En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

ASSURANCE

GROUPE APRIL

EMMANUEL MORANDINI, 52 ans, devient directeur général délégué du groupe April.

Il entame sa carrière en 1986 au sein du groupe Ceric puis chez La Hénin Vie, devenue La Mondiale Partenaire en 1999 où il occupe la fonction de directeur général adjoint. Il intègre, en 2002, CNP Assurances et exerce des fonctions de CEO et de chairman dans les filiales du groupe en Argentine, Espagne, Italie et Portugal.

IMMOBILIER

CRÉDIT FONCIER IMMOBILIER

ANNE-MARGUERITE GASCARD, 55 ans, est nommée directeur général de Crédit Foncier immobilier.

Elle entre au Crédit Foncier de France en 1983 et y exerce diverses fonctions, notamment la responsabilité des directions marketing puis commerciale. Membre du comité exécutif du Crédit Foncier depuis 2012, elle était directeur des particuliers en charge, en France et en Belgique, des réseaux d’agences en propre et de mandataires exclusifs aux clients particuliers du Crédit Foncier.

AUDIT/CONSEIL

BAKER TILLY FRANCE

ALAIN PERRET, 59 ans, devient le nouveau président, pour un mandat de deux ans, de Baker Tilly France.

Installé en Corse depuis 1980, il est animateur du groupe de travail sur la RSE – responsabilité sociétale des entreprises. Son cabinet, Fiduciaire Corse Audit Baker Tilly, est membre de Baker Tilly France depuis vingt-cinq ans.

INSTITUTIONS

FÉDÉRATION BANCAIRE FRANÇAISE

BERTRAND LUSSIGNY, 40 ans, rejoint la Fédération Bancaire Française en qualité de directeur du département supervision bancaire et comptable.

Il commence sa carrière au sein de BNP Paribas et exerce divers postes  à Paris et Londres en banque de financement et d’investissement ainsi qu’à l’inspection générale. Responsable centres d’affaires entreprises du Crédit Mutuel de 2010 à 2011, il devient la même année chef de service Banque de France/Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

AVOCATS

FIDAL

GAËLLE MENU-LEJEUNE, 42 ans, rejoint la direction technique nationale du département droit fiscal de Fidal comme chargée de mission.

Elle commence sa carrière au service juridique de la direction générale des impôts comme rédactrice au contentieux des impôts locaux avant de devenir rapporteur au Conseil national de la comptabilité comme responsable du projet d’application en France des nouvelles normes comptables internationales. Elle rejoint ensuite la direction de la législation fiscale en qualité de chef de section adjointe du bureau de la fiscalité des entreprises, en charge du régime de groupe et du régime des sociétés mères, puis de 2006 à 2010, conseillère technique « fiscalité » au cabinet du ministre du Budget et contribue activement à la mise en place des premières mesures de lutte contre le secret bancaire et les paradis fiscaux. Elle entre la même année à l’Autorité de régulation des jeux en ligne au poste de directrice des enquêtes et contrôles, et participe aux groupes de travail fiscalité du numérique et lutte contre le blanchiment de la Commission européenne. Elle était depuis 2013 chef du bureau de la fiscalité du logement et de l’aménagement au Ministère de l’Ecologie, de l’Egalité des Territoires et du Logement.

DENTONS

PASCAL JOUANNIC, 39 ans, arrive chez Dentons comme associé du groupe banque et finance.

Il exerçait comme counsel au sein du cabinet Allen & Overy depuis 2001.

CMS BUREAU FRANCIS LEFEBVRE

OLIVIER DUTHEILLET DE LAMOTHE, 65 ans, est promu of counsel chez CMS Bureau Francis Lefebvre.

Conseiller d’Etat, il est directeur des relations du travail au Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle de 1987 à 1995, conseiller social à la présidence de la République jusqu’en 1997 et secrétaire général de la présidence de la République de 1997 à 2000. Membre du Conseil constitutionnel de 2001 à 2010, il présidait depuis 2011 la section sociale du Conseil d’Etat.

CAZALS MANZO PICHOT AARPI

ROMAIN PICHOT, 42 ans, devient le nouvel associé du cabinet Cazals Manzo pichot Aarpi.

Il exerce pendant près de dix ans au sein de directions fiscales d’établissements bancaires. Il entre  au sein du département taxation du cabinet Allen & Overy puis devient associé en charge du département fiscalité chez Courtois Lebel.

JEANTET ASSOCIÉS

CYRIL DENIAUD, 35 ans, renforce le département droit boursier de Jeantet Associés comme of counsel.

Il entame sa carrière en 2005 au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer avant d’intégrer en 2011 le cabinet Herbert Smith Freehills.

IMMOBILIER

FONCIÈRE INEA

PHILIPPE ROSIO, 55 ans, est nommé président-directeur général de Foncière Inea.

Directeur général de GE Capital RE France où il se forge une expertise dans les opérations d’investissement et de financement immobilier pour le compte de tiers, il exerce ensuite comme directeur général et membre du directoire de DIL France SA, filiale de la Deutsche Bank et spécialisée dans le crédit-bail immobilier. Il exerçait jusqu’à présent comme président du directoire de Foncière Inea dont il est un des fondateurs.

QUADRAL

JEAN-FRANCOIS PREVOT, 38 ans, devient le nouveau président de Quadral.

Après avoir débuté sa carrière chez Arthur Andersen au Luxembourg, il devient en 2001 responsable juridique et fiscal du groupe Batigère puis, de 2006 à 2014, il occupe les fonctions de directeur général de Quadral Transactions, Sofigère et Quadral Expertise.

NEXITY PROPERTY MANAGEMENT

VALÉRIE HUREL, 51 ans, prend la direction générale déléguée de Nexity Property Management.

Elle apporte son expérience de l’immobilier acquise pendant vingt ans au sein du Crédit Agricole Immobilier, d’Icade et de Vinci immobilier en qualité de directeur du pôle services.

SOCIÉTÉS DE GESTION

LA BANQUE POSTALE ASSET MANAGEMENT

MIRELA AGACHE DURAND, 47 ans, rejoint la Banque Postale Asset Management en qualité de directeur adjoint de la gestion.

Elle effectue l’essentiel de sa carrière chez Oddo & Cie où elle exerce comme ingénieur financier de 1998 à 2001, gérante de portefeuilles diversifiés entre 2001 et 2005 puis responsable de la multigestion traditionnelle et alternative jusqu’en 2008, date à laquelle elle devient responsable de la gestion diversifiée et de la multigestion d’Oddo & Cie.

SPGP

MICHAËL LEVY, 49 ans, est nommé spécialiste de la gestion patrimoniale de SPGP.

Responsable dérivés FX exotiques en 1999 chez Barclays Capital, il intègre ensuite SGAM Alternatives Investments en 2001 comme gérant de hedge funds, puis rejoint en 2009 la société de gestion 360 Asset Managers comme gérant et associé.

CYRIL SABBAGH, 38 ans, devient responsable des opérations de trading pour l’ensemble de la gestion chez SPGP.

En poste chez Oddo Options de 2001 à 2007 comme responsable du trading options sur actions, il occupe la même fonction chez Exane Derivatives jusqu’en 2009. Après une expérience entrepreneuriale jusqu’en 2012, il intègre Equinox Consulting en 2013 en qualité de consultant en stratégie.

BANQUE PRIVÉE

JPMORGAN FRANCE

HÉLÈNE BRIAND, 38 ans, est recrutée par JPMorgan en France comme capital advisor.

Elle entame sa carrière au corporate banking du Crédit Agricole d’Ile-de-France puis passe neuf ans, de 2002 à 2011, chez Royal Bank of Scotland où elle exerce diverses fonctions au sein des équipes en charge des financements structurés et d’acquisitions, de restructurations et de gestion de portefeuilles de financements. Elle entre ensuite à la banque Lloyds en financement d’acquisitions et intervient sur les financements dans le cadre de LBO, d’acquisitions et autres transactions sur le marché français et au Benelux.

ASSURANCE

HISCOX FRANCE

ELISE RICHARD, 28 ans, devient chargée de recrutement et de formation chez Hiscox France.

Elle travaille pendant quatre ans au sein d’Ubisoft comme chargée de ressources humaines généraliste.

ACE

ERIC CHOMILLIER, 44 ans, est nommé au poste de directeur commercial offre particuliers sur le segment assurances de personnes et affinitaires d’Ace.

Il débute en marketing avant de devenir consultant en organisation dans l’industrie pétrolière. Il assume en 2006 la fonction de directeur adjoint développement et partenariats pour le courtier grossiste Solly Azar avec pour mission le développement du portefeuille, le pilotage des partenariats et l’accompagnement des partenaires dans la mise en œuvre de solutions informatiques.

GENERALI

ISABELLE DUFORT, 38 ans, rejoint Generali Global Corporate & Commercial France comme manager de la branche responsabilité civile.

Forte de plus de quatorze ans d’expérience dans le secteur de l’assurance des grandes entreprises, dont quatre en qualité de consultante en gestion des risques, et de se spécialiser en responsabilité civile, elle devient responsable technique responsabilité civile du pôle risk management de Gras Savoye après avoir exercé au sein des départements grandes entreprises de Siaci et Aon de 2004 à 2007. 

AUDIT/CONSEIL

GRANT THORNTON

VINCENT PAPAZIAN, 46 ans, est nommé directeur national de l’audit chez Grant Thornton.

Expert-comptable et commissaire aux comptes, il intègre Grant Thornton en 2000 et devient associé en 2004 puis  membre du comité de direction en 2011, en charge du développement des entités d’intérêt public et des marchés Audit.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus