Florence Lustman prend ses fonctions de présidente à la FFA

Le mandat de Bernard Spitz prend fin ce 1er octobre

Élue à l’unanimité par l’Assemblée générale de la Fédération française de l’assurance (FFA) le 18 juin dernier, Florence Lustman a pris ce jour ses fonctions de présidente, annonce le groupement. Elle succède à Bernard Spitz, qui était à la tête de la fédération (alors la FFSA) depuis 2008.

Diplômée de Polytechnique (X 1980), de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Institut des actuaires français, Florence Lustman est inspecteur général des finances et Ingénieur général des Mines. Elle était jusqu’ici directrice financière et des Affaires publiques et membre du Comex de La Banque Postale, et ce depuis 2014.

Entre 2007 et 2012, Florence Lustman a assuré le pilotage interministériel du Plan Alzheimer et son rayonnement international pour le compte du président de la République. Elle a également été vice-présidente de la Fondation Plan Alzheimer. De 2000 à 2007, elle a dirigé la Commission de Contrôle des Assurances en tant que Secrétaire générale. Elle a été membre fondateur du CEIOPS (devenu EIOPA), membre du Comité exécutif de l’IAIS (International Association of Insurance Supervisors), membre du SAC (Standard Advisory Council) de l'IASB (International Accounting Standards Board) et membre du Comité exécutif de l'IAIS.