En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine 689

 

INSTITUTIONORIAS

Bruno Pelissier a été élu président de l’ORIAS. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2017 pour un mandat de deux ans et remplacera Philippe Poiget, administrateur de l’ORIAS au titre de la FFA et président en exercice, dont le mandat s’achèvera le 31 décembre 2016.

Agé de 48 ans, Bruno Pelissier est agent général Allianz à Marseille depuis 1994. Il a occupé de nombreux mandats syndicaux au sein de la profession d’agent général et a notamment présidé, de 2011 à 2015, le syndicat Mag3, qui regroupe les agents Allianz. Il assume la fonction de président adjoint d’AGEA depuis juin 2015.

 

 

CAPITAL-INVESTISSEMENT

ENTREPRENEUR VENTURE

PIERRE-ALEXIS DE VAUPLANE, 28 ans, est nommé chargé d’investissement chez Entrepreneur Venture.

Il passe trois ans chez Gravitation, holding d’investissement dans laquelle il participe à des investissements dans les secteurs de l’énergie et du digital. Il a également exercé au sein de banques d’affaires.

GROUPE BANCAIRE

SCHRODERS FRANCE

GUILLAUME ROUVIÈRE, 34 ans, devient responsable juridique et conformité chez Schroders France.

Après dix ans d’expérience dans la gestion d’actifs, il entame sa carrière chez Linklaters au Luxembourg en 2007 au sein de l’équipe investment management. En 2011, il intègre la direction juridique de Natixis AM et participe au lancement de fonds français et luxembourgeois et de véhicules de dette privée.

GESTION D’ACTIFS

ALTAROCCA ASSET MANAGEMENT

MATTHIEU DURANDEAU, 30 ans, devient analyste crédits chez AltaRocca Asset Management.

Il exerce pendant deux ans à Londres pour l’agence de notation Fitch Ratings comme analyste crédits obligataires high yield & leveraged finance et trois ans à Paris chez Crédit Agricole CIB en tant qu’analyste LBO.

LOMBARD ODIER

 JOËL PERIE, 53 ans, est nommé responsable du pôle intermédiaires financiers de Lombard Odier France.

Il occupe, entre 2000 et 2008, divers postes de management tels que banquier privé senior au sein d’UBS France puis rejoint Credit Suisse à Paris comme responsable régional Rhône-Alpes en 2008 et prend en charge le pôle intermédiaires financiers en 2012.

IMMOBILIER

NEXITY CONSEIL & TRANSACTION

  XAVIER ANTONI, 38 ans, intègre Nexity Conseil & Transaction en qualité de collaborateur.

Il débute sa carrière en qualité d’analyste chez City Corp puis comme consultant en immobilier d’entreprise chez BNP Paribas et exerce au sein de la Foncière Alhestia.

MEHDI MAZARI, 28 ans, devient collaborateur au sein de Nexity Conseil & Transaction.

Analyste chez BNP Paribas Real Estate, il exerce ensuite comme consultant du département commerce.

 VICTOR HARRACA, 30 ans, est nommé collaborateur chez Nexity Conseil & Transaction.

Il débute dans le financement de projets chez BNP Paribas puis dans le conseil en financement obligataire chez Natixis à Londres et en tant que conseil en immobilier dans le groupe Babylone.

 EDOUARD BLANCHE, 28 ans, devient collaborateur de Nexity Conseil & Transaction.

Chargé d’études chez Xerfi, puis analyste crédit obligataire immobilier chez Octo Finance, il devient consultant études et recherche chez JLL et fund manager junior au sein de Novaxia Management.

VOUSFINANCER

CYNTHIA PARIETTI est nommée responsable du crédit professionnel chez Vousfinancer.

Elle entame sa carrière en 2004 et évolue sur le marché des professionnels et entreprises puis se lance dans une activité de courtier en crédit professionnel en 2012. Après trois ans dans ce secteur, elle intègre une plate-forme de crowdlending.

SOCIÉTÉ DE GESTION

TRUFFLE CAPITAL

PATRICK KRON, 63 ans, devient président de Truffle Capital.

Il débute sa carrière au Ministère de l’Industrie en 1979 puis rejoint, en 1984, le groupe Pechiney où il exerce pendant près de quinze ans différentes fonctions opérationnelles, financières et de direction. Directeur général de la société Imerys de 1998 à 2003, il intègre ensuite le groupe Alstom où il devient, en mars 2003, président-directeur général. Il crée en janvier 2016 une société de conseils aux entreprises. Il est également membre du conseil d’administration de Bouygues et de Sanofi et membre du conseil de surveillance de Segula et administrateur d’associations à caractère artistique ou de mécénat.

ASSURANCE

AGEA

GRÉGOIRE DUPONT, 41 ans, devient le nouveau directeur général d’Agéa.

Après un début de carrière dans le conseil aux entreprises, il entre à l’Ifec (Institut français des experts-comptables et commissaire aux comptes) en tant que chargé de mission avant d’assumer les fonctions de délégué général. Il occupe le poste de responsable des études et des relations institutionnelles de la Fnim et depuis 2007, il est secrétaire général de l’Orias.

MALAKOFF MEDERIC

MICHEL ESTIMBRE, 60 ans, est nommé directeur général adjoint, membre du comité de direction générale de Malakoff Médéric.

Après avoir commencé sa carrière au sein du Ministère du Travail comme inspecteur du travail puis directeur adjoint du travail en charge de formation, il rejoint en 1999 Axa France où il est nommé directeur des relations sociales en 2000. Il entre en 2003 chez Generali France en qualité de directeur des relations sociales du groupe et de DRH de GPA Assurances. Il assume, au fil des années, diverses responsabilités au sein de la DRH et des responsabilités au sein de la distribution, en particulier auprès des agents généraux. Il prend en charge en 2011 la direction de la distribution et devient également DRH en 2013 et membre du comité exécutif.

 PIERRE-JEAN BESOMBES, 59 ans, entre chez Malakoff Médéric comme directeur financier, membre du comité exécutif assurance.

Il entame sa carrière à la direction financière d’EDF avant de rejoint Citibank où il devient directeur financier adjoint en 1992. En 1994, il intègre le CCF pour créer le contrôle de gestion du réseau puis devient, en 2002, directeur administratif et financier des réseaux bancaires de HSBC France avant de rejoindre Fortis Banque France comme CFO. Il quitte en 2009 le secteur bancaire pour entrer chez Humanis en tant que directeur financier.

AON FRANCE

NATHALIE MANIGNE, 48 ans, devient directeur des ressources humaines, membre du comité de direction du groupe Aon France.

Chargée du recrutement et de la gestion des carrières de GrandOptical, elle exerce entre 2000 et 2016 en tant que directeur des ressources humaines de LD Com, Cari Fayat, CBS Outdoor France et HSBC France.

LUDOVIC BRISSEAU, 43 ans, est nommé codirecteur commercial IARD d’AON France.

Il  rejoint Aon France en janvier 2000 au sein du département des flottes automobiles puis occupe jusqu’en 2008 le poste de chargé de comptes puis celui de directeur commercial adjoint du département automobile. Il entre la même année à la direction middle market en tant que directeur de clientèle puis comme directeur commercial adjoint du segment et se voit confier, en 2013, le poste de directeur commercial adjoint du segment grands comptes et ETI.

ANTOINE LAMY-RESTED, 42 ans, est nommé codirecteur commercial IARD chez Aon France.

Il démarre sa carrière de courtier en assurance en 1997 au sein de la société Arca Patrimoine. Il rejoint l’année suivante Cecar & Jutheau (devenu Marsh SA) comme chargé de développement et occupe, jusqu’en 2009, divers postes dont ceux de chargé de clientèle et de responsable du practice telecommunication, media & technology. Il intègre Aon France et occupe la fonction de directeur de clientèle et obtient le poste de directeur commercial adjoint du segment grands comptes et ETI en 2013.

INSTITUTIONS

EURACS

ERIC GAUBERT, 44 ans, est nommé vice-président d’Euracs.

Il débute sa carrière dans des sociétés de service et, depuis 2002, se spécialise dans le monde du risque financier puis du décisionnel. Ensuite, en 2007, chez SAS France sur la partie risk & compliance à destination des banques, entreprises d’investissement et compagnies d’assurances. Il rejoint Optimind en 2008 en tant que directeur du développement.

AMF

MATTHIEU LUCCHESI, 31 ans, est promu directeur de la division régulation de la gestion d’actifs au sein de la direction de la régulation et des affaires d’internationales de l’AMF.

Avocat  au barreau de New York, il dispose d’expériences en cabinets d’avocats en droit des affaires et en droit financier à Paris et à New York. Il rejoint en 2012 l’Autorité des marchés financiers en tant que chargé de mission au sein de la direction de la gestion d’actifs puis prend en charge l’analyse de problématiques juridiques soulevées dans le cadre de l’agrément et du suivi des sociétés de gestion de portefeuille et de leur fond. Il est également impliqué dans la mise en œuvre en France de textes européens adoptés après la crise financière de 2007-2008. Il intègre, en 2014, la direction de la régulation et des affaires internationales et participe en qualité de chargé de mission senior, aux différents travaux sur la gestion d’actifs au niveau européen et international. Il devient adjoint au directeur de la division régulation de la gestion d’actifs en septembre 2015.

DROIT

 

YDES SOCIÉTÉ D’AVOCATS

MARC CHAUDET, 45 ans, devient associé au sein du cabinet Ydès.

Il passe quinze ans au sein des départements M&A et banque-finance de Clifford Chance et Simmons & Simmons à Paris et crée, en 2010, sa propre structure.

MARCELO MAZZILLI, 36 ans, est nommé associé au sein du cabinet Ydès.

Collaborateur au sein du département droit des sociétés/fusions-acquisitions de Delsol Avocats, il devient ensuite avocat-associé du département droit des sociétés de Fidal à Lyon.

VALÉRIE NICOD, 40 ans, est nommée associée du cabinet Ydès.

Avocate depuis 2002, elle débute sa carrière à Paris chez Duclos Thorne Mollet-Vieville et intervient en droit des affaires tant en conseil qu’en contentieux. Elle rejoint le barreau de Lyon en 2007 et travaille jusqu’en 2010 chez DS Avocats en contentieux de droit des affaires. Elle travaillait depuis 2010 au sein du département contentieux de Bird & Bird à Lyon dont elle est nommée counsel en 2014.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 11h39
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus