En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

BANQUES

UNION BANCAIRE PRIVÉE

MATHIEU NÈGRE est nommé responsable actions marchés émergents d’Union Bancaire Privée.

Il exerce à l’UBP en tant que gérant de fonds en actions des marchés européens émergents puis rejoint, en 2011, Aviva Global Investors en qualité de gérant de fonds actions émergents global et intègre ensuite Royal Bank of Canada Global Asset Management.

CREDIT SUISSE

VINCENT FOURNIER, 33 ans, est nommé senior relationship manager de Credit Suisse Private Banking.

Après un début de carrière en 2004 au CIC à Paris comme chargé de syndications, il intègre en 2006 le family office Financière MJ et occupe les responsabilités de conseiller en gestion de fortune pendant quatre ans. Il poursuit sa carrière en 2010 chez JPMorgan Private Bank en qualité d’associate client service specialist, puis chez Indosuez Private Banking en tant que banquier privé au sein de la direction grande clientèle à partir de 2011.

ASSURANCE

GENERALI FRANCE

ERIC VÉTILLARD, 42 ans, est nommé directeur du réseau La France Assurances Conseil, Generali France.

Après avoir débuté sa carrière en 1998 comme responsable actuariat et gestion des prestations chez Réunica Prévoyance, il rejoint Allianz France en tant que responsable produit et pilotage technique épargne/prévoyance. Il entre chez Generali en 2005 en qualité de responsable techniques des partenariats GPA puis responsable souscription grands comptes au sein des assurances collectives et devient, en 2008, directeur des solutions Vie et IARD du marché des particuliers. Il était, depuis 2011, directeur du développement des partenariats.

OLIVIER WILLEMS, 35 ans, devient directeur du développement des partenariats chez Generali France.

Chef de projet puis responsable du développement de la distribution (réseau salariés et La France Assurances Conseils) chez Generali à partir de 2003, il participe en 2008 à la création des activités e-business comme responsable des innovations avant d’être nommé responsable des ventes directes et de la fidélisation client. Il exerçait depuis 2012 en qualité de directeur des risques opérationnels et du contrôle interne de Generali France.

CONSTANCE BOULOT, 38 ans, est nommée directrice des risques opérationnels et du contrôle interne au sein de l’entité technique et risques de Generali France.

Elle commence sa carrière en 2002 chez Accenture en tant que manager assurance, spécialisée dans l’organisation et la conduite du changement. Elle intègre Generali France en 2009 en qualité de chef de projet à l’indemnisation puis devient responsable de mission à l’audit interne.

AG2R LA MONDIALE

ISABELLE CLERC, 42 ans, prend la direction de l’immobilier de placement d’AG2R La Mondiale.

Elle occupe les fonctions de senior manager au département immobilier chez Andersen/Ernst & Young Corporate Finance pendant dix ans avant d’intégrer BNP Paribas REIM comme directeur structuration produits - ALM & marketing pendant deux ans puis  real estate opportunity funds du groupe Deutsche Bank en tant que vice-president-senior asset manager et director of investment management retail France chez Unibail-Rodamco. Elle entre chez Nami-AEW Europe en qualité de directrice de la gestion des fonds grands public.

SGAM/AG2R LA MONDIALE

ROSE BOUTARIC, 65 ans, est élue présidente de SGAM AG2R La Mondiale.

Elle effectue l’essentiel de sa carrière dans le secteur mutualiste. Trésorière confédérale et secrétaire générale de la Fédération des employés et des cadres à Force Ouvrière. Elle est actuellement questeur au Conseil économique social et environnement et membre titulaire du conseil d’administration d’AG2R Prévoyance.

 

DANIEL THEBAULT, 59 ans, devient vice-président de SGAM AG2R La Mondiale.

Président du Medef Midi-Pyrénées de janvier 2003 à janvier 2015, il est président d’AG2R Prévoyance et administrateur de l’Association sommitale AG2R La Mondiale Réunica et de Prima. Chef d’entreprise, il est par ailleurs membre élu des Chambres de commerce et d’industrie de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées et vice-président du Conseil économique social et environnemental régional de Midi-Pyrénées.

JEAN-FRANÇOIS DUTILLEUL, 68 ans, est nommé vice-président de SGAM AG2R La Mondiale.

Président de la société Rabot-Dutilleul holding SAS, il est membre élu de la Chambre de commerce et d’industrie de Lille Métropole. Il est également président de la Fondation AG2R La Mondiale, vice-président de La Mondiale et administrateur de l’Association sommitale AG2R La Mondiale Réunica.

IMMOBILIER

NEXITY

FRÉDÉRIC VERDAVAINE est nommé directeur général délégué de Nexity Services immobiliers aux particuliers.

Il entame sa carrière en 1993 dans les ressources humaines comme consultant en organisation dans le groupe Quaternaire puis comme adjoint au directeur des ressources humaines de La Redoute. Directeur général délégué France et vice-président ressources humaines Europe du Sud chez Johnson Diversey, il devient directeur général du groupe GHI, groupe immobilier leader dans le Nord-Pas-de-Calais entre 2007 et 2011. Il était précédemment directeur général du groupe NDFI.

SOCIÉTÉS DE GESTION

MANDARINE GESTION

SÉBASTIEN LAGARDE, intègre Mandarine Gestion comme gérant micro cap.

