En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine 670

SOCIÉTÉS DE GESTION 

QUILVEST AM

LIEVEN JACOBS, 47 ans, nouveau directeur général, directeur de la gestion de Quilvest AM SA France. 

Il débute en 1994 chez Kredietbank Brussels au sein de l’équipe commerciale clients institutionnels et devient market maker spécialiste des futures et obligations souveraines. Il est nommé stratégiste en investissement - gérant de portefeuille taux et convertibles au sein de KBC AM Luxembourg en 1997. Il intègre KTL Luxembourg AM en 2008 où il occupe successivement les postes de directeur des portefeuilles institutionnels et directeur de la gestion taux, directeur de la multigestion et directeur de la gestion et du développement institutionnels. Il exerce en 2014 les fonctions de directeur KBL Group de la recherche taux, puis directeur KBL Group de la gestion taux. 

A PLUS FINANCE

ALEXANDRA ABERGEL, 29 ans, arrive au sein de l’équipe commerciale d’A Plus Finance en tant que responsable des relations partenaires. 

Elle effectue des stages comme sales junior chez Edmond de Rothschild AM et occupe, dès 2012, le poste d’analyste et d’assistante gérants au sein du family office Square Capital à Londres, avant d’intégrer YCAP AM en qualité de chargée du développement commercial. 

ROCHE-BRUNE AM

STEPHANE FRAENKEL, 53 ans, nouveau responsable de la gestion, actions internationales de Roche-Brune AM. 

Il débute en tant qu’ingénieur dans la haute technologie au Japon, puis se tourne vers la finance et plus particulièrement la gestion d’actifs chez Oddo Securities au sein de l’équipe d’analystes financiers sell-side comme responsable du pôle technologique, puis chez Flinvest pendant six ans en tant que dirigeant mandataire. 

SCHRODERS

STEFAN KRAUSE devient gérant de portefeuille (basé à Zurich) de Schroders. 

Il exerce pendant cinq ans chez UBS à Zurich, puis passe deux ans chez Warburg Invest à Hambourg en qualité de gérant de portefeuille d’obligations convertibles européennes, avant d’intégrer Man en 2012 et de prendre la fonction de responsable de la gestion du fonds Man Convertibles Europe pour Man Investments AG. 

UNIGESTION

STEFANIE MOLLIN-ELLIOTT est nommée analyste fondamentale dans l’équipe actions d’Unigestion (basée à Londres). 

Après avoir démarré sa carrière en 1995 au sein de l’équipe de recherche actions d’Amérique latine d’Oppenheimer & Co, elle rejoint en 1997 San Paolo IMI en tant qu’analyste actions senior, spécialisée dans les actions d’Europe du Sud du secteur TMT, avant d’être nommée responsable de la recherche pour le secteur européen des télécoms chez ING Barings en 1999. Elle exerce également pour JPMorgan Cazenove comme analyste des actions européennes de petites et moyennes capitalisations de 2003 à 2006 et devient analyste des marchés émergents mondiaux chez Allianz Global Investors. 

LYXOR

ALEXANDRE GERBAUD rejoint Lyxor en qualité de commercial senior en charge des investisseurs  institutionnels en France. 

Il entame sa carrière en 1999 au sein de l’équipe commerciale chargée de l’obligataire chez Société Générale, avant d’intégrer ABN Amro en 2001. Il rejoint Lyxor en 2006 et prend en charge les relations avec les investisseurs institutionnels en Suisse francophone et à Monaco, spécialisé dans les hedge funds et la gestion active.

CPR AM

GILLES CUTAYA, 39 ans, rejoint CPR AM en tant que directeur marketing et communication, membre du comité de direction. 

Après avoir commencé sa carrière en 2000 chez Selftrade, il rejoint en 2002 la Société Générale AM comme consultant informatique, puis travaille à partir de 2004 pour Axa IM en tant qu’ingénieur produits et intègre Lyxor AM Paris en 2007 où il exerce diverses fonctions dont celle de responsable du marketing et de la stratégie. 

BANQUES PRIVÉES

JPMORGAN

THOMAS PALLARDY renforce l’équipe française de la banque privée de JPMorgan en tant que banquier privé. 

Il exerce chez Neuflize OBC, puis Oddo & Cie à partir de 2007 comme conseiller en investissement et banquier privé senior entre 2009 et 2015. 

OLIVIER DUBS est nommé investisseur senior de la banque privée de JPMorgan. 

Il travaille chez Edmond de Rothschild Capital Partners, IFE Mezzanine et Lazard, puis occupe pendant quatre ans la fonction de gérant pour la banque privée Edmond de Rothschild. 

BANQUE NEUFLIZE OBC

LAURENT GARRET, 54 ans, est nommé directeur de clientèle de Banque Neuflize OBC. 

Il dispose de vingt-huit ans d’expérience dans le secteur bancaire et entame sa carrière en 1986 à la Banque Indosuez, puis intègre Manufacturers Hanover Bank à Londres en qualité d’opérateur sur les dérivés de taux. 

Il entre en 1991 chez Deutsche Bank comme trésorier en France, puis responsable du financement du groupe à Francfort et coresponsable du département FIG DCM à Londres pour l’Europe. Il rejoint en 2002 ABN Amro et exerce en tant que responsable du département FIG pour la France en 2008. Il intègre ensuite le comité de direction de RBS Global Banking & Markets 

et occupe le poste de directeur en charge du FIG et de la clientèle institutionnelle pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Il entre en mars 2015 chez Neuflize OBC comme directeur du département clientèle institutionnelle en France et membre du comité de direction de la banque.

CYRIL CASSIER, 42 ans, devient directeur adjoint de la clientèle privée et entreprises de Banque Neuflize OBC. 

Il possède vingt ans d’expérience dans le secteur bancaire. Il débute en 1993 à la Banque OBC comme comptable OPCVM, puis reprend en 1996 le suivi de la trésorerie au sein du middle-office, avant d’être promu sous-directeur à la clientèle privée en 1999 en qualité de banquier. 

Il rejoint en 2007 LCF Edmond de Rothschild Banque en tant que sous-directeur à la direction de la clientèle privée puis, de retour en 2009 à la Banque Neuflize OBC, il prend la fonction de directeur à la direction commerciale. 

IMMOBILIER

FÉDÉRATION FRANCAISE DE L’INTERNET IMMOBILIER

STEPHANE SCARELLA est élu président de la Fédération française de l’Internet immobilier. 

Il exerce des fonctions commerciales de 1998 à 2000 au sein du Figaro Médias, puis participe fin 2000 à la création et prend la direction générale d’Explorimmo.com  et d’Explorimmoneuf.com en 2003. Il contribue en 2006 à la création d’Adenclassifieds, devenue Figaro Classifieds, et y occupe le poste de directeur délégué immobilier. Spécialiste de l’immobilier sur internet, il est administrateur de la FF2I depuis 10 ans.  

 

SOCIÉTÉ D’INVESTISSEMENT

ACG MANAGEMENT

GUILLAUME DE TROGOFF, 41 ans, rejoint ACG Management comme directeur exécutif commercial et développement. 

Sa carrière professionnelle débute en 1998 au sein des équipes de distribution des Caisses d’Epargne. Nommé chef de projet marketing Zebank en 2000 dont il participe au lancement, il intègre en 2005 Rothschild et Cie Gestion en tant que responsable des partenariats pour Sélection R. Il occupait depuis 2008 le poste de directeur commercial et d’associé d’A Plus Finance responsable des levées de fonds sur les FCPI, FIP et investissements en direct et en charge également des SOFICA de la gamme A Plus Image. Il était, depuis 2012, chargé des levées OPCI auprès d’une clientèle d’investisseurs institutionnels. 

INSTITUTION

AUTORITÉ DE LA CONCURRENCE

SOPHIE BRESNY est nommée chef du service investigations de l’Autorité de la concurrence. 

Elle devient en 1995 enquêtrice à la Direction nationale des enquêtes de concurrence. Inspectrice principale en 2004, elle intègre la direction régionale de Champagne-Ardennes comme chef du service des enquêtes de consommation et de pratiques commerciales restrictives de concurrence. De retour à la DNEC en 2006, elle encadre une division d’enquêteurs jusqu’en 2008, passe ensuite un an et demi au Sénégal et travaille pour l’ONG américaine Tostan à Dakar. A son retour en France en 2010, elle est nommée adjoint au directeur du SNE-CSCE. Elle était, depuis 2013, adjointe au chef du bureau 6B télécoms médias biens et services culturels à la DGCCRF. 

JEROME VIDAL est nommé adjoint au chef du service des concentrations de l’Autorité de la concurrence. 

Inspecteur principal de la DGCCRF, il devient expert national détaché à la direction de la concurrence de la Commission européenne. Il est ensuite conseiller aux affaires européennes du président de l’Autorité de la concurrence, puis rapporteur permanent au service des concentrations avant de prendre la tête de la Brigade interrégional d’enquêtes de concurrence de Lille, puis de l’ensemble des services de contrôle de concurrence de la région du Nord-Pas-de-Calais. 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus