans en 1981, il exerce à partir de 1986 les fonctions de directeur technique puis de directeur général du cabinet de courtage GMRA. Il fonde en 1990 le cabinet Ingénierie Banque-Assurance. Il rejoint en 1997 le pôle services financiers du groupe PPR (devenu Kering) et y développe l’activité épargne et assurance. Directeur général de Finaref Assurance, il est nommé membre du directoire et directeur général adjoint de Finaref en 2004. Il intègre Crédit Agricole Assurances en 2006 et y exerce la fonction de directeur exécutif de Predica en charge de la direction technique et de la prévoyance et également celle de directeur général de La Médicale. Il est directeur général de Caci et président de La Médicale depuis 2008.

GILLES DEMONSANT, 43 ans, est nommé directeur de l’épargne et des clientèles patrimoniales de Predica, compagnie d’assurance vie de Crédit Agricole Assurances.

Ingénieur financier chez Paribas en 1998, il rejoint, en 2000, la Banque de Gestion Privée Indosuez en tant que responsable de l’ingénierie puis du marketing. Il devient en 2006 responsable du marketing et du développement des nouveaux produits structurés actions et fonds chez Casam/Calyon, puis directeur expertises, marchés et investissements de CA Indosuez Private Banking en 2008.   

SOCIÉTÉS DE GESTION

PIONEER INVESTMENTS

KEVIN CHOY, 44 ans, devient gérant de portefeuilles (basé à Boston) chez Pioneer Investments.

Il travaille chez NEC Corp. à Tokyo, au Japon, ainsi qu’aux Etats-Unis. Il a occupé le poste d’analyste senior chez OFI Global Asset Management où il générait des idées d’investissement à l’achat et à la vente pour des mandats institutionnels et privés, puis il a rejoint Hartford Investment Management en tant qu’analyste senior en charge de différents secteurs, dont notamment les télécommunications, les médias et les technologies.

JPMORGAN ASSET MANAGEMENT

LOUIS-CHARLES NÉROT est nommé commercial au sein de l’équipe en charge des conseillers financiers de JPMorgan Asset Management.

Après avoir exercé pendant deux ans chez Ernst & Young comme auditeur, il devient commercial en charge des conseillers financiers indépendants en France et en Belgique chez Marne et Finance.

IMMOBILIER

ALLIANZ REAL ESTATE FRANCE

BARBARA KORENIOUGUINE, 48 ans, prend la fonction de chief executive officer au sein d’Allianz Real Estate France.

Directeur général d’Icade Tertial, elle passe les six dernière années chez BNP Paribas Real Estate où elle exerce successivement les fonctions de directeur général délégué de BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise, puis de président exécutif de BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise et Résidentielle. Elle devient ensuite membre du directoire et directeur général délégué de BNP Paribas Real Estate. Elle est également présidente du Cercle des Femmes de l’Immobilier.

CONSEIL PATRIMONIAL

FIDUCÉE GESTION PRIVÉE

SAMIA BAKIN-BATHILDE, 37 ans, devient conseiller en gestion de patrimoine indépendant de Fiducée Gestion Privée.

Elle démarre sa carrière en gestion de patrimoine en 2007 et rejoint Thémis Conseils.

THIERRY BATHILDE, 45 ans, est nommé conseiller en gestion de patrimoine chez Fiducée Gestion Privée.

Il commence sa carrière de conseiller en gestion de patrimoine au sein d’AGF Finance Conseil (devenue Allianz). Dix ans plus tard, il fonde son propre cabinet de gestion de patrimoine et accède à une totale indépendance dans ses conseils et ses choix de produits financiers. En 2015, dans le cadre du développement de son cabinet, il rejoint Fiducée Gestion Privée.

ASSURANCE

AGÉAS

CHRISTOPHE BOIZARD, 56 ans, est nommé membre exécutif du conseil d’administration d’Agéas.

Il passe 17 ans au sein du groupe Axa, d’abord en tant que directeur du département finance and control d’Axa Courtage, chez Axa France, et ensuite en tant que chief financial officer (CFO) pour Axa Assicurazioni en Italie d’abord, puis pour tout le bassin méditerranéen. En 2006, il devient directeur financier de Paris Re, puis rejoint le comité exécutif de Partner Re Global. Christophe Boizard a rallié Ageas en 2011 en tant que CFO du groupe. Il occupe actuellement la fonction de CFO d’Ageas et, à ce titre, fait partie du comité exécutif de la société.

COVEA

AURÉLIE NEIERTZ, 46 ans, exercera en qualité de directrice des partenariats institutionnels au sein du groupe Covéa.

Après un début de carrière en agence de communication, elle rejoint le groupe pharmaceutique Roussel Uclaf puis intègre, en 1993, la Fondation de l’Avenir. Elle exerce entre 1997 et 2006 les fonctions de responsable communication des réseaux sanitaires et sociaux mutualistes au sein de la Fédération nationale de la Mutualité Française et prend la responsabilité du service de communication institutionnelle en 2007.

PHILIPPE MASO Y GUELL RIVET, 49 ans, devient conseiller du président chez groupe Covéa.

Consultant chez Mazars, il intègre le groupe Axa en 1994 et poursuit sa carrière dans les fonctions financières de fusions-acquisitions, de corporate finance et de risk management avant de rejoindre Axa Royaume-Uni en 2002 en qualité de directeur financier puis directeur général des activités Iard. Il entre chez groupe Aviva en 2011 en tant que directeur général d’Aviva France et membre du comité exécutif du groupe. Il devient, en 2014, senior adviser du secteur assurance en Europe au sein du cabinet McKinsey.

INSTITUTION

CAISSE DES DÉPÔTS

CHRISTOPHE LAURENT, 45 ans, est nommé directeur de l’immobilier de la Caisse des Dépôts (à compter du 01/09/15).

Il rejoint le groupe en 1998 comme responsable du service placements portefeuille de taux à la SCIC puis chez Icade où il devient, en 2006, directeur de la trésorerie et des financements. Il intègre la direction des finances et de la stratégie de l’établissement public en 2008 comme chargé de mission au département participations et développements puis en qualité de responsable du pôle immobilier où il était en charge du suivi des filiales et des participations immobilières et du pilotage des projets immobiliers transverses du groupe. Il était, depuis 2013, directeur régional Poitou-Charentes.

AVOCATS

SIMON ASSOCIÉS

ANNE-LAURENCE FAROUX devient associée au sein du cabinet Simon Associés.

Elle possède vingt ans d’expérience dans le domaine du droit du travail. Elle exerce au sein de structures variées, françaises et italiennes, et pendant plus de quatorze ans dans un cabinet britannique du Magic Circle. Elle travaille sur toutes les problématiques de droit social et possède une grande expérience des contentieux individuels et collectifs. Elle a pris part à de nombreux colloques et publications en droit du travail.

FIDAL

MICHEL-PIERRE LANTERNIER, 36 ans, devient avocat au sein de Fidal.

Il exerce pendant dix ans au sein de l’équipe transaction du cabinet PwC à Paris et y acquiert une expérience significative en droit des sociétés, en particulier dans les acquisitions et restructurations d’entreprises dans un contexte international.

PHILIPPE BOUILLON, 49 ans, renforce le département immobilier de Fidal en qualité de directeur associé.

Il dispose de plus de vingt ans d’’expérience dans le secteur de l’immobilier. Il débute sa carrière en entreprise où il exerce comme directeur juridique du groupe Les Nouveaux Constructeurs avant d’intégrer le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés dont il devient associé, puis cofonde le cabinet Quadrige et devient associé du cabinet Lussan.

JESSICA SOUSSAN, 34 ans, rejoint le département immobilier de Fidal en qualité de responsable de mission.

Elle entame sa carrière au département fusions & acquisitions du cabinet Alain Bensoussan entre 2008 et 2011, puis rejoint le cabinet Quadrige de 2011 à 2013 et exerce ensuite au sein du cabinet Lussan.

HADRIEN PELLET, 30 ans, devient avocat senior chez Fidal.

Il exerçait au sein du Quadrige de 2011 à 2013, puis au cabinet Lussan de 2014 à 2015.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h01
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus