En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

SOCIÉTÉS DE GESTION

GESTION FINANCIÈRE PRIVÉE

GUILLAUME DOZINEL, 42 ans, rejoint Gestion Financière Privée comme associé.

Il débute en 1994 dans le notariat et entre chez Quilvest Banque Privée en 2000 pour diriger l’ingénierie patrimoniale. Il prend, en 2004,  la responsabilité de Quilvest Family Office puis la présidence du directoire de Quilvest Banque Privée en 2008. Il cumule ces fonctions jusqu’en 2011 et participe au conseil d’administration de l’Office de coordination bancaire et financière. Il passe ensuite trois années chez BPE en qualité de gérant de fortune.

TRECENTO ASSET MANAGEMENT

TRISTAN DE HAENEN, 38 ans, est recruté par Trecento Asset Management comme directeur du développement & marketing.

Courtier à la Bourse de Paris en 1994, il devient, entre 1995 et 2002, responsable du sales/trading chez Dexia Securities puis prend en charge le développement de la société de gestion Richelieu Finance auprès de la clientèle institutionnelle jusqu’en 2007 et conseiller en investissements financiers auprès des autorités de tutelle financières en France, en Suisse et au Luxembourg jusqu’en 2014.

PHILIPPE GUISTINIANI, 28 ans, devient responsable partenaires de Trecento Asset Management.

Il exerce sa première expérience professionnelle au sein du groupe Rothschild à Paris au département de la gestion d’actifs.

RAYMOND JAMES AM INTERNATIONAL

DAMIEN GRULIER, 38 ans, est promu responsable de la gestion des risques et de l’analyse quantitative au sein de l’expertise allocation d’actifs et solutions d’investissement de Raymond James Asset Management International.

Après avoir démarré sa carrière en 2000 dans l’industrie du logiciel financier chez Traderforce puis Reuters Financial Software en 2003, il intègre en 2007 Exane Derivatives et y développe la gamme d’indices et de fonds quantitatifs, puis Convictions AM où il prend en charge la gestion des risques et les problématiques quantitatives.

LAZARD FRÈRES GESTION

DENIS FALLER, 55 ans, rejoint Lazard Frères Gestion comme directeur des opérations.

Il commence sa carrière financière en 1987 à la Banque de Gestion Privée SIB puis intègre, en 1991, la Banque Worms. Directeur, responsable de la gestion technique et institutionnelle en 1994 chez Rothschild & Cie Banque, puis responsable de la multigestion et des fonctions administratives de Rothschild & Cie Gestion en 2000, il devient associé-gérant en 2011. 

ASSURANCE

GENERALI FRANCE

NICOLAS PAGES, 52 ans, est le nouveau directeur en charge du commercial des assurances collectives d’entreprises de Generali France.

Il réalise l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Generali qu’il intègre comme conseiller commercial au sein de Generali Proximité Assurance en 1984 et prend ensuite la direction des assurances collectives pour les régions Ouest et Sud. Il était, depuis 2011, directeur en charge du réseau la France Assurances Conseil, fonction qu’il conserve.

ALLIANZ FRANCE

JEAN-DENIS MALPELET, 48 ans, est nommé directeur marque et communication d’Allianz France.

Il entame sa carrière chez Capgemini comme ingénieur analyste. Il entre ensuite chez Allianz France à la direction vie où il exerce comme responsable des études gestion de personnel entre 1989 et 1995, responsable du contrôle de gestion de 1996 à 1997, directeur des ressources humaines du réseau commercial des conseillers en gestion de patrimoine de 1998 à 2001 et inspecteur général Paris et directeur régional Nord de 2002 à 2006. Il est ensuite directeur de la relation et du pilotage de l’unité marketing jusqu’en 2010, date à laquelle il est directeur de l’audit interne d’Allianz France.

 FRANÇOIS-JÉRÔME PRUM, 48 ans, devient directeur de l’audit interne d’Allianz France.

Il entre chez Allianz France en 1991 en tant qu’ingénieur organisation et exerce ses premières missions de manager opérationnel en 1996 à la direction administrative agences. Il participe, en 1998, à la création de la filiale dédiée aux partenariats Iard, Calypso dont il devient directeur général. Nommé directeur technique au sein de la direction régionale agents généraux du Sud-Ouest en 2002, il intègre en 2007 la direction indemnisation comme directeur de centres d’indemnisation régionaux puis directeur technique et supports. Il était, depuis 2012, directeur de la modernisation transverse indemnisation et directeur de la filière indemnisation construction.

CRÉDIT AGRICOLE ASSURANCES

LAURENT GOULOT, 42 ans, devient directeur planification, orientation et projets de Predica, Crédit Agricole Assurances.

Il commence sa carrière en 1998 à la direction financière de Dexia. Il rejoint en 2000 Crédit Agricole SA au sein de la gestion financière de la collecte épargne-bilan puis intègre, en 2002, Predica au poste de responsable du service ingénierie financière. Il prend, entre 2007 et 2010, la responsabilité des investissements financiers au sein de la direction des investissements avant d’intégrer le pôle développement en qualité d’adjoint du directeur des clientèles patrimoniales et de la retraite.

ARNAUD DUFOORT, 45 ans, est nommé directeur du digital, des projets et de l’optimisation de Caci, Crédit Agricole Assurances.

Il devient en 1993 manager financial services chez Accenture et pilote la création d’une compagnie d’assurance en ligne. Il rejoint, en 2000, Okassurance (groupe AGF) au poste de directeur des opérations. Senior manager assurance chez Atos Consulting en 2002, il entre en 2006 chez Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances comme responsable d’études marketing, puis rejoint en 2007 Caci en qualité de responsable organisation et MOA.

COFACE

JULIEN MARCILLY, 32 ans, est nommé économiste en chef de Coface.

Economiste à la Société Générale puis chez Artio Global Investors, il était l’adjoint d’Yves Zlotowski et responsable du risque pays à Coface depuis 2012.

IMMOBILIER

BNP PARIBAS REAL ESTATE PROPERTY MANAGEMENT FRANCE

BERTRAND GODECHOT, 54 ans, est promu directeur général adjoint de BNP Paribas Real Estate Property Management France.

Il réalise l’essentiel de sa carrière au sein du groupe. Directeur adjoint en charge de la maîtrise d’ouvrage délégué de 1994 à 2001, il devient en 2002 directeur du département facility management. Il est en 2006, sous l’entité BNP Paribas Real Estate Property Management, directeur du département grands ensembles immobilier et directeur de l’agence Paris La Défense en 2008. Il exerce depuis 2013 comme directeur des régions.

INSTITUT DE L’ÉPARGNE IMMOBILIÈRE & FONCIÈRE

CHRISTIAN DE KERANGAL, 47 ans, rejoint l’IEIF en qualité de directeur général adjoint.

Directeur des études chez Bourdais puis chez CB Richard Ellis entre 1996 et 2004, il devient directeur général et administrateur d’IPD France & Europe du Sud jusqu’en 2011 puis directeur général délégué du Crédit Foncier Immobilier, en charge des activités de conseil, d’expertise et d’études et président de Crédit Foncier Expertise de 2011 à 2014. Il est également président de l’Observatoire de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France, président de l’association Fidji et membre du Conseil supérieur de l’Institut français de l’expertise immobilière.

AVOCATS

GIDE LOYRETTE NOUEL

FRÉDÉRIQUE MISK-MALHER, 49 ans, entre chez Gide Loyrette Nouel comme secrétaire général.

Chargée de mission pendant quatre ans chez Arthur Andersen où elle entame sa carrière, elle rejoint ensuite l’agence de communication DDB comme directeur administratif et financier du pôle publicitaire pour la France. Directeur général finance chez Young & Rubicam pendant trois ans, elle exerce pendant deux années en qualité de directeur général d’Heptacom. En poste chez DTZ en 2010, elle rejoint en 2011 le cabinet Baker & McKenzie aux fonctions de directeur général des bureaux de Paris, Luxembourg et Casablanca et membre du comité exécutif.

GESTION DE PATRIMOINE

UNION FINANCIÈRE DE FRANCE

PHILIPPE GRAGE, 57 ans, est nommé directeur réseau d’Union Financière de France.

Après une première carrière passée dans l’hôtellerie chez groupe Sofitel, il intègre l’UFF en avril 1985 où il exerce les métiers de conseiller en gestion de patrimoine, de responsable commercial puis de directeur d’agence. Il dirige ensuite la région Ouest de 1996 à fin 1998, puis la région Ile-de-France-Grand Est et DOM/TOM entre 1999 et 2009, date à laquelle il prend en charge la direction du pilotage commercial. Il devient directeur du développement de l’UFF, en charge du recrutement, de l’intégration et de la formation en juin 2012 et directeur commercial du réseau AEC en janvier 2014.

BANQUE

BANQUE DEGROOF

FRANÇOIS WOHRER, 49 ans, est nommé directeur général de la Compagnie Financière Degroof France.

Il passe l’essentiel de sa carrière professionnelle en banque d’affaires et banque commerciale à Londres et à Paris au sein d’UBS puis de Close Brothers. Il était depuis quatre ans directeur général de la succursale française de BBVA.

BNP PARIBAS

PHILIPPE TORRES, 50 ans, est nommé directeur général adjoint de L’Atelier BNP Paribas.

Il rejoint l’industrie bancaire il y a vingt-quatre ans et se spécialise dans l’introduction des nouvelles technologies au service des métiers et des fonctions. Il déploie pendant dix ans des activités de software development et occupe pendant deux années des postes d’analyste stratégique au corporate venture.

PROTECTION SOCIALE

GROUPE AGRICA

GUY CHATEAU, 63 ans, est nommé président de l’association sommitale groupe Agrica, et vice-président du GIE Agrica Gestion.

Il entre dans le groupe Crédit Agricole en 1977

et y réalise l’essentiel de sa carrière. Directeur général de Crédit Agricole Aquitaine en 2007, il exerce en parallèle différents mandats à la FNCA, au Crédit Agricole Assurances. Il devient président du conseil d’administration de Prédica entre 2006 et 2013. Il intègre, en 2009, le groupe Agrica comme administrateur de l’institution CCPMA Prévoyance. Il est également administrateur des institutions de retraite complémentaire Agrica Retraite Agirc et Camarca.

PASCAL LEFEUVRE, 49 ans, est promu vice-président de groupe Agrica, président du GIE Agrica Gestion.

Responsable d’exploitations agricoles depuis vingt-cinq ans, il s’engage depuis de nombreuses années auprès du Syndicat national des cadres d’entreprises agricoles CFE-CGC dont il devient président national en 2009. Il est élu en 2011 président de la Fédération agroalimentaire CFE-CGC Agro. C’est en 2009 qu’il exerce comme administrateur au sein du groupe Agrica. Il est actuellement vice-président de CPCEA et administrateur d’Agri Prévoyance et de Camarca.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus