CARNET ACTIFS 752

INSTITUTIONS
GROUPE CAISSE DES DEPÔTS

ERIC BEYRATH, 40 ans, est nommé directeur du département du pilotage du bilan et de la gestion financière du groupe Caisse des Dépôts. Il commence sa carrière en 2006 comme adjoint au chef du pôle d’analyse économique du secteur financier à la direction générale du Trésor puis devient, en 2008, adjoint au chef du bureau du financement du logement et activités d’intérêt général. Il rejoint en 2010 la Société Générale en qualité de chargé d’étude puis responsable du pilotage du capital au sein de la direction financière. Il intègre en 2014 la direction des risques où il est nommé adjoint puis responsable du service de validation des modèles internes de risques. Il était depuis 2018, adjoint au directeur du département du pilotage du bilan et de la gestion financière de la direction des finances du groupe Caisse des Dépôts.


NATHALIE LHAYANI
, 43 ans, est nommée directrice de la politique durable du groupe, Caisse des Dépôts. Elle débute sa carrière en 1999 au sein de l’International Center for Trade and Sustainable Development à Genève comme chargé de missions. Elle devient, en 2002, assistante d’un parlementaire européen ainsi que directrice des études du think tank Confrontations Europe puis crée ensuite le media en ligne Euractiv France au sein duquel elle exerce les fonctions de directrice exécutive. Elle entre chez groupe Caisse des Dépôts en 2009 comme adjointe au délégué permanent auprès des institutions européennes au sein de la direction des affaires européennes et internationales du groupe puis intègre en 2012 le cabinet du ministre délégué, chargé des Affaires Européennes, en qualité de conseillère chargée des relations avec le parlement européen, le conseil de l’Europe et la société civile. De retour au sein du groupe Caisse des Dépôts, elle est nommée, en 2014, conseillère auprès du directeur des affaires européennes et internationales, en charge de la coordination des activités du groupe, liées à la COP21. En 2016, elle rejoint le secrétariat général des affaires européennes auprès du Premier ministre en tant que chef du secteur Parlement européen, Parlement national et conseillère auprès du secrétaire général. Elle était, depuis 2017, conseillère chargée des affaires européennes au sein du cabinet du ministre de la Transition écologique et solidaire.


GESTION DE PORTEFEUILLE
TOCQUEVILLE FINANCE


CHARLOTTE VERME
T, 43 ans, devient responsable de la clientèle institutionnelle de Tocqueville Finance. Elle entame sa carrière en 1999 au sein des salles de marché de CBC Bank puis d’UBS Warburg à Londres et à Paris en qualité d’associate director en charge d’un portefeuille de clients institutionnels belges, luxembourgeois et français pour la vente de produits de taux et de structurés. Elle poursuit sa carrière, en 2004, chez Morgan Stanley puis intègre Euroclear à Bruxelles en 2007 en tant que responsable d’équipe d’account managers. Elle rejoint, en 2012, Métropole Gestion à Paris pour développer la clientèle institutionnelle au Benelux et en Suisse puis est nommée, responsable du développement institutionnel chez IVO Capital Partners à Paris en 2017.


GESTION D’ACTIFS
RICHELIEU GESTION


JULIE LESPINAS
, 27 ans, rejoint Richelieu Gestion en tant que responsable relations clientèle professionnelle. Analyste sell side junior au sein de Kepler Cheuvreux, elle rejoint, en 2016, Aliénor Capital comme chargée des relations partenaires.


AMUNDI


GILLES DAUPHINE
, 50 ans, est nommé responsable des gestions obligataires Euro Alpha d’Amundi. Gérant de produits structurés chez AXA IM à partir de 2001, il exerce ensuite divers postes au sein du département structuration & développement avant d’être nommé responsable des stratégies d’assurance et des solutions retrait. Il devient, en 2014, responsable de la gestion obligataire des portefeuilles du groupe AXA puis responsable mondial buy & maintain pour les clients hors groupe.


CHAHINE CAPITAL


ANTOINE HALM
, 41 ans, est nommé institutional sales manager de Chahine Capital. En poste à Dublin en 2003 en tant qu’assistant à la gestion de hedge fund chez SGAM AI, il devient, en 2004, vendeur actions et dérivés actions européennes chez Cantor Fitzgerald à Paris. Il prend, fin 2007, les fonctions de vendeurs actions paneuropéennes chez ING Wholesale Banking avant de rejoindre, en 2010, Louis Capital Markets.


GESTION DE PATRIMOINE
GROUPE PREMIUM


NICOLAS CHARMET
, 42 ans, nouveau directeur administratif et financier du groupe Premium. Après un début de carrière en audit et conseil au sein des cabinets Salustro/KPMG puis Deloitte dès 2001, il rejoint, entre 2008 et 2014, le groupe belge Sea Invest comme directeur financier adjoint du périmètre France puis en qualité de directeur administratif et financier du périmètre Afrique. Il intègre en 2015 le groupe Point Vision où il créera la direction financière et structure le groupe suite à un LBO primaire.


CONSEIL
GROUPE ANSERIS


STEPHANIE DE TURENNE
, 36 ans, devient associée chez groupe ANSERIS. Associée de CGPI Associés en 2006, elle participe à son développement comme responsable du développement de l’offre et des services. En 2011, elle s’associe au réseau social des professionnels de la finance H24 Finance et développe de nouvelles fonctions pour diversifier les sources de revenus du site. Elle rejoint, en 2012, Cyrus Conseil en tant que directeur produits et services.


BOSTON CONSULTING GROUP


JEAN CLAVEL
, 37 ans, devient directeur associé au Boston Consulting group à Paris. Il exerce pendant trois ans en fusions-acquisitions chez Rothschild & Co puis rejoint le Boston Consulting Group en 2010 notamment au Brésil et en Australie.


IMMOBILIER
ICADE PROMOTION


EMMANUEL DESMAIZIERES
, 51 ans, est nommé directeur général d’Icade Promotion. Il commence sa carrière en 1994 entant que conducteur de travaux chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Il entre, en 1998, chez Bouygues Immobilier comme responsable de programmes puis comme directeur programmes maison individuelle. Il prend en 2003 la direction de l’agence de Bordeaux puis entre 2007 et 2010, il est directeur régional Aquitaine et Pays Basque. Membre du comité exécutif de Bouygues Immobilier en 2010, il devient directeur général immobilier d’entreprise France avant de prendre, en 2014, la direction générale logement France Ouest. Il est en 2015, membre du comité stratégique et crée la structure UrbanEra dont il devient directeur général. Il était également, depuis 2017, directeur général des filiales de promotion/lotissement et directeur général international de Bouygues Immobilier.


DIGITAL
HARVEST


CECILE ROQUELAURE
, 43 ans, rejoint Harvest en tant que responsable marketing et communication. Elle accompagne pendant quatorze ans les transformations digitales du secteur financier au sein du groupe BPCE. Elle entre dans le groupe en 2001 comme chef de produits bancarisation de la Caisse d’Epargne Ile-de-France Ouest puis est nommé chef de produits épargne-gestion privée et rejoint la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et y exerce les mêmes fonctions. Elle crée, en 2008, le service communication dont elle prend la responsabilité avant de devenir responsable assurance non vie du groupe Caisse d’Epargne. Elle était depuis 2014, directrice communication et études du courtier en crédit Empruntis en charge du développement de la notoriété et de l’image de son site internet ainsi que de son réseau d’agences.


BANQUE PRIVEE
ARKEA INVESTMENT SERVICES


JEAN-BAPTISTE MOREL
, 41 ans, recruté par Arkéa Investment Services en tant que responsable recherche ESG. En poste chez CACEIS Bank en 2002, il rejoint en 2008, Amundi comme auditeur interne puis chef de missions et devient en 2013, analyste ESG où il a notamment couvert les secteurs finance, énergie et transport.


AVOCATS
BCTG AVOCATS


FRANCOIS DAUBA
renforce le département concurrence-distribution chez BCTG Avocats comme counsel. Avocat au barreau de Paris depuis 2008, il était collaborateur au sein du cabinet Baker & McKenzie avant d’intégrer BCTG Avocats en 2012 au sein du département concurrence distribution.


ASSURANCE
GAN PREVOYANCE


LAURENCE BAUDUIN
, 43 ans, est nommée directeur général de Gan Prévoyance. Actuaire au sein du cabinet d’actuariat conseil Fixage, elle intègre, en 1999, La Mondiale où elle exerce les fonctions d’actuaire au sein de la direction technique puis du contrôle de gestion groupe. Elle rejoint Groupama en 2007 au sein de Gan Patrimoine en tant que responsable technique. Elle prend en 2010 la responsabilité de l’actuariat modélisation vie individuelle et santé à Groupama Gan Vie puis en 2011, celle de directeur de l’actuariat. Elle est nommée en octobre 2013, directeur financier. Elle occupait depuis juillet 2015, la fonction de directeur de l’établissement du Nord au sein de Groupama Nord-Est.


MUTUELLE
HARMONIE MUTUELLE


STEPHANE JUNIQUE
, 46 ans, est réélu à la présidence d’Harmonie Mutuelle. Infirmier à l’Assistance publique – hôpitaux de Paris de 1995 à 1997, il exerce les fonctions de collaborateur du médecin inspecteur régional et directeur régional des affaires sanitaires et social de 2000 à 2004 et chargé d’étude hospitalières à l’Agence régionale de l’hospitalisation jusqu’en 2008. Il assure depuis 2016, les fonctions de président d’Harmonie Mutuelle et de vice-président du groupe VYV dont il a contribué à la création en septembre 2017. Il est par ailleurs, vice-président de la Fédération nationale de la Mutualité Française et préside, à ce titre, le groupe de la Mutualité au Conseil économique, social et environnemental.


BFI
DEGROOF PETERCAM INVESTMENT BANKING


PATRICK JEANMART
est nommé managing director & global head of healthcare de Degroof Petercam Investment Banking. Il entame sa carrière chez Deloitte comme auditeur financier puis rejoint le groupe IBA et y occupe de nombreux postes de direction financière en Belgique et aux Etats-Unis avant de rejoindre Celyad en 2007.