Il commence sa carrière en 1997 en tant qu’analyste au sein du département actions de CPR Gestion puis rejoint, en 1999, l’équipe global datagroup d’Axa Investment Managers en qualité d’analyste senior. Il intègre, en juin 2002, l’équipe petites et moyennes valeurs européennes d’Axa IM comme analyste et devient gérant de portefeuilles au sein de la même équipe et participe à la création et à la gestion de fonds.

CONVICTIONS ASSET MANAGEMENT

FABIEN GEORGES, 30 ans, rejoint Convictions Asset Management comme analyste-gérant.

Assistant de gestion 2008, puis cogérant des fonds diversifiés et mandats d’Avenir Finance IM entre 2009 et 2011, il devient, de 2011 à 2013, cogérant d’un fonds long short actions sur les secteurs européens chez Open Mind AM, puis ingénieur financier à la France AM jusqu’en 2014, date à laquelle il exerce comme allocataire d’actifs chez Groupama SA, responsable de la classe actions et des produits structurés afférents.

AXIOM ALTERNATIVE INVESTMENTS

GILDAS SURRY, 40 ans, est nommé associé, analyste senior d’Axiom Alternative Investments.

Il démarre en 1997 chez Lazard Frères à Paris au département equity & debt origination, puis occupe les fonctions d’analyste chez Merrill Lynch et Citigroup. Il devient ensuite responsable de la couverture du secteur bancaire chez BNP Paribas.

PIMCO

MATTHIEU LOUANGES est nommé responsable des activités de la société en France (basé à Munich) de Pimco.

Il possède vingt et un ans d’expérience en matière d’investissement. Il débute sa carrière à la Deutsche Bank à Francfort et Paris en 1994 dans l’équipe commerciale obligataire avant de devenir gérant de portefeuille à la Caisse Centrale de Réescompte en 1995. Il exerce ensuite deux ans au sein d’Allianz, puis rejoint Pimco en 2000 comme coresponsable des équipes de gestion à Munich, gérant de portefeuille spécialisé sur les stratégies européennes et membre du comité d’allocation de portefeuille européens puis managing director.

PRIMONIAL

 

THOMAS RACHLIN, 36 ans, est nommé directeur des opérations du groupe Primonial.

Il acquiert une première expérience professionnelle chez BNP Paribas comme chef de projets au sein de la banque privée. Il rejoint, fin 2006, le groupe Primonial comme chef de projets et prend la direction du middle office en 2013.

AMILTON AM

MATHILDE DE LA SERVIÈRE, 49 ans, renforce le pôle de gestion privée en qualité de directeur d’Amilton Gestion Privée.

Elle occupe, de 1994 à 2001, les fonctions de responsable de la gestion des OPCVM actions pour la zone Amérique du Nord chez NSM Gestion, puis de directeur de la recherche et de la stratégie au sein de la gestion privée de la Banque Jean-Philippe Hottinguer jusqu’en 2006, date à laquelle elle intègre Merrill Lynch où elle crée le département de gestion sous mandat et établit la filiale Merrill Lynch Portfolio Manager en France. Elle contribue au développement de ce pôle et supervise la gestion des portefeuilles multiclasses d’actifs à paris ainsi que le suivi macroéconomique et stratégique en liaison avec les banquiers privés.

AVOCATS

JEANTET ASSOCIÉS

JULIEN MARTINET, 41 ans, devient associé au sein du pôle institutions et services financiers de Jeantet Associés.

Il était précédemment associé au sein du département contentieux du cabinet Kramer Levin Naftalis & Frankel llp à Paris.

KRAMER LEVIN

JEAN-PIERRE MATTOUT est nommé responsable de l’équipe de contentieux bancaire et financier de Kramer Levin Europe.

Directeur des affaires juridiques du groupe Paribas pendant dix ans, il devient entre 2002 et 2004 directeur juridique du groupe France Télécom, date à laquelle il exerce comme associé du cabinet Kramer Levin Europe et dirige le département banque et finance. Il a également présidé le comité juridique de l’ANSA de 2005 à 2012. Avocat au barreau de Paris, il est aussi président de la Commission bancaire de la CCI France et président d’honneur et fondateur de l’Association européenne de droit bancaire et financier.

BDGS ASSOCIÉS

GUILLAUME JOLLY, 39 ans, est nommé associé fiscaliste chez BDGS Associés.

Il entre chez Gide Loyrette Nouel en 2001. Détaché au bureau de New York entre 2004 et 2005, il devient associé du cabinet en 2011 au département fiscal.

FIDAL

CATHERINE CATHIARD rejoint la direction technique droit des sociétés en qualité de directeur technique adjoint de Fidal.

Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg, elle entre en 1989 au sein du pôle corporate/M&A de Gide, Freshfields, Skadden et Jeantet où elle accompagne les entreprises dans leurs opérations de haut de bilan.

DENTONS

VÉRONIQUE LAGARDE, 49 ans, rejoint le groupe immobilier de Dentons en qualité d’associée.

Après avoir exercé au sein des cabinets Latham & Watkins puis Vivien & Associés, elle intègre  le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés en 2004 et devient associée en 2008.

JEAN-LUC CALISTI, 49 ans, intègre le groupe fiscal Dentons comme associé.

Il rejoint le département fiscal d’Herbert Smith Freehills à Paris en 1999 puis est promu associé en 2002.

 AUDIT/CONSEIL

EY

VINCENT VALLÉE, 40 ans, rejoint les équipes financial services office d’EY en qualité d’associé.

Il  évoluait précédemment au sein de PricewaterhouseCoopers et Deloitte puis à des poste de direction en compagnies d’assurance vie et non vie au sein du groupe Société Générale.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 16h24
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus