En ce moment sur l'Agefi Actifs

CARNET AGEFI ACTIFS

INSTITUTIONS

FNAIM

JEAN-MARC TORROLLION, 53 ans, devient président de la FNAIM. Agent immobilier à Grenoble depuis 1987, il s’investit pendant vingt-sept ans dans la vie syndicale. Il adhère à la Chambre FNAIM Isère puis devient président entre 2004 et 2009. Il poursuit son parcours professionnel en devenant président régional de la FNAIM Rhône-Alpes jusqu’en 2012 avant d’être nommé en 2013 président délégué de la fédération;

ASSOCIATION FRANCAISE DES SOCIETES DE PLACEMENT IMMOBILIER

JULIEN MAUFFREY, 37 ans, devient directeur des études de l’Aspim.
Il cumule douze années d’expérience dans l’immobilier commercial. Il entame sa carrière dans le conseil en géomarketing et urbanisme commercial. Il rejoint les sociétés foncières Corio puis Hammerson en qualité de responsable des data pour le suivi des performances.

FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE

OLIVIER MITTELETTE, 47 ans, nommé directeur du département banque d’investissement et de marché de la Fédération bancaire française.
Avocat au sein du cabinet PriceWaterhouse Juridique et Fiscal (devenu Landwell & Associés) sur les sujets de fusions/acquisitions, restructurations d’entreprises et introductions en bourse, il intègre en 2000 la Société Générale comme juriste spécialisé sur les activités de marchés financiers et prend en charge divers sujets réglementaires liés aux activités de marché réglementé, de gestion d’actifs et d’opérations de haut de bilan. Il rejoint FBF en 2014 comme chargé de mission au sein du département banque d’investissement et de marché.

NOTAIRES

OFFICE NOTARIAL

GUILLAUME MICOLAU, 44 ans, est nommé responsable du service clientèle internationale de l’Office notarial de Décines (métropole de Lyon).
Juriste/fiscaliste patrimonial au sein du département clientèle internationale de l’Office notarial Monassier & Associés en 2003 et de l’Office notarial Althémis Paris en 2008, il devient responsable de l’ingénierie patrimoniale d’UBS Suisse en 2013.

GROUPE BANCAIRE

ODDO BHF AG

GREGOIRE CHARBIT, 53 ans, est nommé membre du directoire d’Oddo BHF AG.
Après avoir commencé sa carrière au sein du cabinet Gide-Loyrette-Nouel à Paris tant en conseil qu’en contentieux, il quitte la profession d’avocat en 1994 pour rejoindre le groupe Oddo en tant que directeur juridique. Il devient en 1997 secrétaire général du groupe puis est promu en novembre 2002 responsable des ressources humaines. En poste pendant treize ans au sein de la direction juridique et des fonctions support, il est désigné en qualité de gérant d’Oddo BHF SCA par l’assemblé générale d’avril 2007 pour une durée indéterminée. Après l’acquisition par le groupe Oddo en mars 2016 de la banque allemande anciennement dénommée BHF Bank AG, il est désigné membre du conseil de surveillance de cette entité.

ASSURANCE

UAF LIFE PATRIMOINE

 

DANIEL COLLIGNON prend la direction d’UAF Life Patrimoine. Fort de près de quarante ans d’expérience en qualité de dirigeant d’entreprises leaders du marché de l’assurance et en particulier de l’assurance vie, il exercera en parallèle sa fonction de directeur général de Spirica.

BANQUE PRIVEE

KBL RICHELIEU

FLORIAN DE BILLY, 36 ans, entre chez KBL Richelieu en qualité de directeur de la clientèle.
Conseiller en gestion de patrimoine à la Société Générale, il devient consultant patrimonial, gestion privée chez Cyrus Conseil avant de rejoindre Meeschaert en qualité de gérant privé et family officer.

GESTION D’ACTIFS

AXA IM

ALESSANDRO TENTORI nouveau chief investment officer pour l’Italie (basé à Milan) d’AXA Investment Managers.
Il bénéficie de près de vingt ans d’expérience sur les marchés mondiaux. Il débute sa carrière chez Hypovereinsbank et Bank Austria puis devient stratégiste taux chez BNP Paribas puis stratégiste en chef pour l’Europe. Il travaille pendant cinq ans chez Citigroup London en qualité de directeur de la stratégie de taux d’intérêt international.

LOMBARD ODIER

BRUNO MARTIN, 61 ans, devient agent lié de Lombard Odier (Europe) à Paris.
Il a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de banques privées. Il entre au Crédit du Nord en 1982 puis rejoint la Banque Indosuez en 1987. Il exerce depuis 1993 son activité à la Banque Neuflize OBC, d’abord comme banquier-gérant, directeur de groupe et banquier privé senior.

HORIZON AM

GHIZLAINE KABOULI renforce son équipe back et middle office d’Horizon AM en tant que manager.
Forte de six années d’expérience en banques d’investissement et sociétés de gestion, elle commence sa carrière à la Société Générale CIB en 2008 et mène par la suite de nombreux projets, notamment chez Merrill Lynch, BPI France, Lyxor AM et Mirova.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 15h12
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus