En ce moment sur l'Agefi Actifs

CARNET ACTIFS

Banque privée / LCL

JEAN-FRANCOIS DUPOUY,
49 ans, est nommé directeur du marché de la banque privée de LCL. Il commence sa carrière dans le réseau des caisses régionales du Crédit Agricole. Celle d’Aquitaine entre 1993 et 2002 comme conseiller et directeur d’agence, puis en Charente-Maritime/Deux-Sèvres où il crée et structure la filière banque privée. Il entre en 2006 chez Predica, filiale assurances de personnes de Crédit Agricole Assurances en tant qu’adjoint du directeur commercial, avant de prendre la responsabilité du marketing en 2010. Promu directeur épargne retraite et ingénierie financière deux ans plus tard, il rejoint en 2015 la Caisse régionale de Centre-Loire en qualité de directeur du marketing et de la communication avec le pilotage d’un pôle informatique et multimédia pour quatre caisses régionales.

 

Banque privée

KBL RICHELIEU

DOMINIQUE MALBEC, 61 ans, est nommée directeur de clientèle privée chez KBL Richelieu.

Elle occupe successivement les fonctions de fondée de pouvoir, responsable administratif front et banquier privé ultra high net worth individual chez HSBC Private Bank France.

 

GUILLAUME HUE, 30 ans, devient banquier privé chez KBL Richelieu.

Conseiller en gestion de patrimoine à la Société Générale il exerce ensuite comme conseiller en banque privée au sein de Société Générale Private Banking.

 

OLIVIER THUGNET, 39 ans, entre chez KBL Richelieu comme banquier privé.

Il exerce les postes de conseiller clientèle chez HSBC Paris, gestionnaire de portefeuille grands comptes à la Banque Postale, banquier patrimonial senior chez Oddo Banque Privée et banquier privé chez LCL Banque Privée.

 

ADAM FAROUK, 31 ans, est nommé banquier privé chez KBL Richelieu.

Après une première carrière de footballeur professionnel aux Pays-Bas, il se reconvertit dans la gestion de patrimoine et devient consultant indépendant en ingénierie patrimoniale et membre du cabinet Vaillance Conseil. Il entre chez HSBC France comme conseiller clientèle haut de gamme puis conseiller en gestion de patrimoine clientèle résidente et internationale.

 

EMMANUEL PAOLINI, 45 ans, devient gérant de portefeuilles senior chez KBL Richelieu.

Il débute son parcours professionnel chez Cortal Consors (groupe BNP Paribas) comme desk manager Bourse, responsable du service conseil actions puis directeur administration commerciale et exerce ensuite la fonction de gérant de portefeuilles conseillés chez B*Capital (groupe BNP Paribas) puis chez SwissLife Banque Privée et Société Générale Private Banking.

 

CHLOE LIM, 42 ans, spécialiste crédit-origination chez KBL Richelieu.

Chargée de clientèle institutionnelle chez BNP Paribas, chef de projet chez UBS AG à Bâle, Maastricht, Londres et Paris puis adjointe au responsable du département crédit chez UBS France Private Banking, elle rejoint Credit Suisse France Private Banking en qualité de responsable du département crédit au sein de la direction des engagements.

 

ANNABELLE LANGLAIS,
26 ans, devient compliance officer de KBL Richelieu.

Elle débute en apprentissage chez Natixis à la direction de la conformité pendant un an puis occupe la fonction de compliance officer chez HSBC France Commercial Banking.

 

SOCIETE DE GESTION

BNP PARIBAS REIM

SIGRID DUHAMEL rejoint BNP Paribas REIM France en qualité de président.

Directeur immobilier du groupe PSA en charge de l’ensemble du portefeuille immobilier mondial, elle occupait le poste de président de CBRE Global Investors France.

 

UNIGESTION

ALEXANDRE DERUAZ
est nommé responsable
de la construction de portefeuille (basé à Genève) chez Unigestion.

Il passe trois ans chez UBP comme analyste quantitatif et gérant de portefeuille et quatre ans comme gérant de portefeuille pour les mandats multi-actifs chez BNP Paribas. Il rejoint Lombard Odier en 2007 et occupe le poste de directeur de la gestion actions systématique et investissements alternatifs et les fonctions de directeur des solutions d’investissement smart beta et gérant de fonds actions.

 

FAMILY OFFICE

SYCOMORE FAMILY OFFICE

SANDRINE COLAS-JACOMME, est nommée directrice générale de Sycomore Family Office.

Elle exerce la fonction de consultante patrimoniale senior – associée chez Cyrus Conseil où elle contribue au développement de l’activité gestion de fortune et à l’essor de la marque depuis 1997.

 

BANQUE DE DETAIL

LA BANQUE POSTALE

OLIVIER LEVY-BAROUCH est nommé directeur de la stratégie et de l’innovation, membre du comité exécutif de La Banque Postale. En poste chez Arthur Andersen en 1994, il rejoint en 2000 l’équipe de conseil en fusions-acquisitions de BNP Paribas en charge des institutions financière au sein de laquelle il est promu directeur en 2005. Il devient en 2007 managing director business development/M&A chez GE Capital International et mène dans ce rôle de nombreuses opérations d’acquisitions et de partenariats en Europe et dirige l’activité GE equity. Il participe également entre 2015 et 2016 à la restructuration de GE Capital et à son plan de cession d’actifs européens. Il était membre du comité exécutif de GE Capital France jusqu’en 2016.

 

FLORENCE LUSTMAN est nommée directeur financier, membre du comité exécutif et directeur des affaires publiques de La Banque Postale.

Commissaire contrôleur des assurances à la Commission de contrôle des assurances (devenue l’ACPR) en 1985 où elle est nommée secrétaire générale en charge de la direction générale des services ; en 2000, elle est membre fondateur du CEIOPS (l’EIOPA depuis 2011) et membre du comité exécutif de l’IAIS entre 2006 et 2007. Chargée par le président de la République du pilotage interministériel du plan Alzheimer en France et de son rayonnement à l’international en 2008, elle prend, en décembre 2012, la fonction d’inspecteur général de La Banque Postale puis celle de directeur financier en 2014.

 

GESTION DE FORTUNE

UBS

JEAN-HERVE LORENZI intègre UBS à Paris en qualité de vice-président.

Professeur d’économie à l’université Paris XIII et à l’Ecole normale supérieure en 1975, il rejoint le groupe Havas et y conseille son président. Nommé directeur adjoint de la direction des industries électroniques et informatiques au ministère de l’Industrie en 1982, il devient, en 1984, conseiller auprès du directeur général des télécommunications jusqu’en 1985, date à laquelle il dirige le CICOM et le groupe SARI jusqu’en 1991, ayant en charge la restructuration du CNIT. Il est nommé conseiller économique du Premier ministre. Il prend ensuite la direction générale des activités industrielles du Commissariat à l‘énergie atomique et aux énergies alternatives en 1992 avant de devenir directeur général délégué de Gras Savoye de 1995 à 1999. Conseiller du directoire et banquier conseil de la Compagnie financière Edmond de Rothschild jusqu’en 2013 et membre du directoire de la banque en 2014. Il est également président du Cercle des économistes, président du pôle de compétitivité Finance Innovation, titulaire de la Chaire, Transitions Démographiques, Transitions Economiques et responsable de la revue Risques.

 

IMMOBILIER

GROUPE FONCIA

PHILIPPE SALLE est nommé président du groupe Foncia. Ancien d’Accenture et McKinsey, il intègre le groupe Vedior en 1999. Il devient en 2002 P-DG de Vedior France et président de la zone Europe du Sud jusqu’en 2007, date à laquelle il dirige Geoservices en LBO avec Astorg Partners. Il est de 2011 à 2015 P-DG du groupe Altran et président-directeur général du groupe Elior depuis le 29 avril 2015.

 

FONCIERE DES REGIONS

CELINE LEONARDI, 35 ans, directrice de la nouvelle activité coworking de Foncière des Régions.
Elle démarre sa carrière comme juriste chez Cheuvreux Notaires puis rejoint Foncière des Régions en 2009 comme chargée de mission afin de piloter divers projets transverses, puis intègre le pôle commercialisation en 2012. Elle était depuis 2016 directrice de la commercialisation.

 

FABIEN GUISSEAU, 41 ans, est nommé directeur de la commerciali-sation de Foncière des Régions.

Il dispose d’une solide expérience dans le secteur du développement économique et urbain en termes d’immobilier tertiaire et de relations aux entreprises en assurant la direction économique du projet d’extension du quartier d’affaires de Lyon Part-Dieu pour la métropole du Grand Lyon. Il exerçait depuis 2013 en tant que directeur de la stratégie à l’Epadesa et pilotait la stratégie marketing et les relations internationales de Paris La Défense.

BANQUE PRIVEE / BANQUE NEUFLIZE OBC

SOPHIE BREUIL, 47 ans, devient directrice de la clientèle de Banque Neuflize OBC. Elle entame sa carrière en 1993 dans le conseil juridique et fiscal chez Unofi puis à la BNP au sein de l’ingénierie patrimoniale dédiée au département gestion de fortune. Elle poursuit en 2001 son activité à la banque OBC (devenue Banque Neuflize OBC) et exerce comme responsable de l’ingénierie patrimoniale de 2006 à 2012. Elle est depuis 2013 membre du comité de direction en charge du pôle conseil de la banque et lance en 2014 l’offre Family office.

 

OLFA MAALEJ, 48 ans, est nommée directrice des produits, solutions et conseil de Banque Neuflize OBC. Elle débute sa carrière chez JPMorgan au trading des produits dérivés de taux puis intègre ensuite les équipes de gestion des produits structurés chez Paribas AM puis chez SG Structured AM. Elle rejoint en 2003 chez ABN Amro à la tête du derivatives marketing pour la France puis pour l’Europe avant de prendre la responsabilité globale de la structuration taux. En charge du marketing des produits solutions pour la France, Belgique et Luxembourg jusqu’à fin 2014, elle exerce la fonction de responsable du pôle clients solutions depuis début 2015.

 

JOOP VAN GENNIP, 59 ans, devient directeur des fonctions support de Banque Neuflize OBC. Après un début de carrière chez ABN Amro au sein de la division informatique en 1987, il poursuit sa carrière  internationale dans le groupe en 1992, principalement à l’audit. En parallèle à son parcours professionnel, il enseigne aux universités de Rotterdam et de Tilburg jusqu’en 2013 et devient conseiller des universités de Delft et de Tilburg. En charge du groupe d’audit ABN Amro à Amsterdam de 2009 à 2013, il devient la même année membre du directoire de la Banque Neuflize OBC.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 15h15
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus