Generali a scellé un partenariat de distribution avec Prêt d’Union

L'Agefi, édition de 7h, 25 novembre 2014
Les quelque 2.000 conseillers en gestion de patrimoine indépendants actifs et adhérents à la plate-forme du groupe pourront vendre à leur clientèle les fonds de Prêt d'Union.

 

La plate-forme de crédit entre particuliers Prêt d'Union vient de signer un partenariat de distribution avec Generali. Les quelque 2.000 conseillers en gestion de patrimoine indépendants actifs et adhérents à la plate-forme du groupe pourront vendre à leur clientèle les fonds de Prêt d'Union. Le réseau de CGPI, très dynamique en assurance vie (1 milliard d'euros d'affaires nouvelles à la fin de l'année), va ainsi pouvoir enrichir sa gamme d'un placement de diversification.

«Nous avons été séduits par le concept différenciant de Prêt d'Union qui correspond bien aux attentes de notre réseau de CGPI, en quête de produits innovants avec des rendements attractifs et des valeurs éthiques», explique Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale. Dans le cadre de son repositionnement stratégique, Generali France cible notamment cette clientèle dite affluent. «On pourrait imaginer un déploiement de l'offre de Prêt d'Union au niveau des agents généraux et des réseaux salariés, mais ceux-ci vendent surtout de l'assurance IARD et de la protection sociale», ajoute Sonia Fendler.

Lire l’article en intégralité sur le site de l’Agefi.fr