En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

BANQUE

CRÉDIT AGRICOLE SA

PHILIPPE BRASSAC, 55 ans, est nommé directeur général de Crédit Agricole SA.

Il entre au sein du Crédit Agricole du Gard en 1982 et y exerce notamment comme directeur de l’organisation, puis directeur financier, bancaire et marketing. Nommé directeur général adjoint du Crédit Agricole des Alpes Maritimes en 1994, responsabilité qu’il continue d’assumer au Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, il intègre en 1999 la Caisse nationale de Crédit Agricole en qualité de directeur des relations avec les caisses régionales. Il est depuis 2001 directeur général du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et occupe également depuis 2010 les fonctions de secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit Agricole et de vice-président du conseil d’administration de Crédit Agricole SA.

MAAF

ASSURANCE

STÉPHANE DUROULE, 48 ans, est promu directeur général de Maaf Assurances.

Responsable animation commerciale du marché des professionnels puis responsable marketing stratégique marché pros chez Maaf à partir de 1990, il prend en 1999, la responsabilité du premier centre d’appels Maaf et intègre en septembre 2001, l’activité santé-prévoyance du groupe Maaf pour y exercer la fonction de directeur de la gestion. Nommé directeur indemnisation automobile Maaf-MMA en janvier 2005, il devient, en juillet 2006, directeur assistance indemnisation services pour le groupe Maaf au sein de Covea AIS. Il est également membre du comité de direction de Maaf.

MUTUELLE

MATMUT

NICOLAS GOMART, 51 ans, devient directeur général (à compter du 01/04/15) du groupe Matmut.

Il possède une expérience de plus de vingt-cinq ans dans la finance et principalement en gestion d’actifs. Directeur général adjoint d’OFI Asset Management de fin 2009 à mars 2012, il entre la même année au sein du groupe Matmut comme directeur général adjoint en charge de la comptabilité et des placements du groupe puis directeur général délégué en octobre 2013 en charge des moyens centraux.

AVOCATS

JONES DAY

FLORENCE COUSSAU, 36 ans, est nommée counsel au sein de Jones Day.

En poste pendant trois ans au sein du cabinet Flichy Grangé Avocats, elle rejoint Jones Day en 2006.

FIDAL

BRIGITTE PETITDEMANGE, 53 ans, prend la direction du département règlement des contentieux de Fidal en tant que directeur technique.

Elle commence sa carrière à Lille en 1983 au sein d’un cabinet spécialisé en droit de la construction puis crée, en 1986, sa structure dédiée au contentieux du droit des affaires. Elle intègre Fidal au bureau de Lille en 1992 et développe le département règlement des contentieux dont elle devient directrice pour la région Nord-Picardie en 1999.

LAMY LEXEL

PIERRE-ANTOINE FARHAT, 32 ans, est coopté associé au sein du département fiscal de Lamy Lexel.

Il démarre sa carrière en 2007 au sein du cabinet et devient, six années plus tard, senior manager de l’équipe fiscale.

LANDWELL & ASSOCIÉS

NICOLAS MORDAUNT-CROOK, 47 ans, arrive au sein de Landwell & Associés en qualité d’associé.

Responsable du secteur financements au sein de l’Association française de sociétés financières, il rejoint, en 2000, le cabinet Deloitte & Touche Juridique et Fiscal (devenu TAJ) et devient en 2003, membre du barreau de Paris. Il exerce ensuite son métier d’avocat en droit bancaire et financier  au sein de différents cabinets tels que Freshfields Kruckhaus Deringer, Landwell & Associés de 2008 à 2012 et Lefèvre Pelletier & Associés dont il animait l’activité asset management depuis 2012.

FAIRWAY

CHRISTINE DARIC devient associée du cabinet Fairway.

Admise au barreau de Paris en 1998, elle entame sa carrière  au sein du cabinet Landwell pendant six ans puis rejoint le cabinet Ernst & Young durant quatre ans. Elle exerce pendant onze ans au sein du département immobilier du cabinet Baker & McKenzie qu’elle intègre en 2004 et en devient associée en 2008.

OLIVIER MESMIN devient  avocat-associé au sein de Fairway.

Admis au barreau de Paris en 1990, il démarre sa carrière au sein du cabinet Ernst & Young dont il est nommé associé en 1996. Il exerce ensuite au sein du département immobilier du cabinet Baker & McKenzie pendant onze ans en qualité d’associé.

SARAH KESY devient avocat au sein de Fairway.

Elle rejoint Baker & McKenzie en 2012.

CECILE TASSOUMIAN devient  avocat chez Fairway.

Admise au barreau de Paris en 2011, en poste chez Landwell & Associés de 2011 à 2012, elle rejoint ensuite Hogan Lovells Paris puis intègre en 2014, Baker & McKenzie.

ALIX TISSIER devient  avocat chez Faiway.

Admise au barreau de Paris en 2012, elle commence sa carrière au sein d’Axa UK de 2010 à 2011 puis chez en 2012, Baker & McKenzie.

FROMONT BRIENS

GÉRALDINE BŒUF, 35 ans, est cooptée associée, pôle droit du travail à Lyon, de Fromont Briens.

Elle a développé depuis plusieurs années une expertise pour les clients du secteur de la métallurgie et des commerces confrontés à des problématiques contentieuses en matière de santé au travail.

CECILIA ARANDEL, 33 ans, est cooptée associée, pôle droit du travail à Paris de Fromont Briens.

Elle est avocat au Barreau de Paris depuis 2008. Elle a développé une expertise dans l’aménagement et l’organisation du temps de travail mais aussi dans la conduite et l’accompagnement d’opérations de restructuration.

SOCIÉTÉS DE GESTION

INVESCO POWERSHARES

JEAN-BAPTISTE LAVOLLAY, 33 ans, est nommé responsable commercial d’Invesco PowerShares.

Il débute sa carrière en 2008 chez BNP Paribas Asset Management où il exerce diverses responsabilités au sein du service commercial. Il occupait dernièrement le poste de spécialiste produits ETF pour Theam. Il intègre Invesco PowerShares en 2011 en tant que chef de produits.

AMILTON AM

FRANÇOIS PASCAL, 46 ans, devient gérant en allocation d’actifs et multigestion chez Amilton AM.

Il possède vingt ans d’expérience sur les marchés financiers. Il débute sa carrière en salle des marchés en tant que commercial sur les produits dérivés et structurés à la Banque Worms puis au CIC. Gérant et stratégiste, puis responsable de l’équipe de gestion des fonds diversifiés en France chez Fortis Investment Management France, il intègre, en 2007, Primonial Asset Management en qualité de directeur de la gestion pour créer un process combinant l’allocation d’actifs et la sélection de fonds.

CONVICTIONS ASSET MANAGEMENT

FRÉDÉRIC BENSIMON, 48 ans, devient analyste-gérant chez Convictions Asset Management.

Il possède une longue expérience dans la gestion d’actifs. Il réalise, depuis 1987, l’essentiel de sa carrière dans le domaine de la gestion de taux chez Banque Arjil, groupe ABN Amro, CM-CIC Asset Management, Invesco IM et Unigestion.

SYCOMORE ASSET MANAGEMENT

BENJAMIN TOLUB, 30 ans, est nommé analyst senior de Sycomore Asset Management.

En poste chez Ohana & Co et Rothschild comme analyste dédié aux fusions-acquisitions, il occupe pendant quatre ans le poste d’analyste senior chez Millenium Partners, spécialisé sur les stratégies long short européennes.

AXA IM

MONIQUE DIAZ est nommée directeur de la conformité d’Axa IM.

Elle affiche vingt-cinq ans d’expérience dans les domaines du droit et de la conformité. Collaboratrice  du groupe Axa depuis 1989, elle exerçait le poste de responsable de la conformité au sein d’Axa IM en France.

MONTBLEU FINANCE

CÉCILE VALEMBOIS, 31 ans, rejoint l’équipe relations investisseurs au sein de Montbleu Finance.

Après plusieurs expériences dans le développement commercial, elle exerce les fonctions de direction stratégie et développement au sein d’une société entrepreneuriale.

ASSURANCE

VIE PLUS

DAMIEN CORNU, 35 ans, entre chez Vie Plus en qualité d’ingénieur patrimonial et financier.

Il rejoint la société Testé Pour Vous comme chargé d’études puis intègre ACMN Vie en qualité de chargé de marketing et comme analyste patrimonial depuis 2009.

GROUPE CIPRES

FANNY GILBERT, 41 ans, devient directrice marketing et communication chez groupe Ciprès.

Elle exerce au début de sa carrière comme communicante à la Chambre de commerce et d’industrie des Pays de Loire avant de rejoindre le secteur de l’intérim en qualité de responsable grands comptes. Elle prend en 2000 la responsabilité des campagnes marketing d’acquisition et de fidélisation client du câble-opérateur UPC/Noos pus pilote en 2006, le marketing direct au pôle femme du groupe de presse Mondadori. Elle entre chez le courtier-grossiste Solly Azar en 2008 comme directrice adjointe marketing opérationnel puis est nommée directrice commerciale et marketing opérationnel en 2012.

AVIVA FRANCE

HUGUES SÉVERAC, 50 ans, est le nouveau directeur de l’innovation d’Aviva France.

Il débute sa carrière en 1991 comme consultant, puis comme manager chez AT Kearney sur des missions dans les secteurs de la distribution et des télécommunications avant de prendre, en 1996 un tour plus entrepreneurial avec des fonctions de direction opérationnelle dans l’internet, les start-up ou au Club des Créateurs de Beauté (filiale de L’Oréal). Il poursuit sa carrière chez Orange à partir de 2004 et organise le lancement de la VolP en Europe et prend en charge la stratégie internet de objets pour le groupe.

BANQUE PRIVÉE

JPMORGAN

STANISLAS DE LUPPE, 40 ans, devient wealth advisor senior pour la France chez JPMorgan.

Avocat de formation, il entre chez Fidal où il passe quatre ans. Il devient ensuite ingénieur patrimonial chez UBS de 2003 à 2011 puis responsable de l’ingénierie patrimoniale chez Aforge-Degroof.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 16h24
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus