CNP Assurances entre au capital de MyNotary

La legaltech portée, entre autres, par le notaire Fabrice Luzu lève un million d’euros auprès de CNP Assurances, la filiale du groupe Caisse des dépôts, partenaire historique des notaires

En réalisant ce premier tour de table, MyNotary veut « accélérer son développement ». La strat-up annonce d’ailleurs, dans son communiqué, l’ouverture de son capital aux notaires. Elle indique également qu’elle sera présente au 113ème congrès des notaires du 17 au 20 septembre prochain à Lille.

Pour mémoire, une legaltech concurrente, FoxNot a d’ores et déjà ouvert son capital aux notaires, avec 900.000 euros levés grâce à une opération de crowdfunding (1). L’idée de FoxNot et de MyNotary, en laissant entrer les notaires dans leur capital, serait de conserver leur « ADN notarial » dans les outils digitaux qui transforment le métier de notaire, pour éviter la dépendance aux SSII notariales.

L’investissement a été réalisé par Open CNP qui poursuit son programme d’investissement dans des start-up innovantes. MyNotary est son cinquième investissement, après notamment Lendix ou encore H4D.

(1) Lire l’enquête "Les offices au seuil d'une mutation majeure", L'Agefi Actifs n°706, p.13