La CNCGP lance un concours pour étudiants en gestion de patrimoine

« Un épargnant bien conseillé est un épargnant protégé : pourquoi faire appel à un conseil en gestion de patrimoine de la CNCGP ? » sera le thème des travaux.
Les étudiants devront présenter une vidéo de 5 min par équipe de 2 à 5 personnes. Credit : Pixabay

La Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP) lance le jeu concours « Jeunes talents de la CNCGP ». Il est ouvert aux étudiants en gestion de patrimoine, niveau Master 2 ou équivalent en école de commerce ou diplôme universitaire de troisième cycle. Par équipe de deux à quatre personnes, les candidats devront soumettre une vidéo de cinq minutes sur le thème « Un épargnant bien conseillé est un épargnant protégé : pourquoi faire appel à un conseil en gestion de patrimoine de la CNCGP ? ».

« Les participants devront mener des recherches appliquées pour découvrir le métier de conseil en gestion de patrimoine et son écosystème, mettre en relation les éléments de règlementation, les méthodes de travail et la déontologie, puis fournir un travail de synthèse », précise l’association dans un communiqué.

Leurs travaux seront analysés par un jury, composé de représentants des autorités de tutelle, de journalistes de la presse économique et financière et d’administrateurs de la CNCGP. Les trois premières équipes recevront respectivement 2.000 euros, 1.500 euros et 1.000 euros. Les CV des lauréats seront également affichés sur le site internet de l’association et diffusés auprès de ses adhérents.

Le concours s’inscrit dans le cadre de la Semaine mondiale des investisseurs, un évènement international à vocation pédagogique soutenu en France par l’AMF et qui se tiendra du 5 au 11 octobre prochains. Les inscriptions pour les Jeunes talents de la CNCGP se feront sur le site de l’association, du 5 octobre au 30 novembre 2020.