Carnet Actifs 752

INSTITUTIONS
INSTITUT FRANÇAIS DES ADMINISTRATEURS

GUYLAINE DYEVRE, 58 ans, est nommée vice-présidente de l’IFA. Elle effectue l’essentiel de sa carrière dans le groupe BNP Paribas (banque d’investissement) et BNP Paribas Assurances puis prend en charge la politique de rémunération et avantages sociaux du groupe ainsi que la conformité de la banque d’investissement. Administratrice de Thales, Veolia Eau et Rémy Cointreau, elle est aujourd’hui à la présidence de BNP Paribas comme secrétaire du conseil d’administration du groupe bancaire et administratrice de BNP Paribas Wholesale Etats-Unis. Adhérente de l’IFA depuis 2010, elle a été élue administratrice en 2016.


GESTION D’ACTIFS
QUILVEST SA

ADRIEN DE BOISANGER est nommé président de Quilvest SA. Il dispose d’une expérience dans les domaines financiers et bancaires. Il occupe des fonctions au sein de BNP Paribas, Merrill Lynch et Royal Bank of Scotland. Il siègera également au conseil d’administration de Quilvst Wealth Management et de Quilvest & Partners.


SOCIÉTÉ DE GESTION
NOVAXIA

GEOFFROY DE GUIBERT est nommé directeur des investissements et club deals de Novaxia. Il débute sa carrière en 2012 chez Goodman comme analyste investissement sur l’Europe puis rejoint, en 2014, le groupe Constructa en tant qu’analyste senior avant de prendre la direction des investissements pour le compte de family offices.

MATTHIEU JAUNEAU devient fund manager de Novaxia. Analyste chez CBRE, il rejoint la Société Générale sur les financements structurés puis Amundi Immobilier en 2015. Il intègre le Fund Management comme analyste SCPI avant de devenir fund manager OPCI.

HELENE DUB est nommé directrice marketing produit chez Novaxia. Elle commence sa carrière à la Société Générale comme inspecteur avant d’exerce comme chef de projet marketing à la Société Générale Assurance en 2012.


PAREF GESTION

ANNE SCHWARTZ, 48 ans, nommée directrice général de PAREF Gestion. Elle démarre sa carrière en gestion d’actifs avant d’occuper divers postes dans le développement immobilier et la gestion de fonds chez AXA Real Estate où elle devient directrice générale adjointe d’AXA REIM SGP, membre du comité exécutif d’AXA IM Real Assets et en charge de la gestion de différents portefeuilles pour compte de tiers.

REMI JUZANX, 32 ans, devient fund & investment manager chez PAREF Gestion. Il entame sa carrière chez Unibail-Rodamcdo au contrôle de gestion avant d’intégrer la direction de la communication financière de Klépierre et devient par la suite responsable d’opérations puis responsable d’investissements sur des portefeuilles en Europe.


CIIAM Belgique

NICOLAS RENDERS, 49 ans, devient directeur général de Colliers International Investment & Asset Management en Belgique (CIIAMB). Directeur général de DEKA Immobilier Belux puis directeur de l’asset management Belux au sein d’AXA Investment Managers Real Assets.


21 INVEST FRANCE

FRANCOIS BARBIER, est nommé CEO de 21 Invest France. Il rejoint 21 Invest France à sa création et participe au déploiement des quatre fonds et se voit confier la responsabilité de l’investissement de la cinquième génération de fonds. Il devient en 2017, directeur général délégué.
 

STEPHANE PERRIQUET devient directeur général délégué de 21 Invest France. Il exerçait depuis 2011 en qualité de managing partner.


FABRICE VOITURON est nommé managing partner de 21 Invest France. Il était depuis 2016, partner.


NOTATIONS
FITCH RATINGS

AYMERIC POIZOT, 45 ans, devient directeur général France, Belgique et Luxembourg (basé à Paris) de Fitch Ratings. Il exerce chez HSBC Global Asset Management et Allianz Global Investrors. Il intègre Fitch Ratings en avril 2003 comme responsable EMEA et APAC du groupe Fund and Asset Manager Rating jusqu’en février 2014. Il est également analyste agréé en investissement alternatif et membre de l’association CAIA.


ASSURANCE
LA FRANCE MUTUALISTE

JERÔME GUIOT devient directeur de la transformation et des systèmes d’information de La France Mutualiste. Il exerçait depuis 2004 à la Banque Française Mutualiste les fonctions de directeur du GIE informatique puis directeur des systèmes d’information en charge de la mise en place, de l’animation du cadre de gouvernance et du management des projets et depuis 2018, directeur opérations et systèmes d’informations.


AVOCATS
MAGENTA

GAËL HICHRI est nommé associé chez Magenta. En poste au sein du département droit de la concurrence, distribution et pharmacie du Cabinet Toison Villey Broud en septembre 2009, il rejoint, en 2011, le département antitrust & competition, regulatory du cabinet Orrick Rambaud Martel où il devient senior associate. Il rejoint Magenta en 2017 en tant que counsel.


FINTECH
YOUNITED CREDIT

KAI FRIEDRICH, 49 ans, CEO Allemagne de Younited Credit. Il débute sa carrière à la Direktanlagebank (DAB), groupe HypoVereinsbank en Allemagne en 1994. Après avoir passé trois ans chez Consors France SA où il occupe le poste de CEO, il intègre Consorsbank, groupe BNP Paribas, en Allemagne jusqu’en 2019 et y occupe de nombreux postes avant de devenir CEO de Consorsbank, CEO de DAB BNP Paribas et membre de la direction générale de BNP Paribas Allemagne. Il a été par ailleurs, membre du comité de direction de BNP Paribas Personal Investors pendant neuf ans.