En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

BANQUE PRIVÉE

LCL GESTION DE FORTUNE

CHRISTOPHE LAMBALLAIS, 44 ans, est nommé à la tête de la direction de LCL Gestion de Fortune en qualité de directeur.

Après avoir passé quatre ans chez Deloitte, il rejoint LCL en 1998 au département audit et inspection générale. Il intègre, en 2001, la banque des entreprises et y exerce diverses fonctions dans le réseau commercial puis au sein de l’équipe centrale des financements structurés. Nommé directeur de centre d’affaires à la direction grandes entreprises Ile-de-France en 2007, il devient, en 2010, directeur entreprises pour la région des Pays de la Loire.

BANQUES

 

BANQUE PALATINE

BERTRAND DUBUS, 55 ans, est le nouveau directeur général délégué en charge du développement de la Banque Palatine.

Chargé d’affaires entreprise à la Banque Scalbert-Dupont (groupe CIC) où il exerce différentes fonctions dans le réseau ainsi qu’au siège à partir de 1982, il devient en 1996 directeur des activités financières. Il intègre le groupe Caisse d’Epargne en 2001 (devenu groupe BPCE en 2009) comme membre du directoire en charge du pôle finances et du marché des entreprises et des institutionnels de la Caisse d’Epargne de Flandres. Il est membre du directoire chargé des finances à la Caisse d’Epargne Nord-France-Europe en 2007.

BARCLAYS BANK PLC FRANCE

JEAN-ALAIN PROUST, 53 ans, rejoint Barclays Bank Plc France en qualité de directeur commercial et devient membre du comité exécutif de la banque de détail en France.

Fort de vingt-cinq ans d’expérience au sein du groupe Société Générale, il démarre sa carrière dans les fonctions marketing comme responsable marketing-marché des entreprises puis occupe successivement des fonctions centrales comme responsable de la centrale financière, responsable de la gestion du bilan puis directeur financier du réseau France et des fonctions commerciales et opérationnelles telles que directeur de groupe puis directeur régional de différentes entités.

CAISSE D’ÉPARGNE NORD-FRANCE-EUROPE

FRANÇOIS CODET, 48 ans, devient membre du directoire chargé du pôle finance de Caisse d’Epargne Nord-France-Europe (à compter de fin avril).

Riche d’une première expérience dans le réseau commercial, il effectue son parcours professionnel aux Banques Populaires. Il collabore successivement à la direction des crédits puis au contrôle de gestion avant de devenir, en 2005, directeur administratif et financier à la Banque Populaire Sud-Ouest dont il accompagne le développement vers la création de la Banque Populaire Aquitaine-Centre-Atlantique. Directeur général adjoint supports et finances en 2011, il manage et anime les fonctions financières, les moyens généraux, l’organisation, l’informatique et la production bancaire. En janvier 2013, ses missions s’enrichissent du secrétariat général, des fonctions engagements, immobilières, juridique et contentieux.

IMMOBILIER

BNP PARIBAS REAL ESTATE

BARBARA A. KNOFLACH, 50 ans, est nommée global head of investment management de BNP Paribas Real Estate.

Elle débute sa carrière dans l’unité international project financing de Deutsche Bank AG à Francfort-sur-le-Main puis intègre, en 1991, le département conseil et recherche d’une filiale du groupe Deutsche Bank spécialisée dans l’immobilier. Elle rejoint en 1994 le groupe SEB Bank au sein duquel elle joue un rôle clé dans les domaines des fonds immobiliers et du crédit-bail puis occupe ensuite le poste de directrice générale de la société d’investissement SEB Investment GmbH depuis juin 1999. Elle devient CEO de SEB Asset Management AG en août 2005. Elle a également été président du conseil d’administration de l’Association of Foreign Investors in Real Estate et membre du directoire de German Investment Funds Association. Elle est membre du conseil exécutif de The German Property Federation, membre du conseil consultatif international de Real Estate Academic Institute et administratrice d’Urban Land Institute.

GUY HOQUET L’IMMOBILIER

STÉPHANE FRITZ, 48 ans, est nommé directeur du développement du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

Fort d’une longue expérience d’entreprenariat, il passe sept ans au réseau Century 21 comme consultant management puis comme consultant management senior et management consultant conseil en stratégie d’entreprise.

CBRE RETAIL

CÉLINE CHARDRON, 33 ans, devient consultante senior à Toulouse chez CBRE Retail.

Elle démarre sa carrière au cabinet Ferret Immobilier à Toulouse en tant que négociatrice en immobilier commercial. Elle devient, deux années plus tard, gérante de la société C&M Transactions, poursuit son travail de négociatrice en immobilier commercial et se spécialise dans les transactions commerciales et l’implantation des enseignes et des murs commerciaux sur Toulouse et sa proche périphérie.

SOCIÉTÉS DE GESTION

SCHELCHER PRINCE GESTION

INDIRA VIGNON, entre chez Schelcher Prince Gestion comme responsable de la recherche et du développement.

Elle intègre Société Générale New York comme model validation analyst puis intègre l’équipe market risk management chez ING Belgique.

FRANÇOIS SEURRE,  44 ans, rejoint l’équipe de gestion taux de Schelcher Prince Gestion en qualité de gérant.

Gestionnaire de portefeuilles obligataires chez Aviva Gestion d’Actifs et Axa Investment Managers, il exerce ensuite comme gérant alternatif et gestionnaire de portefeuille corporate internationaux chez Edmond de Rothschild AM et Rothschild Financial Services puis en tant que responsable de la gestion obligataire chez Gestion Privée Indosuez.

AMUNDI ASSET MANAGEMENT

LAURENT DUCOIN, 37 ans, rejoint Amundi Asset Management comme responsable de la gestion actions européennes, grandes capitalisations.

Il entame sa carrière en 2000 chez Oddo Pinatton Equities en qualité d’analyste financier sell side puis intègre CM-CIC Securities en tant que sell side financial analyst pendant deux ans. Entre 2004 et 2011, il exerce la fonction d’analyste chez BlackRock à Londres puis devient gérant actions européennes. Il était depuis 2011, responsable actions européennes et gérant de fonds chez Carmignac.

CARMIGNAC

HUSEYIN YASAR, 33 ans, devient cogérant du Fonds Carmignac Portfolio Grande Europe.

Il travaille à la division fusions-acquisitions de Goldman Sachs puis au bureau de Londres de SAC Global Investors. Il rejoint Carmignac comme analyste puis exerce aux côtés de Muhammed Yesilhark depuis 2011.

MALTE HEININGER, 33 ans, est nommé cogérant des Fonds Carmignac Euro-Patrimoine et Carmignac Portfolio Euro-Patrimoine de Carmignac.

Banquier d’affaires chez Morgan Stanley, il intègre pendant quatre ans le bureau londonien de SAC Global Investors en qualité de cogérant d’un portefeuille d’actions européennes. Il exerce actuellement comme gérant des Fonds Carmignac Euro-Entrepreneurs et Carmignac Portfolio Euro-Entrepreneurs, fonction qu’il conserve.

JULIEN CHÉRON, 37 ans, devient cogérant des Fonds Carmignac Investissement Latitude et Carmignac Portfolio Investissement Latitude de Carmignac.

Fort de quatorze ans d’expérience de contrôle des risques et d’analyse quantitative de ses précédents postes chez CC Ixis Capital Markets, CDC Corporate & Investment Bank et Anakena Finance, il rejoint Carmignac en 2009 et occupe le poste de contrôleur des risques puis d’analyste quantitatif dans l’équipe cross asset depuis 2011.

PIERRE VERLE, 35 ans, devient head of credit de Carmignac.

Il bénéficie de dix ans d’expérience dans l’investissement sur les marchés de crédit. Cogérant du fonds de dette distressed de Butler Investment Managers à Londres, il est responsable des investissements dans les situations spéciales pour la France et le Benelux chez Morgan Stanley. Il intègre Carmignac en janvier 2013 en tant qu’analyste crédit.

AVOCATS

GT SOCIÉTÉ D’AVOCATS

JÉRÔME SCAPOLI, 39 ans, renforce l’activité droit social de GT Société d’Avocats comme directeur operating partner.

Il démarre sa carrière chez Barthélémy & Associés (devenu Capstan Avocats) et rejoint en 2009 le cabinet Praxes Avocat où il est promu un an plus tard counsel. Il prend en charge en 2011 le développement du département social du cabinet Campbell, Philippart, Laigo et associés à Paris.

DENTONS

JULIE EVANGELISTI, 35 ans, est nommée of counsel chez Dentons.

Elle débute sa carrière en 2005 chez Linklaters puis rejoint Dentons en 2011.

NADHIA AMEZIANE est nommée of counsel chez Dentons.

Elle entame sa carrière en 1996 chez Clifford Chance puis intègre EY Law en 2001 avant de rejoindre Mayer Brown à partir de 2004 et Dentons en 2005.

EVERSHEDS

VIRGINIE LEJEUNE, 37 ans, est nommée of counsel d’Eversheds Paris.

Forte de son expérience en droit de la protection sociale et en droit du travail pour des groupes internationaux, elle exerce au cabinet PwC Landwell et à la Cour d’appel de Paris, chambre dédiée au contentieux de la Sécurité sociale. Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2003.

INSTITUTIONS

FÉDÉRATION BANCAIRE FRANÇAISE

ERMELINA DEBACQ, 47 ans, devient secrétaire générale de la Fédération Bancaire Française.

Elle occupe les fonctions de directrice de cabinet du président du Conseil régional de Bourgogne puis devient, entre 2010 et 2013, directrice générale des services du Conseil régional de Bourgogne. Chef de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances de septembre 2013 à avril 2014, elle était, depuis juillet de la même année, directrice déléguée des ressources humaines et des relations sociales de la branche services-courrier-colis du groupe La Poste.

ASSURANCE

COVEA

PASCALE SOYEUX, 40 ans, renforce le pôle santé prévoyance de Covéa en qualité de directrice des acceptations en réassurance au sein de la direction générale.

Elle entame sa carrière à l’UAP Collectives avant d’intégrer le groupe Médéric comme souscripteur en 1997. Consultante chez Towers Perrin pendant trois années sur des activités d’audit, de mise en place et suivi de programme de retraite, santé et prévoyance, elle entre à La Mutuelle Générale en 2004 en tant que responsable du pôle tarification des contrats collectifs puis comme responsable du département souscription en santé et prévoyance collectives en 2007. Elle était, depuis 2011, directrice des assurances collectives et membre du comité exécutif.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus