En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine 674

ASSURANCE

AXA

THOMAS BUBERL, 43 ans, devient le nouveau directeur général, administrateur (à compter du 01/09/16) d’Axa.

Après avoir débuté sa carrière au Boston Consulting Group comme consultant dans le secteur banque & assurance, en Allemagne et à l’international, il exerce, entre 2005 et 2008, au sein du groupe Winterthur en qualité de membre du comité de direction de Winterhur Suisse, comme directeur des opérations puis comme directeur du marketing et de la distribution. Il rejoint ensuite Zurich Insurance Group en tant que directeur général pour la Suisse. Il entre début 2012 chez Axa en tant que directeur général d’Axa Allemagne et membre du comité exécutif du groupe puis en mars 2015, il intègre le comité de direction du groupe et ajoute à ses fonctions la direction générale de la ligne de métier globale vie et épargne. Il devient, le 21 mars 2016, directeur général adjoint.

DENIS DUVERNE, 62 ans, est nommé président non exécutif du conseil d’administration (à compter du 01/09/16) d’Axa.

Il entame sa carrière en 1979 au Ministère des Finances à la Direction générale des impôts, passe deux ans comme conseiller commercial à New York, de 1984 à 1986, prend la responsabilité de la fiscalité des sociétés et la fiscalité indirecte au service de la législation fiscale entre 1986 et 1991 et exerce des responsabilités de direction dans le secteur bancaire jusqu’en 1995, date à laquelle il rejoint le groupe Axa où il prend en charge la responsabilité du suivi des activités américaines et britanniques du groupe. Il dirige ensuite le processus de restructuration du groupe en Belgique et au Royaume-Uni à la suite du rapprochement Axa-UAP. Entre 2000 et 2003, il est adjoint du directeur financier et conduit le développement de la fonction de gestion des risques. Il devient, en février de la même année, membre du directoire d’Axa en charge des finances, du contrôle et de la stratégie et pilote entre 2006 et 2007 l’intégration de Winterthur dans le groupe Axa. Il intègre en 2014 le private sector advisory group, instance cofondée en 1999 par l’OCDE et la Banque Mondiale.

SOCIÉTÉ DE GESTION

CPR AM

VALÉRIE BAUDSON, 45 ans, est promue directeur général de CPR AM.

Elle commence sa carrière à la Banque Indosuez en 1995 en tant que chef de mission au sein de l’Inspection générale. Elle entre au Crédit Agricole Cheuvreux en 1999 où elle exerce par la suite la fonction de secrétaire général et membre du comité de direction de 2001 à 2004, date à laquelle elle occupe le poste de directeur marketing et membre du comité de management européen. Elle intègre le groupe Amundi en 2008 et lance et développe l’expertise Amundi ETF et devient responsable du métier ETF, Indiciel et Smart Beta en 2013. Elle est membre du comité exécutif d’Amundi et à ce titre assure la direction générale de CPR et la supervision du métier ETF, indiciel et smart beta.

EMMANUELLE COURT devient directeur général délégué en charge du développement commercial de l’entité chez CPR AM.

Elle commence sa carrière à la banque Paribas en 1993 puis intègre, en 1998, Paribas AM en tant que commerciale institutionnels. Elle rejoint en 2000 Société Générale AM et prend la responsabilité des équipes institutionnels et distribution France en 2004. Elle était, depuis 2009, directrice commerciale de CPR AM.

ARNAUD FALLER devient directeur général délégué en charge des investissements de CPR AM.

Il débute à la Banque Pallas en 1989 et rejoint en 1993 CPR AM en qualité de gérant de portefeuille diversifiés et structurés puis devient responsable diversifiés et convertibles entre 1999 et 2005, date à laquelle il est nommé directeur de la gestion diversifiés et convertibles puis directeur des investissements en 2009. Il est membre du comité exécutif depuis 2005.

NADINE LAMOTTE est nommée directeur général délégué en charge de l’administration et des finances de CPR AM.

Après avoir débuté à la Caisse des dépôts et consignation en 1990, elle exerce entre 1997 et 2009 différentes fonctions au sein des services titres aux institutionnels de Société Générale puis chez SGAM. Elle était depuis 2010 directeur général adjoint d’Etoile Gestion.

BANQUES

BANQUE WORMSER FRÈRES

MARC WORMSER, 30 ans, est nommé directeur général délégué de la Banque Wormser Frères.

Il débute chez 8 Advisory dans le service audit d’acquisitions puis rejoint la banque familiale en décembre 2011 comme attaché de direction et devient, en 2013, directeur général adjoint de sa filiale d’asset management, Wormser Frères Gestion où il est en charge des recommandations d’investissements et des relations clients.

FÉDÉRATION NATIONALE DES BANQUES POPULAIRES

LAURENT BOURGUIGNAT, 42 ans, devient directeur de la stratégie et du développement coopératif de la Fédération Nationale des Banques Populaires.

Après avoir commencé sa carrière dans le conseil en fusions & acquisitions chez Natixis, il rejoint la direction de la stratégie de la Banque fédérale des Banque Populaires en 2007 et participe à la création du groupe BPCE.

INSTITUTIONS

IFEC

DENIS BARBAROSSA, 37 ans, est désigné premier vice-président de l’Ifec.

Expert-comptable et commissaire aux comptes, il crée en 2007 le cabinet Accomplys et en devient associé. Il est engagé depuis 2002 dans les instances franciliennes et nationales de sa profession. Il a successivement été président de l’Association nationale des experts-comptables stagiaires, du Club des jeunes experts-comptables et de l’Ifec Paris-Ile-de-France. A partir de 2012 et pendant trois ans il exerce en tant que chief operating officer de la succursale de Natixis au Vietnam.

GESTION D’ACTIFS

AMINE BENGHABRIT, 40 ans, devient le nouveau responsable de la succursale de Paris d’Allianz Global Investors.

Il entre chez Allianz Global Investors en 2000 et occupe plusieurs postes dans la fonction commerciale pour divers segments de clientèle en France et au Luxembourg et devient responsable de la clientèle institutionnelle en 2007 avant d’exercer comme directeur commercial en 2012.

SOCIÉTÉS DE GESTION

HENDERSON GLOBAL INVESTORS

STEPHEN DEANE rejoint l’équipe de gestion actions marchés émergents d’Henderson Global Investors en qualité de gérant senior.

Il exerce pendant treize ans chez Accenture puis rejoint pendant cinq ans  Steward Investors au poste d’analyste et de cogérant des fonds Worldwide Equity en charge de la génération d’idées pour les portefeuilles internationaux, asiatiques et des pays émergents.

DNCA

GÉRALDINE COURTOIS-PRÉVERT, 43 ans, devient directeur financier chez DNCA.

Elle débute au département audit de Coopers & Lybrand comme chargée de mission et devient en 1999 manager du département consolidation chez PwC et réalise des travaux de consolidation dans des contextes complexes pendant trois ans. Elle intègre ensuite le groupe PPR en qualité de responsable consolidation et reporting de la société Redcats et arrive en 2006 à la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne comme directrice adjointe à la consolidation du groupe en charge des simulations des effets comptables et prudentiels d’opérations de structure pour la constitution de Natixis , la prise de participation dans Nexity et la création du groupe Banques Populaires Caisses d’Epargne. Elle prend, en 2009, à la naissance de BPCE, la responsabilité des équipes reporting financier puis devient, en 2011, responsable de grande clientèle au contrôle de gestion chez Natixis.

AXA IM

MARION REDEL-DELABARRE devient head of whoplesale France chez Axa IM.

Elle est responsable des partenariats avec les banques et les sociétés de gestion chez Edmond de Rothschild AM puis responsable  de la clientèle institutionnelle chez Franklin Templeton avant de rejoindre BNP Paribas AM en tant que spécialiste des produits de gestion alternative.

GESTION DE PATRIMOINE

PRIMONIAL PARTENAIRES

GEOFFREY REPELLIN, 32 ans, est nommé directeur du développement régional de Primonial Partenaires.

Chargé d’affaires pour la distribution externe de Natixis AM, il rejoint en juillet 2012 Natixis Global AM en Espagne pour ouvrir le marché sud-américain. Il intègre Primonial en août 2013 comme directeur régional Paris-Ile-de-France.

NICOLAS SOUFFLET, 43 ans, est nommé directeur du développement régional chez Primonial Partenaires.

Il débute à la Caisse d’Epargne Côte d’Azur puis rejoint @rgentum Management & Research Corporation au Canada où il exerce dans le service de la gestion des portefeuilles et au service de la clientèle. Après une expérience chez Templeton France, il entre chez groupe Primonial en 2000 et occupe le poste de directeur régional Paca-Languedoc-Paris.

ASSURANCE

VERSPIEREN

AÏCHA MAHLOUL devient chief digital officer au sein de la direction des projets groupe de Verspieren.

Elle entre chez Verspieren en 2007 comme chargée de projets groupe puis est promue en 2013, directrice adjointe des projets groupe.

JERÔME LAUMONIER est nommé directeur général de Verspieren Smart Up.

En poste chez Verspieren depuis 2003 comme consultant en organisation, il est nommé deux ans plus tard directeur adjoint des projets, de l’innovation et du développement, fonction qu’il occupe pendant six ans. Il devient en janvier 2011, directeur de la branche assurances des particuliers, de l’affinitaire et des spécialités, fonction qu’il occupe toujours.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 16h24
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus