En ce moment sur l'Agefi Actifs

CARNET AGEFI ACTIFS 715

INSTITUTIONS

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES ENTREPRISES DE CONSEIL EN INVESTISSEMENT

STEPHANE VIDAL, président de l’Association professionnelle des entreprises de conseil en investissement. Consultant chez Ernst & Young de septembre 1997 à juin 2001, il intègre le Club Méditerranée et y exerce entre 2001 et 2008 les fonctions d’investor relations director, group controlling director et managing director. Il rejoint en février 2008 Iselection (Nexity) en qualité de CEO, puis entre chez groupe Primonial en août 2012 comme managing director, puis CEO.

GESTION DE FORTUNE

BASTIEN CHARPENTIER devient directeur général adjoint, membre du comité exécutif et du comité de direction d’Indosuez Wealth Management. Il entre en 1985 à la Banque Indosuez à l’Inspection générale. Il occupe de 1991 à 1997 différentes fonctions à la direction financière, puis rejoint la même année l’Asie en qualité de chief operating officer régional basé à Hong Kong, couvrant quinze pays de la zone du Japon au Pakistan et à l’Australie. Chief operating officer mondial pour le métier fixed income de Crédit Agricole Indosuez à Paris en 2002, il devient en 2004, responsable pays de la Pologne et directeur général de Crédit Agricole Polska Bank et de Crédit Agricole Leasing Polska. Il est responsable finances, informatique et organisation de la Banque de Proximité Internationale en juin 2010 et directeur général de Caceis Deutschland, et intègre le comité exécutif de Caceis groupe en mars 2012.

PROTECTION SOCIALE

GROUPE AGRICA

ANTOINE LEROY, 51 ans, est nommé directeur général délégué du groupe Agrica. Fort de vingt-cinq année d’expérience dans le secteur de l’assurance, il exerce chez Axa et CNP Assurances sur des responsabilités opérationnelles et dirigeantes variées.

GROUPE BANCAIRE

GROUPE BPCE

FRANCOIS RIAHI devient directeur général, en charge des finances, de la stratégie, des affaires juridiques et du secrétariat du conseil de surveillance, membre du directoire du groupe BPCE. Interne chez Procter & Gamble en 1995, il devient inspecteur des finances à l’Inspection générale des finances, puis head of budget policy au sein du ministère des Finances de 2005 à 2007, puis conseiller technique du Président de la République aux finances publiques et à la réforme de l’Etat au sein du gouvernement de 2007 à mars 2009. Il entre
en mars de la même année chez BPCE en tant que directeur général adjoint stratégie, puis comme chief executive officer wholesale banking Asia Pacific de Natixis et global co-head of corporation and investment banking.

AG2R LA MONDIALE

CLAIRE SILVA, 48 ans, devient membre du comité exécutif d’AG2R La Mondiale, en charge des ressources humaines. Après un parcours de dix-sept ans dans le secteur de l’industrie en tant que responsable ressources humaines du groupe Alstom en 1998, puis du groupe Thales en 2000, elle exerce à partir de 2003 chez Thales Air Defense comme responsable relations sociales & juridiques, puis prend en 2007 la responsabilité de la direction des relations sociales de la division air systems. Elle exerce à partir de 2009 la même fonction au sein de la division systèmes de défense & sécurité, puis est nommée en 2012, directrice des ressources humaines de Thales Services. Elle rejoint ensuite McDonald’s France comme directrice des ressources humaines en avril 2014, avant d’être promue senior vice-présidente en charge des ressources humaines et d’intégrer le comité exécutif en mars 2016. Elle occupe également le poste de présidente de la Commission sociale du Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide de 2016 à fin 2017.

GESTION D’ACTIFS

DEUTSCHE AM

MICHELE GAFFO, nouveau responsable monde de la couverture assurantielle de Deutsche Asset Management. Il dispose de vingt années d’expérience. Directeur des investissements au sein d’Allianz Italie et responsable monde de la gestion ALM d’Allianz SE à Munich, il occupe ensuite diverses fonctions au sein du groupe PosteVita Insurance en Italie notamment comme directeur des investissements en charge du management des métiers d’investissement du groupe et du développement de nouvelles solutions d’investissements et de nouveaux produits d’assurance.

IMMOBILIER

CREDIT FONCIER

BENOÎT CATEL, 55 ans, est nommé directeur général du Crédit Foncier. Il entre en 1987 à la Compagnie Bancaire et y occupe diverses responsabilités comptables et financières, avant de rejoindre en 1992 GMF Banque pour y prendre la direction de la comptabilité. Il entre en 1994 à la Caisse d’Epargne Ile-de-France Ouest où il est successivement directeur de la comptabilité puis de la production bancaire, membre du directoire, en charge du pôle finance et risques. Il occupe cette même fonction à la Caisse d’Epargne Côte d’Azur en 2001, avant de prendre en charge, au sein du directoire, le pôle développement. Directeur du marché des collectivités locales, du logement social et de l’économie sociale à la Caisse nationale des Caisses d’Epargne en 2006, il est en 2009 directeur général de la Banque de la Réunion, puis directeur général de Volksbank Romania entre 2012 et 2015, puis rejoint le Crédit Foncier en qualité de directeur général délégué, en charge du développement commercial.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 17h50
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus