David Ganozzi quitte la direction des investissements de Yomoni

Jean-Loup Thiébaut

 

Passage de témoin au sein de la gestion chez Yomoni. Son directeur des investissement, David Ganozzi, vient de démissionner de ses fonctions, sans toutefois s'éloigner du robo advisor, a appris NewsManagers. L'ex-gérant de Fidelity Patrimoine, qui vient de créer sa propre structure, Ganozzi Conseil, continuera à animer les comités de gestion de Yomoni en tant que prestataire externe, a-t-il précisé. Il est remplacé en interne par Alexis Naacke, présent depuis cinq ans comme gérant de portefeuille, qui prend également la présidence du comité stratégique.

"David Ganozzi nous a rejoint il y a un an et demi pour notamment remettre à plat notre processus de gestion. Comme cet objectif est atteint, nous avons estimé d'un commun accord qu'il pouvait se consacrer davantage à ses projets personnels, tout en continuant à animer nos comités de gestion", a expliqué le président de Yomoni, Sébastien d'Ornano.

David Ganozzi va désormais dédier la majeure partie de son temps dans le conseil en organisation et en process de gestion auprès de sociétés d'investissements et d'investisseurs institutionnels, et notamment en matière de gestion indicielle.

Après dix-huit années passées chez Fidelity France, notamment comme gérant du fonds Fidelity Patrimoine (2011-2018), il a rejoint la fintech en avril 2019. Il était notamment président du comité stratégique, et responsable de l'allocation d'actifs pour les mandats, et les fonds Yomoni Monde et Yomoni Allocation.

Son successeur est arrivé chez Yomoni en 2015. Auparavant, Alexis Naacke a passé dix ans chez Barclays Wealth and Investment Management comme gérant de risque (2005-2010) et gérant de portefeuille (2010-2015). Il a démarré sa carrière en 2002 comme consultant chez IEM Finance.