Foncière Atland lance une activité de gestion de fonds résidentiels

La société a recruté Romain Crépel pour créer et diriger l'activité.
Romain Crépel

Foncière Atland, la société de gestion immobilière, spécialisée notamment dans les SCPI, a annoncé jeudi 2 septembre l'arrivée de Romain Crépel au sein de sa filiale d'Atland Voisin pour y créer l'activité de gestion de fonds résidentiels. L'intéressé sera rattaché à Georges Rocchietta, président de Foncière Atland et Jean-Christophe Antoine, président d'Atland Voisin. Il sera responsable de la structuration et de la gestion de véhicules d'investissement spécialisés en logement, et de l'ensemble des métiers immobiliers associés : sourcing de projets immobiliers (neuf ou ancien) auprès de partenaires, gestion locative, relation avec les investisseurs des fonds.

L'ambition de la société est d'apporter une vision « différente du logement locatif (qu'il soit libre, meublé ou en coliving) et de construire une offre de produits et de services différenciante en Ile-de-France et dans les grandes métropoles régionales : plus proche des occupants et de leurs besoins, plus durable, et plus créatrice de valeur », précise-t-elle dans un communiqué.

Romain Crépel était jusqu'ici directeur général adjoint d'In'li, une foncière de logement intermédiaire du groupe Action Logement, qu'il avait rejoint en 2014. Il y avait en charge les activités de promotion interne et d'investissement et la structuration de fonds de développement.

« L'ambition à court terme est de développer un premier fonds de 5 000 logements, avec une gamme de produits variés permettant de répondre aux différents besoins de clients à la recherche de solutions locatives efficientes », Précise Jean-Christophe Antoine, cité dans la missive.