En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les dernières nominations du patrimoine

INSTITUTIONS

FBF

BENOÎT DE LA CHAPELLE BIZOT, 44 ans, devient directeur général délégué de la Fédération bancaire française (FBF) et membre du comité de direction.

Il commence sa carrière à la Banque de France/Commission bancaire puis rejoint la direction générale du Trésor en 2000. Directeur adjoint du secrétaire d’Etat aux Affaires européennes en 2008, il était, depuis 2010, ministre conseiller pour les Affaires financières et monétaires de la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne.

RICHARD BOUTET, 46 ans, devient conseiller au sein de la FBF et membre du comité de direction.

Après diverses expériences internationales dans le secteur public, il développe sa carrière de cadre dirigeant dans le domaine des affaires institutionnelles au sein de structures privées. Il était directeur des affaires publiques chez Airbnb France.

SOCIÉTÉS DE GESTION

AXA IM

CHRISTOF KUTSCHER, 56 ans, est nommé membre du conseil d’administration (basé à Hong Kong).

Il débute en 1989 chez LGT Bank au Liechtenstein en qualité d’analyste, puis devient responsable de la gestion de portefeuilles d’actions de 1993 à 1995. Il est responsable de la stratégie d’investissement chez Swiss Bank Corporation jusqu’en 1997 et coresponsable mondial en charge de l’allocation des actifs chez SBC/UBS Brinson jusqu’en 1999, avant de devenir directeur des investissements et membre du comité exécutif de LGT Capital Management de 1999 à 2001. A cette date, il rejoint UBS Asset Management Suisse comme chief executive officer. De 2002 à 2004, il est responsable des segments institutionnels et distribution pour la région Europe Moyen-Orient Afrique chez UBS Asset Management, puis responsable Asie-Pacifique et membre du conseil de direction d’UBS Group de 2006 à 2012. Il est nommé président non exécutif d’Axa IM SA et administrateur des conseils d’administration d’Axa IM UK et d’Axa IM Allemagne en avril 2014.

BARBARA FALLON-WALSH, 62 ans, devient membre du comité d’administration (basée aux Etats-Unis).

Elle occupe différentes fonctions de direction chez Security Pacific Corporation en 1979, avant son rachat par Bank of America en 1992. Vice-présidente exécutive pour la région Californie chez Bank of America Corporation jusqu’en 1995, elle exerce ensuite jusqu’en 2011 différentes fonctions de direction chez Vanguard Group où elle a notamment dirigé les services en charge des clients institutionnels, les équipes de gestion de fortune, le groupe en charge des clients stratégiques et les équipes marketing. Elle a été nommée directrice non exécutive d’Axa IM en avril 2014.

PETER CLARKE, 55 ans, est promu membre du comité d’administration (basé à Londres).

Conseiller juridique chez Slaughter and May en 1985, il travaille en finance d’entreprise chez Morgan Grenfell, puis pour Citibank entre 1990 et 1993. Jusqu’en 2013, il occupe différentes fonctions de direction chez Man Group (anciennement ED&F Man), notamment celles de CEO en 2007, de deputy CEO, de directeur financier, et de secrétaire général du groupe. Il sera nommé directeur non exécutif d’Axa IM dans les prochains mois et présidera le comité d’audit.

ALLIANZ GLOBAL INVESTORS PARIS

MARTA OUDOT rejoint l’équipe commerciale d’Allianz Global Investors à Paris.

En poste chez Skandinaviska Enskilda Banken en Suède, elle entre dans la société de gestion en 2005 et met en place l’activité de distribution en France et assure la responsabilité du développement commercial au Luxembourg, en Belgique et à Monaco. Elle était senior account manager chez East Capital, gestionnaire d’actifs spécialisé dans les actions des pays émergents.

RAYMOND JAMES ASSET MANAGEMENT INTERNATIONAL

JEAN-FRANCOIS TILQUIN, 51 ans, devient responsable de l’allocation d’actifs et des solutions d’investissement de Raymond James Asset Management International.

Il débute sa carrière comme gérant d’OPVCM à l’UAP (1987-1994), puis a rejoint la société Fimagest en tant que responsable de l’activité taux internationaux et gestion diversifiée (1994-1997). Il cofonde en 1997  la société de gestion Expertise Asset Management. En 1999, il met en place pour Axa IM Japon son activité  gestion obligataire et diversifiée. De retour à Paris mi-2002, il rejoint le groupe Scor en assurant la direction des investissements. Président de  la société de conseil en investissement CII Finance, il avait rejoint mi-2012  la société de gestion Convictions AM en tant que responsable de la gestion obligataire.

JUPITER

ROSS TEVERSON est nommé responsable de la stratégie marchés émergents de Jupiter.

Il possède quinze ans d’expérience et un track-record sur la stratégie actions marchés émergents avec une approche non contrainte.

IMMOBILIER

SOGEPROM

PIERRE SOREL, 48 ans, est nommé directeur général du groupe Sogeprom.

Il occupait les fonctions de directeur général au sein de Cogedim Paul Mateu à Toulouse avant d’intégrer BNP Paribas immobilier en 2007 où il exerce la fonction de directeur général de l’activité résidentielle de ce groupe depuis 2011. Il rejoint Sogeprom en qualité de directeur général délégué en octobre 2012.

BANQUES

LA BANQUE POSTALE

JEAN-MARC RIBES, 51 ans, rejoint le comité exécutif de La Banque Postale en qualité de conseiller du directoire sur les enjeux de développement de la gestion patrimoniale.

Il rejoint en 1990 Neuflize Schlumberger Mallet (groupe ABN Amro) et y occupe les fonctions de directeur du réseau en 1996 et directeur général Neuflize Schlumberger Mallet Entreprises en 2003. Directeur central Neuflize OBC en 2006, il intègre, en 2007, la Banque Palatine comme membre du directoire et devient directeur général délégué en février 2014.

HSBC FRANCE

SÉBASTIEN GUILLO, 30 ans, devient le directeur de la stratégie de HSBC France et rejoint le comité exécutif de la banque.

Il entame sa carrière en 2006 comme analyste corporate finance chez Oddo & Cie puis devient consultant en stratégie au sein du cabinet Oliver Wyman en 2007. Il intègre HSBC France en 2010 en tant qu’analyste financier, en charge de la banque de particuliers et de gestion de patrimoine et de la banque d’entreprises. Il exerçait, depuis 2013, comme directeur financier de la banque d’entreprises.

BANQUE RHÔNE-ALPES

MARC PISICCHIO, 41 ans, est nommé directeur du groupe Est lyonnais à la Banque Rhône-Alpes.

Il intègre le groupe Crédit du Nord en 1998 après une première expérience dans le domaine bancaire. Son parcours au sein du Crédit du Nord le conduit pendant neuf ans sur le marché de l’entreprise dont quatre années comme directeur de centre d’affaires sur le département des Yvelines, puis il se voit confier la direction d’une agence trois marchés en Ile-de-France.

ACTUARIAT

GALEA & ASSOCIÉS

CATHERINE SOULARD, 39 ans, devient associée de Galea & Associés.

Elle oriente sa carrière vers la fonction de directeur technique d’organismes d’assurances. Elle manage dès 2009 la direction technique du groupe Novalis Taitbout, puis chapeaute en 2012 celle du groupe Humanis. Elle devient en 2014 directeur technique du groupe AG2R La Mondiale en charge du pilotage économique et financier de l’activité santé, prévoyance et dépendance du groupe.

AVOCATS

DE PARDIEU BROCAS MAFFEI

PHILIPPE ROZEC, 41 ans, devient avocat associé de De Pardieu Brocas Maffei.

Il entame sa carrière au sein du cabinet Barthélémy et Associés puis comme cofondateur et gérant du cabinet Praxes Avocats. Il est avocat au barreau de Paris depuis 1999.

ELISE BÉNÉAT, 39 ans, est promue avocat au sein de De Pardieu Brocas Maffei. Elle débute sa carrière en 2001 comme collaboratrice au sein du cabinet Praxes Avocats avant d’en devenir associée en 2010. Elle est membre du barreau de Paris depuis 2001.

SANDRINE AZOU, 29 ans, devient avocat au sein de De Pardieu Brocas Maffei.

Elle intègre le cabinet Praxes Avocats en 2007 avant d’en devenir collaboratrice en 2009. Elle est membre du barreau de Paris depuis 2009.

ISABELLE DAUZET, 30 ans, est nommée avocat au sein de De Pardieu Brocas Maffei.

Juriste au sein du cabinet Praxes Avocats en 2006, elle exerce en tant que collaboratrice en 2010. Elle est membre du barreau de Paris depuis 2010.

NICOLAS CANTENOT, 27 ans, est promu avocat au sein de De Pardieu Brocas Maffei.

Il rejoint Praxes Avocats en 2009 comme juriste puis devient collaborateur en 2011. Il est membre du barreau de Paris depuis 2011.

VINCENT MANIGOT, 28 ans, devient avocat au sein de De Pardieu Brocas Maffei.

Juriste chez Praxes Avocats en 2010, puis comme collaborateur en 2013. Il est membre du barreau de Paris depuis 2013.

CAPITAL-INVESTISSEMENT

ELAIS CAPITAL

SÉBASTIEN BETH, 35 ans, est promu directeur d’investissement.

Il commence sa carrière en 2001 en tant que consultant chez Altior Consulting avant de rejoindre Roland Berger Strategy Consultants en 2004. Entre 2007 et 2011, il exerce comme directeur de participations chez Atria Capital Partenaires puis devient directeur d’investissement chez MML Capital. Il était également membre des comités de surveillance d’Abcd, Ionisos, mc2i groupe et Trigo.

COURTAGE

ART (GROUPE SIACI SAINT HONORÉ)

JACQUES LEMOINE, 61 ans, arrive chez ART en tant que directeur commercial et technique.

Il débute sa carrière en 1972 chez Car RD-groupe Milano comme rédacteur puis intègre, en 1975, le groupe Sprink’s, souscripteur globale bijoutier-œuvres d’art. Responsable de service adjoint globale bijoutier vol courtage chez Assurance du groupe de Paris en 1981, il devient la même année responsable de la branche vol risques spéciaux France chez Préservatrice Foncière Assurances. En 1983, il exerce comme responsable de service multicommerce vol global de banque chez La France Assurances, puis comme responsable unité de souscription risques spéciaux vol assistance courtage de 1990 à 1997 chez Préservatrice Foncière Assurances, avant d’être ingénieur expert souscription & sinistre risques spéciaux France chez Mutuelles du Mans Assurances jusqu’en 2000, date à laquelle il rejoint Gras Savoye en tant que directeur GS Fine Arts.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 16h24
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus