En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

SOCIÉTÉS DE GESTION

AVIVA INVESTORS FRANCE

VÉRONIQUE CHERRET devient directrice du développement d’Aviva Investors France.

Elle entame sa carrière chez JPMorgan comme commerciale sur les produits de taux avant de rejoindre Morgan Stanley en qualité de commerciale sur les produits de taux et crédit. Responsable des ventes institutionnelles, coresponsable du développement à l’international puis directeur du business development chez ADI, elle entre chez Aviva Investors France en avril 2009 en tant que commerciale institutionnelle et prend en 2010 la responsabilité de la vente institutionnelle en Europe jusqu’en 2012, date à laquelle elle exerce comme responsable du développement des ventes externes pour la France. Elle est nommée, en septembre 2014, directrice du développement et a la responsabilité des ventes internes et externes.

DENIS LEHMAN est nommé directeur des gestions d’Aviva Investors France.

Il exerce divers postes chez Fimagest (devenu Fortis Investment Management) où il fait partie de l’équipe de recherche et y développe des modèles quantitatifs avant de devenir gérant obligataire en 1997 sur les moteurs de trading Sicav monétaires dynamiques puis sur la partie courte de la courbe (1-3 ans). Il intègre Aviva Investors France en 2003 en tant que gérant obligataire puis devient, en 2010, responsable de la gestion taux OPCVM à Paris et prend, courant 2014, des fonctions internationales en qualité de head of developed markets rates.

JPMORGAN ASSET MANAGEMENT

LOUIS-CHARLES NÉROT est nommé commercial dans l’équipe en charge des conseillers financiers de JPMorgan Asset Management.

Après avoir passé deux ans chez Ernst & Young comme auditeur, il devient commercial en charge des conseillers financiers indépendants en France et en Belgique chez Marne et Finance.

TRUSTEAM FINANCE

JÉRÔME BLANC rejoint Trusteam Finance en qualité de directeur commercial.

Il a passé onze ans à La Financière de l’Echiquier en tant que directeur du développement international.

PALUEL-MARMONT CAPITAL

SAMI CHAYEB, 33 ans, est recruté par Paluel-Marmont Capital comme directeur de participations.

Il démarre sa carrière à la Société Générale à New York dans le département tax, debt & advisory entre 2005 et 2006, puis exerce ensuite au sein du secteur capital-investissement chez Perfectis PE qui intègre le fonds HLD en 2012. 

AVOCATS

CMS BUREAU FRANCIS LEFEBVRE

JEAN GUILMOTO, 63 ans, devient président du conseil de surveillance de CMS Bureau Francis Lefebvre.

Il intègre CMS Bureau Francis Lefebvre en 1978 puis est coopté associé en 1987. Il exerce entre 2000 et 2004 comme directeur général.

NICOLAS DE SEVIN, 57 ans, est nommé vice-président du conseil de surveillance.

En poste chez CMS Bureau Francis Lefebvre dès 1983, il devient associé en 1989. Membre du conseil de surveillance de 2003 à 2004, il est membre du directoire jusqu’en 2005.

CHRISTOPHE LEFAILLET, 50 ans, est nommé membre du conseil de surveillance.

Il intègre CMS Bureau Francis Lefebvre en 1989 et devient associé en 2005. Il est spécialisé en droit des sociétés et en droit boursier. Il a déjà été membre du conseil de surveillance de juin 2010 à juin 2013.

JEAN-LUC TIXIER, 57 ans, devient membre du conseil de surveillance.

En poste chez CMS Bureau Francis Lefebvre en 1984, il est promu associé en 1994. Il est spécialisé en droit immobilier et en droit public.

HERBERT SMITH FREEHILLS

EGLANTINE LIORET, 39 ans, rejoint le cabinet Herbert Smith Freehills en qualité de responsable du département fiscal au sein du bureau de Paris (le 01/09/15).

Forte de quatorze années d’expérience, elle est reconnue pour son expertise et son savoir-faire en droit fiscal dans le cadre de fusions-acquisitions et joint-ventures transfrontalières et dispose d’une large expertise dans tous les domaines de la fiscalité des entreprises, de la fiscalité immobilière et du contentieux fiscal. Elle exerçait précédemment en tant qu’associée en droit fiscal chez Wragge Lawrence Graham & Co à Paris. 

FRANKLIN

LAURENT GABAUD, 45 ans, est nommé associé du pôle fiscalité patrimoniale et des entreprises de Franklin.

Il entame sa carrière au sein du département family business de Landwell & Partners en 1996 avant de rejoindre, en 2001, le département private clients services d’Arthur Andersen puis le département patrimoine d’Ernst & Young en 2002. Il rejoint Franklin en 2006 et devient of counsel en 2008.

MAGALI MASSON, 42 ans, devient associée du pôle corporate finance-M&A de Franklin.

Inscrite aux barreaux de New York en 1999 et Paris en 2000, elle débute sa carrière chez Jeantet avant de rejoindre Franklin en 1999. Elle exerce également chez Minter Ellisson à Sydney en 2001 et 2002. Elle était of counsel chez Franklin depuis 2007.

CHRISTIAN SAUER, 39 ans, est nommé associé au sein du pôle corporate finance-M&A chez Franklin.

Inscrit aux barreaux de Paris et de New York depuis 2005, il démarre sa carrière chez Linklaters avant de rejoindre Franklin en 2005. Il est nommé of counsel en 2013.

KAI VÖLPEL, 48 ans, devient associé du pôle corporate finance-M&A au sein de Franklin.

Il est inscrit au barreau de Paris depuis 1994. Il débute sa carrière au sein du cabinet franco-allemand Weil et Sordel, puis intègre Franklin en 1997 et devient of counsel en 2006.

AUDIT/CONSEIL

GRANT THORNTON

DANIEL KURKDJIAN, 61 ans, est réélu président pour un mandat de quatre ans à la tête de Grant Thornton.

Président de Grant Thornton en France depuis quinze ans, il est également membre du Board of governors et du comité stratégique de Grant Thornton International Ltd.

ASSURANCE

GROUPE COVEA

AURÉLIE NEIERTZ, 46 ans, est nommée directrice des partenariats institutionnels du groupe Covéa.

Elle commence sa carrière en agence de communication avant de rejoindre le groupe pharmaceutique Roussel Uclaf. Elle intègre, en 1993, la Fondation de l’Avenir puis exerce entre 1997 et 2006 les fonctions de responsable communication des réseaux sanitaires et sociaux mutualistes au sein de la Fédération nationale de la mutualité française avant de prendre la responsabilité du service de communication institutionnelle en 2007. 

BANQUES

GROUPE BPCE

FRÉDÉRIC CHENOT, 47 ans, est nommé directeur du développement Banques Populaires et membre du comité exécutif du groupe BPCE.

Il effectue l’essentiel de sa carrière dans le groupe BPCE. Il entre en 1992 à l’inspection générale de la Chambre syndicale des Banques Populaires puis rejoint, en 2000, la Banque Populaire Bretagne Atlantique (devenue La Banque Populaire Atlantique en 2002) au sein de laquelle il exerce diverses fonctions de dirigeants dans l’organisation, l’informatique, les crédits et les finances. Nommé directeur général adjoint, en charge du secrétariat général, des grandes entreprises et de la banque privée, il exerce depuis 2010 comme directeur général de Natixis Financement, membre du comité exécutif de Natixis.

BANQUE RHÔNE-ALPES

XAVIER MONTLAHUC, 50 ans, est nommé directeur du centre d’affaires entreprises de Lyon à la Banque Rhône-Alpes.

Il entre au Crédit du Nord Paris en 1988 comme chargé d’affaires entreprises puis rejoint la Banque Rhône-Alpes en 1995 et y occupe divers postes sur le marché de l’entreprise en tant que directeur adjoint avant de se voir confier la direction du centre d’affaires « Porte des Alpes » basé à Villefontaine en 2008.

FRANCK JAMGOTCHIAN, 47 ans, devient directeur du centre d’affaires entreprise de « Porte des Alpes » de Banque Rhône-Alpes.

Après une première expérience bancaire, il rejoint la Banque Rhône-Alpes en 2002 et prend en charge la direction de l’agence d’Oyonnax puis celle de Saint-Etienne et la direction du centre d’affaires de Saint-Etienne en 2012.

SOCIÉTÉ DE FINANCEMENT IMMOBILIER

CRÉDIT FONCIER

ANNE-CLAUDE PONT rejoint le conseil d’administration du Crédit Foncier de France en qualité de président du comité des risques.

Elle possède une expérience de près de trente ans dans la finance et le management des entreprises. Elle débute sa carrière au Crédit Lyonnais aux Etats-Unis. De retour en France, elle intègre la Compagnie Bancaire et exerce comme responsable de la trésorerie internationale et poursuit sa carrière dans le groupe allemand HVB dont elle devient directeur général en France, responsable des marchés, des ressources humaines et des systèmes d’information. Elle exerce, entre 2007 et 2013, les fonctions de managing director, membre du comité exécutif de RBS France, Belgique et Luxembourg. 

DIVERS

EUROPEAN CROWDFUNDING NETWORK

PHILIPPE DARDIER est élu membre du comité exécutif et trésorier de l’association European Crowdfunding Network.

Il a travaillé pour les départements actions et dérivés actions chez Merrill Lynch où il a été managing director d’Equity Market en tant que responsable de la société de Bourse Française et à Londres avec des responsabilités européennes. Il monte et dirige l’activité flow sales equity and derivatives chez BNP Paribas. Il est aussi membre fondateur de D-Incubator, l’incubateur de l’université Paris Dauphine et a travaillé sur les nouveaux instruments financiers pour le Parlement de l’Union européenne. Il entre chez Alternativa en 2007 comme directeur général puis comme président en 2012.

MOODY’S

MYRIAM DURAND devient managing director, corporate finance group Paris de Moody’s France.

Elle exerce les fonctions de director senior banker chez Citigroup puis intègre Moody’s en 2003. Elle dirige en tant que team managing director une équipe d’analystes chargés de couvrir depuis Paris, Milan et Londres, divers secteurs industriels. Dans ces nouvelles fonctions, elle s’occupera des activités de Moody’s Investors Service en France et dirigera parallèlement le groupe corporate finance en Europe/Moyen-Orient-Afrique et sera également responsable des pôles investment grade corporate finance et leveraged finance pour la zone EMEA.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus