En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

SOCIÉTÉS DE GESTION

AXA IM France

FLORENCE DARD, 44 ans, est nommée responsable au sein du client group d’Axa IM France.

Son parcours professionnel démarre en 1995 chez Axa Courtage comme chef de marchés sur les assurances de personnes puis chez Axa IM en 2000 en tant que responsable de l’équipe de vente épargne salariale et retraite collective avant de devenir, en 2003, responsable commerciale investisseurs institutionnels. Elle intègre Edmond de Rothschild AM en 2010 au poste de directeur institutionnels France, puis comme directeur institutionnels Europe et fonds souverains. Dans ses nouvelles fonctions, elle intègre l’executive committee.

LA FINANCIÈRE DE L’ECHIQUIER

EMMANUEL KRAGEN, 46 ans, devient gérant allocataire d’actifs de La Financière de l’Echiquier.

Après avoir débuté sa carrière à la Société Générale en 1994 comme analyste bancaire puis économiste pays émergents et après un passage à la direction des études économiques de BNP Paribas en qualité d’économiste Etats-Unis, il rejoint en 2000 Exane et y occupe la fonction d’économiste/stratégiste senior à la division recherche économique & stratégie d’investissement puis, à partir de 2008, celle de stratégiste monde sur les marchés d’actions, de taux et de devises au sein de l’équipe d’allocation d’actifs d’Exane Derivatives.

MIROVA

LÉA DUNAND-CHATELLET, 32 ans, est nommée directrice de la gestion actions de Mirova.

En poste chez Oddo Securities dans le pôle d’analyse extrafinancière en 2006, elle devient entre 2010 et 2015 gérante-associée et directrice de la recherche ESG chez Sycomore Asset Management.

JPMORGAN ASSET MANAGEMENT

ALEXIS JARNOUX devient commercial au sein de l’équipe en charge des conseillers financiers de JPMorgan Asset Management.

Il exerçait précédemment chez Axiom Alternative Investments en qualité de commercial en charge du développement des relations avec les plates-formes et les conseillers financiers.

GESTION PRIVÉE

MANSARTIS

NOURANE CHARRAIRE-PRETCEILLE, 36 ans, rejoint Mansartis comme gérante pour la clientèle privée.

Elle possède douze ans d’expérience dans la gestion sous mandat acquise chez Neuflize OBC.

IMMOBILIER

FNAIM

JEAN BOSVIEUX, 70 ans, rejoint la Fnaim en qualité de directeur des études économiques.

Il occupe durant plus de seize ans la fonction de directeur des études économiques à l’Agence nationale pour l’information sur le logement. Il est également éditeur du site politiquedulogement.com.

ASSURANCE

AVIVA FRANCE

ISABELLE MOINS, 50 ans, est nommée directrice des activités directes d’Aviva France.

Elle débute sa carrière en 1992 au Japon dans le groupe NEC en charge de la publicité et de la marque pour l’Europe. Elle intègre, en 1994, le groupe France Télécom au Japon puis prend les rênes du marketing d’une filiale du groupe en France, Telecommerce. En charge du développement des services multimédias mobiles au sein de la direction marketing d’Orange France entre 2001 et 2006, elle intègre les Pages jaunes et prend la direction générale d’annoncesjaunes.fr. Vice-présidente du digital de SFR en 2009, elle entre chez April en 2013 en qualité de chief digital officer en charge de la transformation du groupe et du développement des activités multicanal.

INSTITUTIONS

AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS

STÉPHANE GALLON, 43 ans, intègre l’Autorité des marchés financiers au poste de chef économiste et de directeur de la division études, stratégie et risques.

Il exerce pendant deux ans dans le conseil en stratégie au sein de Marceau Investissements puis rejoint, en 1998, la direction de la prévision du Ministère des Finances comme économiste responsable du secteur de l’énergie. Il dirige ensuite le bureau en charge des risques environnementaux au Ministère de l’Ecologie avant d’intégrer la direction générale du Trésor. Il prend la tête du bureau en charge de l’industrie, de la recherche et de l’innovation, puis dirige le bureau responsable des prévisions macroéconomiques internationales. Il exerce en 2009 en tant qu’économiste du groupe Caisse des Dépôts.

GESTION DE PATRIMOINE

UFF

RENAUD CAPELLE, 41 ans, rejoint UFF en qualité de directeur immobilier adjoint.

Spécialisé en immobilier résidentiel, il entame sa carrière en 1998 en gestion locative puis en transaction. Il rejoint, en 2003, le groupe Caisse des Dépôts et Consignations et assure les fonctions de responsable des ventes, au sein de CD Habitat puis d’Icade Administration de Biens. Il exerce comme directeur du département résidentiel – vente par lots de CBRE en 2008 où sont mises à profit ses compétences en matière de stratégie, d’arbitrage et de conseil. 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus