Cosevad acquiert Altaprofits

Les deux entités fusionnent sous la marque Altaprofits, qui est conservée
Max Pixel

Cosevad, société de courtage d'assurance et de conseil en gestion de patrimoine, filiale de Generali France et la fintech Altaprofits annoncent ce jour la finalisation de leur fusion sous la marque Altaprofits. Après avoir annoncé leur intention de rapprocher leurs activités fin décembre, Cosevad a finalisé l'acquisition d'Altaprofits à la date du 15 janvier 2020. "Ce rapprochement valide la vision stratégique partagée par les 2 entités, convaincues que l'approche "phygital" est la réponse adaptée aux nouvelles attentes des épargnants et à un marché de l'épargne en pleine mutation dans un environnement de taux bas" précise un communiqué.

Les conseillers d'Altaprofits seront désormais en mesure de proposer à leurs clients une offre diversifiée en supports d'investissements : immobilier, actions, fonds structurés, fonds thématiques, capital investissement ou encore private equity, désormais possible en assurance vie.
 
La nouvelle entité sera présidée par Rodolphe Plouvier, Membre du comité exécutif de Generali France, et la direction opérationnelle sera confiée à Stellane Cohen, directrice générale de Cosevad. Cette gouvernance se mettra en place progressivement puisque les actuels dirigeants d'Altaprofits - François Leneveu, Elisabeth Andrey et Hervé Tisserand - resteront dans l'entité pour assurer une transition harmonieuse.