La Banque Cantonale de Genève France nomme un directeur de la gestion privée

Philippe Charton rejoint BCGE (France) SA comme directeur de la gestion privée et membre du directoire

La Banque Cantonale de Genève (BCGE) France annonce l'arrivée de Philippe Charton au poste de directeur de la gestion privée et membre du directoire. Il rejoint l'établissement avec pour mission de poursuivre et d’accélérer le développement des activités de gestion privée de la banque en France, indique un communiqué.

Après avoir débuté son parcours professionnel au sein du Crédit d’Equipement des PME (CEPME), Philippe Charton a rejoint en 1990 le groupe Crédit du Nord à Paris où il passe 10 années, d’abord en tant que Responsable du service juridique de la région Ile de France puis comme juriste fiscaliste à l’Ingénierie Patrimoniale. En 2000, il a intégré la Banque de Gestion Privée Indosuez en tant que Responsable du pôle juridique et fiscal clientèle puis, en 2004, a rejoint CIC Banque Privée Lyonnaise de Banque au poste de Directeur de l’ingénierie financière et patrimoniale, poste qu’il occupait jusqu’avril 2020.

La banque compte aujourd'hui 60 collaborateurs et s'est spécialisée dans le domaine du financement des professionnels de l’immobilier, le financement d’entreprises et la gestion privée.