CARNET AGEFI ACTIFS 804

INSTITUTIONS

THOMAS BEHAR, est nommé président de la Commission économique et financière de la Fédération française de l’assurance (FFA). Il commence sa carrière à la Commission de contrôle des assurances. Il entre, en 1999 à la Caisse des dépôts et consignations en qualité de responsable du suivi stratégique assurance et retraite puis rejoint en 2002, CNP Assurances où il exerce différentes fonctions. Nommé membre du comité exécutif en septembre 2013, il est promu en décembre 2017, directeur de la performance groupe puis directeur financier en 2019 et membre du comité exécutif. Il est par ailleurs président de l’Institut des actuaires et de l’Association actuarielle européenne ainsi que membre du comité exécutif de l’Association actuarielle internationale et du comité consultatif de l’Insurance and reinsurance stakeholder group de l’European insurance and occupation pensions authority.

 

ASSURANCE

ERIC CHENUT, 48 ans, est élu président de la Mutualité Française. Attaché d’administration de l’Etat depuis 2002. Il rejoint en 2003 le groupe MGEN comme administrateur et sera président de la section Meurthe-et-Moselle pendant huit ans puis devient délégué national aux établissements de 2011 à 2013, vice-président aux questions de santé, sanitaires et sociales de 2013 à 2017 et vice-président délégué en charge du budget des finances, des risques et des partenariats jusqu’en 2021. Il est actuellement administrateur délégué au sein du groupe MGEN, administrateur du groupe VYV et vid (président  de VYV 3 depuis 2017, membre du conseil de surveillance de la Fondation de l’avenir et préside désormais la Fédération nationale de la Mutualité Française.

EDOUARD DUBERN, 43 ans, est nommé managing director – co-head of debt advisory de Kepler Cheuvreux.  Il exerce chez PwC en transaction services et chez EY en audit puis intègre Natixis où il évolue dans les équipes acquisition & strategic finance de Paris, Hong Kong et Singapour.

GREGOIRE DE BLIGNIERES, 36 ans, est nommé executive director – deb advisory chez Kepler Cheuvreux. Il travaille au sein de Redbridge DTA en debt advisory puis rejoint Mazard où il dirige depuis 2018 l’équipe debt advisory, conseillant sur le financement des PME, ETI et grandes entreprises.

 

AVOCAT

ALEXIS ORLANDO, 30 ans, nouveau collaborateur au sein du département M&A, private equity de Sekri Valentin Zerrouk (SVZ). Il a exercé au sein du département corporate/M&A/private equity chez DLA Piper à Paris.

 

SOCIÉTÉ DE GESTION

PASCAL LE COZ est nommé directeur général de Crédit Mutuel Investment Managers. Il occupe diverses fonctions à l’inspection et en banque privée au sein de CIC Lyonnaise de Banque qu’il intègre en 1991. Il était depuis 2009, directeur général de la filiale de la Banque Transatlantique à New York (Transatlantique Private Wealth) qu’il a développée.

DELPHINE ARNAUD, 40 ans, est nommée gérante/analyste au sein de l’équipe multi-asset & overlay chez Edmond de Rothschild AM. Elle débute sa carrière comme gérante/analyste de fonds de hedge funds entre 2007 et 2012 puis en tant que gérante/analyste obligations convertibles jusqu’en 2015 chez Lazard Frères Gestion. Elle exerce la fonction de gérante de fonds diversifiés à la Banque Postale Asset Management pendant trois ans puis analyste Quant attachée à la gestion diversifiée de 2016 et 2018 et exerce comme responsable de la gestion diversifiée, crédit et convertibles chez Métropole Gestion.

DANIELA SAVOIA, 31 ans, devient gérante/analyste sur le segment de la dette souveraine émergente au sein de l’équipe de gestion obligataire (basée à Genève) d’Edmond de Rothschild AM. Elle exerce les fonctions d’associé, restructurations et situations spéciales chez PJT Partners, d’analyse de recherche associée dédiée aux entreprises latino-américaines chez JP Morgan Securities à New York et de directrice des opérations et des affaires académiques chez Arukay à Bogota. Elle était dernièrement, analyste crédit marchés émergents chez Fisch Asset Management à Zurich.

ALEXANDER EVENTON, 40 ans, responsable investment grade & dette corporate hybride chez Edmond de Rothschild AM. Co-responsable crédit/responsable fixed income et gérant principal chez Oddo Meriten Asset Management, Lombard Odier et FFTW/BNP Paribas en Suisse, en France et au Royaume-Uni, où il gérait d’importants capitaux institutionnels, de family offices et privés, il est fondateur et Co-CIO de son propre fonds.

MAYA BHANDARI devient responsable de l’activité multi-actifs (à compter du 01/11, basée à Londres) de BNP Paribas Asset Management. Directrice et stratégiste au sein de l’équipe global macro & asset allocation chez Citigroup, elle devient directrice exécutive de l’activité multi-asset portfolio chez Columbia threadneedle investments (CTI).

THIERRY SCHEUR rejoint Euryale Asset Management en tant que directeur général opérationnel en charge de la distribution des produits d’Euryale Services. Il était précédemment directeur commercial et marketing d’Ageas Patrimoine, responsable du développement du marché des Conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et de la Gestion Privée en BtoB.

YOANN MALYS, 42 ans, est nommé associé capital développement chez Epopée Gestion. Il débute sa carrière comme consultant en stratégie et organisation, au sein de WDHB à San Francisco puis de BearingPoint à Paris. Il intègre ensuite Ernst & Young où il accompagne diverses opérations de private equity en Europe, Afrique et Etats-Unis. En 2008, il rejoint NBGI Private Equity, basée à Londres et y conduit le développement de trois plateformes françaises en small cap dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la santé et de l’industrie. Il cofonde et développe Inspiring Sport Capital puis rejoint en 2017, Omnes comme responsables de l’activité mid cap.

BENOÎT PICART, 46 ans, nouvel associé capital développement (basé à Nantes) d’Epopée Gestion.Après avoir démarré sa carrière en 1998 chez BNP Paribas dans le coverage corporate auprès d’une clientèle variée de PME-ETI de l’Ouest de la France, il entre chez BNP Paribas Développement et participe, depuis Nantes au déploiement d’opérations de capital investissement.

JÉRÔME GUITTET nouveau directeur du développement et de la clientèle institutionnelle pour l’Europe francophone et associé chez Lonvia Capital. Il intègre Groupama AM en 2002 et se consacre à la distribution de fonds auprès d’investisseurs institutionnels puis exerce des fonctions similaires chez Edmond de Rothschild AM où il devient directeur des ventes institutionnelles pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

 

GROUPE BANCAIRE

SIMONE DE OLIVEIRA, 45 ans, est nommée directrice générale adjointe du groupe BRED. Elle intègre la BRED en 1998 en tant que développeur et y occupe différents postes à responsabilité avant de devenir en 2014 directrice du développement informatique puis directrice des systèmes d’information groupe en 2016, fonction qu’elle conserve.

DAMIEN CLERIS nouveau directeur du programme ETI chez groupe BPCE.  Après un début de carrière en 1999 chez Crédit Agricole CIB au Vietnam, il rejoint, au 2004, l’inspection générale du groupe Caisse d’Epargne. Il intègre le département stratégie de Natixis en 2009 avant d’être nommé successivement responsable de la stratégie de la banque de grande clientèle en 2010 puis responsable de la stratégie et du business development de la banque de grande clientèle. Responsable du coverage corporate et conseil de la plateforme Asie-Pacifique à Hong Kong en 2013, responsable du coverage et co-responsable d’investment banking en 2016, il est en 2019, co-responsable mondial du coverage au sein de la banque de grande clientèle de Natixis et responsable du développement corporates et des réseaux du groupe BPCE en janvier 2021.