En ce moment sur l'Agefi Actifs

Crédit Agricole Assurances offre une porte d'entrée unique aux CGPI

Crédit Agricole Assurances offre une porte d'entrée unique aux CGPI

UAF Life Patrimoine, fruit de l’union interne d’UAF Patrimoine et de LifeSide Patrimoine, vise une collecte annuelle de 500 millions d’euros

Rapprochement au sein de la famille Crédit Agricole Assurances. UAF Patrimoine et LifeSide Patrimoine ont publié les bans hier, prélude à leur union opérationnelle prévue en janvier prochain sous le nom d'UAF Life Patrimoine. Cette dernière sera détenue à parts égales par Predica et Spirica. Les deux entités spécialisées dans l'assurance vie patrimoniale ont cohabité quelques années, depuis le rachat fin 2010 d'April Patrimoine, devenue LifeSide Patrimoine.

Le moment est venu comme l'annonce Marie-Anne Jacquier, directeur général de LifeSide Patrimoine et future dirigeante d'UAF Life Patrimoine, de créer une plate-forme unique dédiée aux professionnels du secteur afin de «développer nos savoir-faire complémentaires».
La dirigeante, qui souligne que les deux entités actuelles ont un nombre limité de partenaires distributeurs communs, affirme la volonté du groupe d'offrir aux CGPI, qui en ont exprimé le souhait, une porte d'entrée unique par le biais d'une nouvelle plates-forme d'offres et de services. La continuité du service sera assurée pour l'ensemble des interlocuteurs, dans l'attente d'une homogénéisation des systèmes attendue courant 2015.
Marie-Anne Jacquier ne vise rien de moins que de «faire d'UAF Life Patrimoine le partenaire préféré des professionnels du patrimoine, et le plus efficace». Une efficacité qui passe de façon cruciale à ses yeux par la qualité de l'offre et par le conseil, d'autant plus important dans un contexte de profonde évolution réglementaire «centrée sur la protection du consommateur». Notamment du fait de la mise en oeuvre de la nouvelle directive européenne sur l'intermédiation en assurance (DIA 2) régissant les modalités de rémunération des intermédiaires.
Marie-Anne Jacquier se félicite en outre de pouvoir participer grâce à cette «addition des forces» à la réussite d'un plan à moyen terme à 2016 de Crédit Agricole Assurances qui met en avant les notions de haut de gamme et d'innovation. Alors que LifeSide Patrimoine et UAF Patrimoine ont chacune affiché en 2013 une collecte nette en assurance vie voisine de 200 millions d'euros, pour des encours en fin d'année de respectivement 1,4 et 1,2 milliard, la nouvelle entité entend bien atteindre «rapidement» une collecte annuelle de 500 millions, selon sa dirigeante, qui se dit «confiante compte tenu des forces dont nous disposons pour y parvenir»

Pour mémoire, Daniel Collignon, directeur général de Spirica était venu détailler l’actualité de l’entreprise en juillet dernier dans le studio des rédactions de l’Agefi. Ces séquences sont accessibles en ligne en fchier joint. 

À lire aussi
Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h01
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus