En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

INSTITUTIONS

AGEA – FÉDÉRATION NATIONALE DES SYNDICATS D’AGENTS GÉNÉRAUX D’ASSURANCE

PATRICK EVRARD, 57 ans, est élu président d’Agéa-Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance.

Agent général du GAN depuis 1988 à Rouen, il est secrétaire général du Snagan, le syndicat des agents GAN, de 1996 à 2000, puis vice-président jusqu’en 2004 et président de 2004 à 2010. Il devient juge au tribunal de commerce de Rouen entre 2010 et 2013. Il est ensuite président adjoint et trésorier d’Agéa de 2012 à 2015.

IMMOBILIER

CONSTRUCTA ASSET MANAGEMENT

OLIVIER TAVERNIER, 45 ans, est nommé directeur de portefeuille de Constructa Asset Management.

Après avoir exercé comme responsable des investissements immobiliers au sein de la société de gestion de portefeuille ACO et d’asset manager bureaux et centres commerciaux pour le compte de la foncière néerlandaise Wereldhave, il entre en 2009 chez RCG (The Retail Consulting Group) en tant qu’associé et directeur de l’asset management.

CORINNE ORSONI, 40 ans, devient senior asset manager chez Constructa Asset Management.

Elle débute sa carrière chez BNP Paribas Real Estate comme conseil immobilier. Elle exerce pendant dix ans au sein du groupe Ateac dont elle prend la direction régionale grand-sud et effectue des missions de management de transition pour Poste Immo en tant que responsable du pôle Property Paca et pour Nexity Property Management en qualité de directrice d’agence régionale.

PRIMONIAL REIM

NICOLAS LÉONNARD devient directeur asset management de Primonial Reim.

Asset manager pour des bureaux et commerces chez Axa Reim, il a exercé ensuite pendant quatre ans les métiers d’asset manager de centres commerciaux et de responsable d’investissement chez Unibail-Rodamco, puis pendant sept années le poste de head of asset management retail chez AEW Europe.

AUDIT

DELOITTE FRANCE

FRÉDÉRIC MOULIN, 51 ans, est élu président du conseil d’administration de Deloitte France.

Il rejoint Deloitte en 1987 puis devient associé en 1994, responsable des services rendus à des groupes internationaux de référence dans les secteurs télécoms, distribution, produits de luxe et produits de grande consommation. Membre du comité exécutif de Deloitte France entre 2003 et 2010, il exerce les responsabilités d’associé talents pour la France ainsi que celle de managing partner des activités consulting et risk services. Il était, depuis 2011, vice-président du conseil d’administration.

SOCIÉTÉS DE GESTION

ALLIANZ GLOBAL INVESTORS

FRANCK DIXMIER, 50 ans, est nommé directeur mondial des gestions obligataires d’Allianz Global Investors.

Après avoir commencé sa carrière en 1991 chez  MACSF comme gérant de taux, il intègre le groupe Allianz en 1995 et prend la responsabilité du pôle de gestion obligataire et monétaire d’AGF Asset Management en 2000. Directeur général adjoint d’Allianz Global Investors France en 2008, en charge des investissements puis directeur général délégué en 2010 et chief investment officer d’Allianz GI Investments Europe, il devient, en 2012, directeur des investissements obligataires Europe et membre du comité exécutif européen. Il est également nommé directeur général d’Allianz Global Investors France.

AMUNDI

VINCENT MORTIER, 41 ans, rejoint Amundi en qualité de deputy CIO.

Il effectue la première partie de sa carrière au sein du groupe Société Générale. Inspecteur principal de 1996 à 2004, il intègre la direction de la stratégie et du développement où il est en charge de la banque de financement et d’investissement et de plusieurs pays d’Europe centrale et orientale. Nommé directeur de cabinet du responsable en 2007, il évolue ensuite au sein des marchés de capitaux à divers postes pour finalement codiriger la ligne métier mondiale equity finance en 2009. Il était, depuis début 2012, directeur financier du pôle SG CIB, banque privée et security services.

BNP PARIBAS INVESTMENT PARTNERS

MATT JOYCE  (basé à Londres) est recruté par BNP Paribas IP en qualité de gérant de portefeuille.

Fort de douze ans d’expérience en gestion d’actifs dans les stratégies long-only et long-short, il a d’abord été analyste et gérant de fonds actions européennes chez Occam Asset Management, puis analyste stratégies long/short actions globales et britanniques chez Polar Capital. Il exerce ensuite en tant qu’analyste spécialisé en recherche sur la volatilité dans les catégories actions et multi-actifs, puis gérant de fonds chez Schroders Investment Management.

GESTION DE PATRIMOINE

ARCA PATRIMOINE

EMMANUEL BOURIEZ, 51 ans, est nommé directeur général adjoint d’Arca Patrimoine.

Il entame sa carrière en 1988 au sein de la Compagnie Bancaire dans des fonctions de management de la distribution. Il entre ensuite au Crédit social des fonctionnaires où il exerce la fonction de directeur des partenariats, du réseau nord, Ile-de-France et Outre-Mer de 1992 à 1996 puis celle de directeur marketing et développement de 1996 à 2007. Il était également membre du comité de direction. Il était, entre 2007 et 2014, directeur général adjoint du Crédit Municipal de Paris-CMP Banque.

DROIT

FRESHFIELDS BRUCKHAUS DERINGER

WARD MCKIMM renforce la pratique international high yield de Freshfields Bruckhaus Deringer en qualité de codirigeant.

Il bénéficie d’une expérience des financements high yield tant aux Etats-Unis qu’en Europe, et notamment en France où il intervient aux côtés d’émetteurs, sponsors et souscripteurs sur les principales opérations de ces dernières années.

ASSURANCE

CGPA

XAVIER BATAILLE, 58 ans, est élu président de la société d’assurance mutuelle CGPA.

Agent général Aviva Assurances depuis 1983, il devient conseiller du président puis président adjoint du Syndicat national des Agents Généraux Aviva entre 1995 et 1997 où il contribue à la négociation des accords contractuels en 1996. Elu administrateur de CGPA en 2007, il devient ensuite vice-président en 2010 et administrateur Europe en 2012.

CONCEPTASSUR

NICOLAS KORAN, 35 ans, devient directeur du développement courtage de ConceptAssur.

Il entame sa carrière en 2006 chez ConceptAssur et participe au développement commercial de l’offre Assurea au niveau régional, puis au niveau national en 2009, par la mise en place de partenariats et l’animation d’un réseau de plusieurs centaines de courtiers.

MULTI-IMPACT

FRÉDÉRIC GUEZ rejoint Multi-Impact en qualité de vice-président.

Il occupe divers postes de management européen chez Genworth, GE Capital et American Express, puis devient directeur général de Genworth Financial (ancienne compagnie d’assurance de GE Capital) pour la France et le Bénélux.

CHRISTOPHE BOICHE est nommé directeur exécutif de Multi-Impact.

Il exerce différentes fonctions de développement et managériales chez BNP Paribas Cardif et chez AIG/Meftlife, puis devient directeur des assurances chez Meilleurtaux.com

INSTITUTIONS

GROUPEMENT FRANÇAIS DES BANCASSUREURS

PIERRE DE VILLENEUVE est nommé président du Groupement français des bancassureurs.

Actuaire, spécialiste de la bancassurance, il participe activement au développement de Cardif depuis sa création en 1973.  Directeur général entre 1992 et 2005, puis directeur général délégué de Cardif Assurance Vie, il exerce en tant que directeur général de Cardif Assurances Risques Divers en 2005. Nommé directeur général de 1997 à 2002 puis directeur général délégué de 2002 à 2004 de Cardif SA, il devient jusqu’en 2013 administrateur directeur général délégué de BNP Paribas Cardif et membre du comité exécutif. Depuis octobre 2013, il occupe la fonction de président-directeur général de BNP Paribas Cardif. Il préside l’Association des actuaires diplômés de l’Isfa de 1988 à 1991 et est membre et administrateur de la Fédération française des actuaires de 1994 à 1998. Il est président du Comité technique, puis du comité vie des assurances de personnes à la Fédération française des sociétés d’assurances de 1996 à 2013.

PROTECTION SOCIALE

KLESIA

JEAN-LOUIS VINCENT, 56 ans, est nommé président de Klésia.

Il occupe les postes de directeur des ressources humaines dans différentes grandes entreprises telles que Pfizer, Fedex ou le groupe SNCF-Geodis. Il est secrétaire général du Groupement du transport et de la logistique, membre du conseil d’orientation pédagogique de l’Ecole supérieure des transports et vice-président de l’AFT, organisme de formation du transport et de la logistique. Il est également administrateur de l’Agirc, de la Commission protection sociale du Medef. Il était directeur des ressources humaines de SNCF Logistics.

CAPITAL-INVESTISSEMENT

FINANCIÈRE FONDS PRIVÉS

PIERRE-MICHEL DELEGLISE, 54 ans, rejoint Financière Fonds Privés en qualité d’associé et de directeur général.

Expert et dirigeant reconnu du capital-investissement, secteur dans lequel il exerce pendant vingt-six ans, il intervient entre 1984 et 1989 à des postes de secrétariat général chez des acteurs de la réassurance. Adjoint au directeur des participations non cotées du GAN et directeur général de CFJPE, il gère des investissements directs dans des PME françaises et des participations dans des fonds français et internationaux jusqu’en 1996, date à laquelle il devient directeur général de Groupama Private Equity où il pilote la filiale en charge de l’investissement dans le non-coté de Groupama et d’investisseurs institutionnels tiers.

TRUFFLE CAPITAL

OLIVIER STREICHENBERGER, 52 ans, devient le nouveau gérant en titres cotés chez Truffle Capital.

Fort de vingt-cinq ans d’expérience sur les marchés financiers, il gère pour le groupe CM-CIC des portefeuilles d’actions et de dérivés en Europe et en Asie puis rejoint le groupe Dexia et réussit les introductions en Bourse de diverses sociétés. Responsable de la vente et syndication corporate finance pour la France au sein du groupe Dexia de 2007 à 2014, groupe dans lequel il exerce pendant quatorze ans des responsabilités stratégiques dans le secteur des marchés financiers et de la gestion, il exerce comme gérant global macro et crée la vente primaire France pour le groupe Dexia en France entre 2010 et 2013.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus