En ce moment sur l'Agefi Actifs

Fin du partenariat en assurance-vie entre Société Générale et Aviva

Le groupe Société Générale détiendra 100% d’Antarius, compagnie d’assurance dédiée aux réseaux du Crédit du Nord et actuellement détenue conjointement par Aviva France et le Crédit du Nord

Le groupe Société Générale annonce aujourd’hui sa décision d’exercer son option d’achat de la participation de 50% détenue par Aviva France dans Antarius, compagnie d’assurance dédiée aux réseaux du Crédit du Nord et actuellement détenue conjointement par Aviva France et le Crédit du Nord, et ainsi de dénouer le partenariat en assurance-vie établi avec Aviva France.

Conformément à l’accord entre Crédit du Nord et Aviva France, la réalisation effective de l’acquisition* interviendra au plus tard d’ici deux ans, à l’issue d’une période permettant d’assurer le transfert de la gestion opérationnelle de la compagnie vers Sogécap, compagnie d’assurance-vie du groupe Société Générale.

A ce terme, le groupe Société Générale détiendra 100% d’Antarius, Sogécap devenant actionnaire aux côtés du Crédit du Nord, et assurant la gestion de la compagnie, dans la continuité des exigences de qualité et de satisfaction des clients du Crédit du Nord. Pour le groupe Société Générale, aucun impact comptable ou prudentiel n’est attendu avant la réalisation effective de l’opération.

« Les métiers de l’assurance sont au cœur de la stratégie du groupe Société Générale qui entend accélérer le déploiement de son modèle de bancassurance dans tous ses marchés. Nous tenons à remercier Aviva pour la qualité de la relation développée de longue date avec Société Générale, et Crédit du Nord en particulier, et qui a contribué à faire de ce partenariat un véritable succès » commente Bernardo Sanchez-Incera, Directeur général délégué du groupe Société Générale.

Cette acquisition permettra de renforcer significativement les positions de la ligne métier Société Générale Insurance : les encours d’Antarius, d’un montant de 10,5 milliards d’euros à fin 2013, lui permettront de franchir le seuil des 100 milliards.

Source : communiqué de presse

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus