Finaveo Partenaires devient Alpheys

Finaveo et CD Partenaires fusionnent au sein d'une plateforme unique comptabilisant 5 milliards d'euros d'encours.
Sisouphan Tran

Cette fois c'est fait ! La dernière étape des grandes opérations de croissance externe du groupe Crystal s'achève. Finaveo Partenaires, l'entité regroupant Finaveo et CD Partenaires, deux plateformes rachetées par le groupe Crystal en janvier et juin 2019, change d'identité et devient Alpheys. La nouvelle structure regroupe les activités BtoB de Finaveo et CD Partenaires au sein d’une même plateforme patrimoniale. Elle détient 5 milliards d’euros d’encours administrés et a enregistré une collecte de 1,4 milliard d’euros en 2019. Les équipes sont désormais rassemblées sur un site unique dans le 8e arrondissement de Paris.

Alpheys propose :

- 18 contrats d’assurance vie et de capitalisation français,
- 15 contrats d’assurance vie luxembourgeois,
- 30 supports SCPI différents issus de 16 sociétés de gestion,
- deux dépositaires au choix en comptes titres/PEA,
- 9 000 OPCVM,
- une sélection de produits immobiliers en pleine ou nue-propriété,
- une offre de financement patrimonial dédié aux CGP : notamment le financement de SCPI et d’immobilier en nue-propriété,
- une gamme spécialisée en prévoyance,
- deux outils digitaux : Naveo pour l’ouverture digitalisée de comptes titres, PEA et PEA PME et SO SCPI pour les souscriptions en SCPI entièrement dématérialisées. 

"La plateforme a pour ambition de devenir full digitale d’ici fin 2020"

La plateforme a également mis en place des services spécialisés pour accompagner les CGP dans la réalisation de leurs dossiers clients complexes. Elle propose les services d'une équipe locale basée au Luxembourg spécialisée en produits et structuration patrimoniale, ainsi qu'une expertise en ingénierie patrimoniale française et internationale destinée aux clients expatriés. Enfin, elle dispose d'une expertise technique sur la gestion de patrimoine professionnel : fiscalité, gestion de trésorerie, succession, cession d’entreprise…

"Alpheys s’appuie sur les centres de compétences de son actionnaire le groupe Crystal, tout particulièrement en ce qui concerne l’offre de produits immobiliers et de financement, la prévoyance et la santé complémentaire ou encore le conseil en fusion-acquisition au travers des services de Largillière Finance", précise la société dans une missive.

"La plateforme a pour ambition de devenir full digitale d’ici fin 2020. Notre objectif est d’offrir aux CGP le maximum de produits et de solutions avec une facilité de gestion optimum pour répondre aux attentes de leurs clients", indique Sisouphan Tran, directeur général délégué d’Alpheys cité dans le communiqué.

Pour rappel, le groupe Crystal a déjà mis en place la souscription de SCPI dématérialisée en architecture ouverte, réalisant une collecte de 300 millions d’euros en 2019 sur cette classe d'actifs, ainsi que la souscription digitale de produits structurés en comptes titres.