En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

INSTITUTION

AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS

MARIELLE COHEN-BRANCHE est renouvelée comme médiateur pour un nouveau mandat de trois ans à l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Elle exerce pendant vingt-cinq ans comme directeur juridique de banque. Conseiller en service extraordinaire à la Cour de cassation en charge du droit bancaire et financier de mars 2003 à janvier 2011, elle devient membre de la Commission des sanctions de l’AMF pendant cette période, puis est nommée médiateur de l’AMF en novembre 2011 pour un mandat de trois ans. Elle a été membre du Comité de la médiation bancaire, présidé par le gouverneur de la Banque de France, chargé de veiller à l’indépendance des médiateurs bancaires de 2003 à 2011. Elle est par ailleurs membre du Tribunal international administratif de la Banque Mondiale.

GESTION PRIVÉE

PATRIMMOFI

NICOLAS PILIKIAN, 40 ans, devient responsable du développement des partenariats avec les conseillers de gestion de patrimoine indépendants de Patrimmofi.

Il entame sa carrière en 2002 comme salarié dans un cabinet de CGP, rejoint le service gestion privée de BNP Paribas en 2004 et devient responsable de la gestion privée de BPCE. Il crée en 2009 sa propre structure de conseil en gestion patrimoniale et construit également un réseau d’affaires dans le domaine de l’immobilier parisien off-market et en parallèle intègre Bärchen en tant que formateur en fiscalité du patrimoine.

FAMILY OFFICE

SYCOMORE FAMILY OFFICE

JEAN-BERNARD DUDOUIT, 48 ans,  est nommé président de Sycomore Family Office.

Il débute sa carrière de banquier privé à la Banque Indosuez à Paris de 1991 à 1996 où il exerce comme responsable d’une clientèle fortunée.

Il intègre le Crédit Agricole Indosuez à Luxembourg et dirige une équipe de dix personnes. Il crée en 2005 Financière Margot.

INSTITUTIONS

SOCIÉTÉ FRANÇAISE DES ANALYSTES FINANCIERS

JEAN-BAPTISTE BELLON, 58 ans, est élu président de la Sfaf.

Membre de la Sfaf depuis trente ans et membre du bureau depuis 2013, il est fondateur d’une société de conseil, Trapeza Conseil, spécialisée dans l’analyse financière du secteur bancaire. Il exerce successivement comme analyste financier à la Dafsa, puis chez groupe HSBC. Analyste sell-side à Paris, Londres et Madrid, il est également enseignant dans plusieurs universités ou écoles de commerce françaises et internationales.

EMMANUEL DAUGÉRAS, 45 ans, est nommé administrateur de la Sfaf.

Fondateur de la société Amdamax créée en 2010, il fonde également Edagora. Business development manager chez Thomson Multimedia, il exerce pendant trois ans comme investment manager chez Target Partners. Il est membre de la Sfaf depuis 2011 et membre de la commission Evaluation depuis 2012.

FRANÇOIS DIGARD, 44 ans, devient nouvel administrateur de la Sfaf.

Il rejoint le groupe Natixis en 2005 et exerce comme secrétaire général de la recherche solutions de marchés depuis 2014 après avoir été responsable de la recherche sectorielle pendant quatre ans et analyste sell-side en charge du pôle agro-boissons-tabac. Il a également été analyste sell-side chez CA Cheuvreux, ING Baring Ferri et Natwest. Il est membre de la Sfaf depuis 2001 et membre de la commission déontologie depuis 2012.

BANQUE PRIVÉE

KBL RICHELIEU

GÉRALDINE HUON, 44 ans, est nommée banquier privé senior de KBL Richelieu.

Avocat en droit des affaires pendant huit ans au sein de cabinets américains, elle intègre en 2007 l’équipe en charge du développement des activités de family office d’Aforge Degroof et accompagnait des actionnaires dirigeants d’entreprises et leurs familles dans la protection, le développement et la transmission de leur patrimoine privé et professionnel en qualité de conseil en stratégie patrimoniale et conseil en investissements.

SOCIÉTÉ DE GESTION

A PLUS FINANCE

FABRICE IMBAULT, 43 ans, est nommé directeur général d’A Plus Finance.

Il entame sa carrière en 1996 chez W Finance (groupe Allianz) en qualité de responsable marketing puis responsable du département d’ingénierie financière et patrimoniale. Il devient, en 2004, directeur du marketing d’Edmond de Rothschild AM puis directeur du marketing et de la communication chez Oddo Asset Management en 2007. Il rejoint A Plus Finance en 2009 comme directeur du développement.

CHRISTOPHE PEYRE, 57 ans, est promu directeur associé d’A Plus Finance.

Après avoir commencé sa carrière en 1985 chez Arthur Lloyd en 1985, Christophe Peyre rejoint le groupe Nexity en 1989. Il devient, en 2000, directeur des opérations et membre du comité exécutif de VVR Belambra, puis est nommé, en 2006, directeur général délégué en charge du développement du groupe MdB Exclusive Hotels Resorts. Il intègre A Plus Finance en 2010 comme directeur des investissements immobiliers.

GUILLAUME DE TROFOFF, 40 ans, est nommé directeur associé d’A Plus Finance.

Il débute sa carrière en 1998 auprès des équipes de distribution des Caisses d’Epargne. Nommé chef de projet marketing au sein du projet Zebank en 2000, il participe activement à son lancement. Il intègre la société de gestion de David de Rothschild, Rothschild et Cie Gestion en 2005 en tant que responsable des partenariats pour Sélection R. Il devient directeur commercial d’A Plus Finance en 2008.

AMPLEGEST

STÉPHANE CUAU, 51 ans, devient gérant de fonds chez Amplégest.

Il exerce comme analyste financier chez Oddo de 1991 à 1994 puis chez Cheuvreux jusqu’en 2000 avant de rejoindre Citigroup Asset Management. Il était, de 2004 à 2014, cogérant chez Moneta du fonds Moneta long/short.

BORIS LACORDAIRE, 47 ans, devient gérant de fonds chez Amplégest.

Il travaille comme analyste financier chez Meeschaert Roussel de 1991 à 1996 puis chez Cheuvreux jusqu’en 2007, date à laquelle il gère un portefeuille long/short au Crédit Agricole CIB pour compte propre.

ALLIANZ GLOBAL INVESTORS PARIS

VINCENT MARIONI, 40 ans, est promu nouveau gérant crédit high yield d’Allianz Global Investors Paris.

Analyste crédit chez CDC Marché en 1998, Vincent Marioni rejoint en 2002 Sogeposte en qualité de gérant/analyste crédit. Il exerce ensuite comme gérant total return crédit à la Caisse nationales des Caisses d’Epargne en 2005, puis rejoint fin 2009 Natixis Asset Management en tant que gérant de la gamme high yield avant de rejoindre Allianz Global Investors.

NATIXIS ASSET MANAGEMENT

THIBAUD DE VITRY, 52 ans, devient directeur solutions banques et assurances de Natixis Asset Management.

Actuaire chez Legal & General (France) en 1989, il rejoint en 1992 Segespar  où il crée l’activité de gestion structurée. Directeur de la gestion quantitative, alternative et structurée chez Axa Investment Managers en 1998, il exerce ensuite comme directeur global des opérations en 2000, directeur de la gestion des actifs et des relations avec les compagnies d’assurances du groupe Axa en 2002 et en qualité de directeur global des solutions d’investissement en 2007. A partir de 2012, il travaille pour Rothschild & Cie Gestion en tant que senior adviser, en charge de l’élaboration de solutions d’investissement innovantes et adaptées à l’environnement réglementaire et des investisseurs institutionnels. Il fonde également la société de gestion Risk Based Investment Solutions Ltd pour le groupe Rothschild. 

IMMOBILIER

VINCI IMMOBILIER PATRIMOINE

OLIVIER CHATELIN-MALHERBE, 41 ans, est promu directeur de Vinci Immobilier Patrimoine.

Directeur commercial de Nexity Patrimoine et du groupe Pichet, il devient directeur commercial de Vinci Immobilier en 2011.

OPTIMHOME

PATRICK ARDAN, 52 ans, rejoint OptimHome comme directeur du réseau France.

Fort de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier, il passe de nombreuses années chez Laforêt Immobilier. Il entame sa carrière en 1995 comme négociateur puis responsable d’une agence et évolue, en 1999, en tant que directeur régional des secteurs région parisienne, Champagne Ardennes Picardie et Nord et devient, en 2001, directeur régional des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées. Il occupait depuis 2006 la fonction de directeur territorial au sein du même réseau.

AVOCATS

MAYER BROWN

ELODIE DESCHAMPS, 34 ans, est promue avocat counsel de Mayer Brown.

Spécialisée en fiscalité, elle conseille des clients private equity et des groupes multinationaux sur les aspects fiscaux de leurs acquisitions, de leurs fusions et de leurs restructurations et assiste ses clients sous tous les aspects de ces opérations, que ce soit lors d’audits fiscaux ou en matière de structuration fiscale. Elle conseille également les groupes dans la gestion quotidienne de leurs affaires fiscales, dans la réduction de leurs taux effectif global et dans le cadre de leurs opérations exceptionnelles.

CAMILLE POTIER, 41 ans, devient avocat counsel chez Mayer Brown.

Elle est spécialisée dans la défense de sociétés et de dirigeants dans tous les secteurs du droit pénal  et conseille également ses clients en matière réglementaire, notamment au regard de leurs obligations en matière de corruption et de blanchiment d’argent.

FRESHFIELDS BRUCKHAUS DERINGER

ELIE KLEIMAN, 50 ans, est reconduit dans ses fonctions de managing partner du bureau parisien pour un mandat de trois ans chez Freshfields Bruckhaus Deringer.

Avocat à la Cour, il rejoint le cabinet Freshfields en août 2000 en qualité d’associé du groupe arbitrage international et contentieux où il se consacre plus particulièrement à l’arbitrage international, à la gestion de crise et à la résolution des différends complexes.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus