En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

SOCIÉTÉ DE GESTION

HAAS GESTION

 MARC TOURNIER, 54 ans, devient associé-gérant au sein d’Haas Gestion.

Il est  gérant actions françaises reconnu depuis plus de 20 années comme un expert de la gestion value. Ancien directeur général délégué et actionnaire de Tocqueville Finance, qui était également l’un des gérants stars du début des années 2000 à la tête de son fonds Ulysse.

BANQUES

CRÉDIT FONCIER

 BENOÎT CATEL, 52 ans, est nommé directeur général délégué du Crédit Foncier.

Il entre à la Compagnie Bancaire en 1987 et y occupe diverses fonctions comptables et financières avant d’intégrer, en 1992, GMF Banque pour y prendre la direction de la comptabilité. Il rejoint en 1994 le groupe Caisse d’Epargne à la Caisse d’Epargne Ile-de-France Ouest où il exerce successivement comme directeur de la comptabilité puis de la production bancaire et membre du directoire, en charge du pôle finances et risques. Il occupe, à partir de 2001, cette même fonction pour la Caisse d’Epargne Côte d’Azur avant de prendre en charge le pôle développement au sein du directoire. Directeur du marché des collectivités locales, du logement social et de l’économie sociale à la Caisse nationale des Caisses d’Epargne en 2006, il devient, en 2009, directeur général de la Banque de La Réunion (filiale de BPCE IOM) avant de prendre la direction générale de Volksbank Romania (groupe  BPCE) de 2012 à avril 2015.

BANQUES POPULAIRES

 CHRISTOPHE DESCOS, 37 ans, intègre la direction du développement des Banques Populaires comme directeur du marché des entreprises et des institutionnels.

Il commence sa carrière à la Banque Fédérale des Banques Populaires pour l’orienter à l’international au sein d’AEW Europe puis Volksbank International. Il était, depuis 2012, directeur général adjoint finance, retail et opérations à la Banque des Mascareignes.

 MICKAEL LE NEZET, 45 ans, est nommé directeur du marché des professionnels à la direction du développement des Banques Populaires.

Il effectue l’essentiel de sa carrière dans le milieu bancaire au sein du Crédit Agricole puis de Banque Populaires. Il exerçait, depuis 2011, en qualité de directeur adjoint du marché des professionnels à la direction du développement des Banques Populaires.

SOCIÉTÉS DE GESTION

AXA IM

MATHIEU L’HOIR, 38 ans, est nommé gérant de portefeuille senior au sein de l’équipe multigestion d’actifs d’Axa IM.

Il entame sa carrière en 2003 comme analyste quantitatif crédit chez Standard and Poor’s puis à la Société Générale. Il devient, entre 2006 et 2010, directeur adjoint de la recherche d’investissement en charge des marchés d’actions chez HSBC Global Asset Management - stratégie quantitatives puis comme responsable adjoint economic and regulatory capital à la Société Générale en 2011. Il intègre Axa IM début 2012 au poste d’emerging markets equity strategist.

 FRANCISCO ARCILLA, 40 ans, est nommé responsable d’Axa IM au Japon.

Il rejoint Axa IM en 2011 en tant que global head de l’équipe funds of hedge funds avant de prendre les rênes de l’external managers group. Il occupait dernièrement les fonctions de director of product development d’Axa Rosenberg.

EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT

 WEIWEI LI est nommée responsable de la gestion actions chinoises (basée à Hong Kong) d’Edmond de Rothschild Asset Management.

Elle exerce à Londres en tant que gérante spécialisée sur la Chine continentale chez Fabien Pictet & Partners à Londres et développe son expérience chez diverses institutions financières internationales telles qu’ABN Amro et Invesco. Elle exerce de 2007 à 2011 chez Altima Partners LLP comme spécialiste Asie et intègre, en 2011, Edmond de Rothschild Asset Management (Hong Kong) Ltd, en qualité de gérante de portefeuilles senior.

TWENTY FIRST CAPITAL

 ERIC MOOKHERJEE, 56 ans, est nommé codirigeant de la gestion et responsable de l’expertise marchés émergents (Inde et Asean) de Twenty First Capital.

Ancien directeur de la gestion actions et de la recherche de Crédit Lyonnais Asset Management, il fonde en 2002 sa société de gestion Shänti AM et lance une gamme de fonds émergents. Il intègre Fwenty First Capital en tant que coresponsable de la gestion et gère plus particulièrement les fonds de la gamme émergente Shânti.

MANSARTIS

 JULIE JOURDAN, 42 ans, devient gérante actions américaines de Mansartis.

Spécialiste des marchés américains elle possède plus de quinze ans d’expérience acquise chez Global Equities de 2000 à 2002 et Raymond James International jusqu’en 2015.

TRUFFLE CAPITAL

 ANTOINE PAU, 35 ans, devient partner chez Truffle Capital.

En charge pendant trois ans d’audit légal de sociétés pharmaceutiques et de fonds de private equity chez Mazars, il entre chez Truffle Capital en 2008 en qualité de directeur d’investissement sciences de la vie.

 ALEXANDRE OUIMET-STORRS, 34 ans, est nommé partner chez Truffle Capital.

Cofondateur de deux start-up au Canada, il possède une très forte expertise dans les marchés de l’énergie et des technologies de production d’électricité. Il exerce chez Air Liquide au poste d’energy manager pour l’Europe, notamment sur l’optimisation d’actifs de production électrique. Il intègre Truffle Capital en 2011 comme directeur d’investissement énergie.

CONSEIL

PRÉFÉRENCE CONSEIL

 CLÉMENT ROUX, 27 ans, rejoint Préférence Conseil en tant que chargé du développement commercial et marketing.

Il exerçait précédemment chez Schelcher Prince Gestion au service marketing & service clients en charge d’accompagner les commerciaux dans leur démarche de développement via la rédaction des réponses aux appels d’offres, le suivi

des dossiers de due diligence, la réalisation des reportings des fonds à destination des clients institutionnels et distributeurs.

OPTIMIND WINTER

 KEVIN EBANQUE, 30 ans, est nommé manager au sein du métier risk management d’Optimind Winter.

Après avoir effectué son stage de fin d’études chez Axa Assistance, il rejoint Optimind en 2011 comme consultant junior.

KNIGHT FRANK

 SYLVAIN BRIGONI, 38 ans, rejoint le département bureaux de Knight Frank comme responsable.

Il commence sa carrière dans la promotion immobilière et intègre ensuite Cushman & Wakefield en tant que négociateur Ile-de-France Ouest, puis DTZ comme consultant moyennes surfaces avant de prendre la responsabilité de cette équipe.

AVOCATS

BAKER & MCKENZIE

 VIRGINIE LOUVIGNE, 35 ans, est nommée local partner chez Baker & McKenzie.

En poste pendant un an chez Lefèvre Pelletier & Associés comme counsel, elle exerce ensuite entre 2006 et 2013 en tant qu’avocate chez Baker & McKenzie.

LAMY & ASSOCIÉS

CLAIRE GRANZOTTO, 26 ans, rejoint Lamy & Associés à Lyon comme avocate.

Elle collaborait jusqu’alors au sein du cabinet Orrick Rambaud Martel à Paris en tant que stagiaire. Elle est inscrite au barreau de Lyon depuis décembre 2014.

 JULIEN GRUYS, 29 ans, rejoint Lamy & Associés à Lyon comme avocat.

Il exerçait auparavant en qualité d’avocat collaborateur au sein du cabinet Fidal Lyon pendant deux ans.

GRANRUT

VINCENT SIGUIER, 48 ans, devient associé au sein du pôle corporate/fusions-acquisitions  de Granrut.

Il était précédemment directeur associé au sein de Fidal et responsable du pôle Capital-Investissement.

GUILLAUME CASAL, 35 ans, arrive chez Granrut comme collaborateur senior.

Il développe son expertise depuis 2007 au sein du Cabinet TAJ, membre du réseau Deloitte Touche Tohmatsu Ltd, puis au sein de la direction régionale de Paris du cabinet Fidal.

PROTECTION SOCIALE

HUMANIS

STÉPHANIE VILLERS, 45 ans, est nommée chef économiste d’Humanis.

Elle commence sa carrière chez Paribas comme économiste zone euro, puis développe son expertise de l’Asie émergente pour la DREE à Hong Kong. De retour à Paris, elle se lance dans le journalisme économique et exerce successivement la fonction de rédactrice en chef d’Asset Management Magazine puis du site d’actualités financières Easybourse. Elle devient ensuite économiste chez Humanis Gestion d’Actifs. 

INSTITUTION

FONDATION CRÉDIT COOPÉRATIF

 HUGUES SIBILLE, 63 ans, devient le nouveau président de la Fondation Crédit Coopératif.

Il entre au Crédit Coopératif en 2005 et exerce les fonctions de directeur général délégué de 2005 à 2010, de vice-président entre 2010 et 2014 et de conseil du président depuis 2014. Il préside l’Institut de développement de l’économie sociale. Il est également président du Labo de l’ESS, le think tank de l’économie sociale et solidaire, et conserve la présidence de l’Avise, agence d’ingénierie et de services de l’ESS. Ancien délégué interministériel et personnalité reconnue de l’économie sociale et solidaire, il amplifiera le rayonnement de la Fondation.

CAPITAL-INVESTISSEMENT

UI GESTION

 STÉPHANIE PÉPINEAU, 31 ans, est nommée directeur d’investissement d’UI Gestion.

Elle démarre sa carrière dans les financements structurés mid cap & financement d’acquisition de Crédit Agricole CIB puis exerce pendant trois ans comme chargée d’affaires au sein d’UI Gestion et participe à la réalisation et au suivi de plusieurs projets.

 ANTOINE BERTIN, 31 ans, rejoint UI Gestion en tant que directeur d’investissement et interviendra dans des entreprises présentes de l’Ile-de-France jusqu’au Nord-Pas-de-Calais.

Il passe sept ans comme manager fusion-acquisition chez Aforge-Degroof Finance Paris puis en tant que directeur des opérations de Valexcel.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 16h24
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus